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La force de l’expérience Star Wars

02/02/2018

Signée « Jusqu’où une passion peut-elle vous conduire ? », la nouvelle campagne de Renault, réalisée avec Publicis Conseil, surfe sur le phénomène Star Wars…

« Lorsque les équipes de Disney sont venues nous proposer d’être partenaire du film The Last Jedi à l’occasion de sa sortie, le 13 décembre, nous avons mesuré toute la pertinence, toute la force et tout le potentiel de communication de cette association entre les marques Renault et Star Wars, explique Valérie Candeiller, directrice de la publicité de Renault France. Ce sont deux marques multigénérationnelles, qui touchent tout le monde. Nous avons donc saisi cette opportunité de valoriser la marque Renault au travers de ce partenariat. Une association qui s’inscrit sur la durée, puisque nous sommes également partenaires du film Han Solo, qui sortira le 23 mai 2018. »

 

Vaisseau spatial

Entre novembre 2017 et juin 2018, Renault proposera ainsi à chacun de vivre sa passion Star Wars avec un dispositif de communication exceptionnel et une série de campagnes 360° conçues par Publicis Conseil, à suivre sur le site dédié www.renault.fr/star-wars.

« Dès le 15 novembre, un premier film de lancement, diffusé à la télé et au cinéma, annonce ce partenariat entre Renault et Star Wars, souligne Stéphane Gaillard, directeur exécutif de Publicis Conseil. En étroite collaboration avec les équipes de Disney et de Lucasfilm, nous avons créé un vaisseau spatial, le “Diamond Spaceship”, représentation du logo Renault, qui nous invite à embarquer vers une nouvelle galaxie. Une symbolique forte qui marque le lancement de cette grande campagne. »

 

Nouvelle expérience

« Ce partenariat avec Star Wars nous permet de proposer aux gens une nouvelle expérience, une nouvelle façon d’aborder le produit et d’en parler en racontant une histoire », précise Valérie Candeiller. « Nous nous servons de ce partenariat très moderne et très surprenant pour donner un nouveau regard sur Renault et ses modèles », ajoute Stéphane Gaillard.

 

UN HOLOGRAMME DANS LES GARES

Le 30 novembre, Renault, Publicis Conseil et la Régie Mediatransports ont fait voler dans l’espace le Diamond Spaceship, le vaisseau Renault ! À l’initiative d’OMD, cette opération inédite avec affichage 4 par 3 et hologramme animé était visible jusqu’au 6 décembre dans trois gares parisiennes : Saint-Lazare, Montparnasse et gare de Lyon).

 

KADJAR, MEGANE ET ZOE

Trois modèles, associés à la campagne « French Touch », seront au cœur de cette campagne : Kadjar, Megane et Zoe. « Trois modèles d’actualité qui s’inscrivent parfaitement dans les histoires construites ave Star Wars, précise Valérie Candeiller. Zoe, le véhicule électrique innovant de la gamme Renault, illustre particulièrement bien ce partenariat. »

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Renault France

Valérie Candeiller, directrice de la publicité

Publicis Conseil

Stéphane Gaillard, directeur exécutif

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