Articles

Bpifrance donne rendez-vous aux entrepreneurs le 12 octobre 2017

26/09/2017

La banque publique d’investissement à destination des entrepreneurs présente le programme de la troisième édition de son rendez-vous annuel « Bpifrance Inno Génération ». Il se tiendra à l’Accorhotels Arena (Paris) le 12 octobre prochain.

Pour la troisième année consécutive, Bpifrance organise le grand rassemblement des entrepreneurs « Bpifrance Inno Génération » (BIG) à l’Accorhotels Arena (Paris) le 12 octobre prochain. L’événement qui aura pour thème « La Transformation du monde » prévoit la venue de 45 000 entrepreneurs. Pour animer cette journée, plus de 450 speakers dont 70 grandes personnalités. « En tant que banque publique d’investissement destinée aux entrepreneurs, notre vocation est d’accompagner ces derniers dans la réussite de leurs projets et de favoriser leurs ambitions. BIG sera justement l’occasion de leur permettre d’échanger, de développer leur réseau et leur business, grâce notamment à des classrooms de 30 personnes construites autour de la transformation de l’industrie, de la santé, du travail, du transport, de la data, du management, etc. », détaille Patrice Bégay, directeur exécutif, directeur de la communication et directeur de Bpifrance Excellence.

 

Un atelier communication dédié à la transformation

 

Lors de cette journée, Patrice Bégay animera l’atelier communication et médias orienté sur la transformation, les mutations et les usages, le client, et le design thinking, en présence notamment de Dentsu Aegis, Publicis, Omnicom, Produits en Bretagne, la Banque Postale et le Puy du Fou. Angelo Gopee, directeur général de Live Nation pour la France (NDLR : Live Nation est une société américaine – 8,8 de milliards de dollars de CA – qui organise 23 000 concerts par an, dont ceux de Coldplay, U2, Madonna, Jay Z) sera aussi présent à cet atelier. Il voit en cette participation l’opportunité de mieux faire connaître la filière musicale et de promouvoir ses métiers. « Aujourd’hui, on prend davantage la parole, car il est important de valoriser les compétences et le savoir-faire mis au service des artistes, des municipalités et des institutions. Notre objectif est d’aider à instaurer une filière pérenne comprenant à la fois des TPE et des grandes entreprises ; afin que chacun vive correctement dans cet écosystème dynamique pour l’économie française », explique t-il. Dans cette perspective, Live Nation organise le 22 janvier 2018 un événement pour mettre en lumière les professions de l’ombre. Au programme notamment, une remise de prix décernée aux différents métiers du spectacle qui sera diffusée en direct sur W9.

 

Les guest-stars de BIG 3

 

Bpifrance a invité cette année de nombreux chefs d’entreprise. Parmi eux, Jean-Paul Agon (L’Oréal), Isabelle Kocher (Engie), Xavier Niel (Free), Helle Kristoffersen (Total), Sébastien Bazin (AccorHotels), Michel-Édouard Leclerc (E Leclerc), Bernard Charlès (Dassault Systèmes, Christel Bories (Eramet), Jean-Charles Decaux (JCDecaux), Arthur Yeung (Tencent), des dirigeants venus de l’international, mais aussi des personnalités inspirantes comme Laurent Alexandre (créateur de Doctissimo), le pâtissier Christophe Michalak, les explorateurs Bertrand Piccard et Jean-Louis Étienne.

 

Bpifrance dévoile sa campagne de rentrée

 

Dans la lignée de sa campagne imaginée par Havas Paris, dès fin 2015, Bpifrance sort un nouveau visuel pour la rentrée de septembre. Sur fond jaune, la banque publique d’investissement invite les entrepreneurs à venir la rencontrer avec le message : « Si vous voulez dévorer le monde, commencez par déjeuner avec nous. » Les précédentes créations jouaient aussi sur les mots pour promouvoir l’engagement de l’institution : « Entrepreneurs, vous envoyez du bois, nous envoyons du blé », « Entrepreneurs, vous foncez. Nous décidons vite », etc.

  • nouvelle créa BPIFrancePNG
0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.