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Le langage du corps

22/09/2017

La nouvelle campagne St-Yorre, mise en scène par l’agence Business, donne la parole aux estomacs pour vanter les mérites de cette eau riche en minéraux.

« St-Yorre est l’eau minérale la plus riche en sels minéraux sur le marché français, explique Chantal Galus, chef de marque St-Yorre. Cette richesse exceptionnelle lui confère une action positive sur l’organisme, notamment pour la digestion, la récupération et la réhydratation. Ces dernières années, nous avions choisi de nous orienter plutôt sur le thème du sport. Sur un marché de l’eau gazeuse, qui est surtout un marché de table, avec des marques très installées, nous avons senti le besoin de replacer St-Yorre dans tous ses usages et de remettre en avant ses bénéfices au quotidien. »

 

« Mon corps me parle »

Lancée en avril, cette nouvelle campagne TV vise donc à dynamiser l’image de la marque et étendre sa consommation au quotidien. Intitulée « Mon corps me parle », elle explique l’intérêt des minéraux de St-Yorre au quotidien et notamment à table, en particulier lors des repas copieux. La marque préempte désormais la table au-delà de son traditionnel territoire de l’hydratation sportive.

« Nous avons souhaité sortir des égéries sportives qui avaient un peu monopolisé le discours pour remettre le corps au centre… Et même d’en faire la vedette du film », explique Joël Binet, directeur de clientèle de l’agence Business. « D’où cette idée de faire parler le corps et de le faire appeler au téléphone son possesseur pour lui dire “tu as trop mangé” ou bien “il fait chaud”, et réclamer de boire de l’eau St-Yorre… »

 

Naissance d’une saga

« L’idée est d’en faire une saga, poursuit Joël Binet. C’est un discours simple entre soi et son corps, et c’est aussi un peu décalé et humoristique. Nous accentuerons sans doute ces partis pris dans les prochains films, car les contraintes légales nous empêchent de faire des allégations santé. On ne peut pas dire clairement quels sont les bénéfices de St-Yorre, d’où ce petit clin d’œil humoristique. »

Lancée mi-avril la campagne est diffusée sur de nombreuses chaînes de télévision comme TF1, France 2, France 3, France 5, TMC, C8, BFM, canal 33, Canal+… Et cette nouvelle saga devrait revenir régulièrement sur les écrans avec d’autres films.

  • st-yorre

groupe Roxane

Chantal Galus, chef de marque St-Yorre

Business

Joël Binet, directeur de clientèle

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