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Les nouvelles règles du jeu du shopping

02/03/2017

Pour affirmer son positionnement, le groupe immobilier Klépierre a lancé, avec l’agence Sid Lee, une campagne associant les codes du commerce traditionnel à ceux du divertissement.

« L’enjeu de cette campagne est de positionner nos centres comme des lieux dans lesquels on vit des expériences inédites et ludiques », explique Élise Masurel, directrice marketing du groupe Klépierre, qui gère 120 centres commerciaux dans 16 pays d’Europe. « L’objectif est de recréer du lien avec nos clients et de générer plus d’attachement. C’est pour cela que cette campagne, qui remet le client au cœur de nos stratégies marketing, s’articule autour de la signature “Let’s Play”, qui incarne la vision du shopping que nous souhaitons développer dans nos centres. »

 

À l’écoute des clients

« Nous sommes partis durant quelques mois, avec l’agence Sid Lee, à l’écoute de nos clients sur les réseaux sociaux et de leurs conversations sur les pages Facebook et Instagram de nos centres, raconte Élise Masurel. À partir de leurs attentes, nous avons pu construire des histoires autour du shopping qui viennent répondre à ces insights clients. »

Conçue comme une saga, cette nouvelle campagne met ainsi en avant les différentes règles du jeu du shopping. Faire comme chez soi pour la mode, s’arrêter dans une boutique d’ameublement et faire une petite pause sur un canapé, prendre un peu de bon temps avec ses amis, se préparer au shopping comme un sportif de haut niveau… Au total, 70 visuels représentent l’esprit des consommateurs en balayant les différentes thématiques de consommation (mode, restauration, ameublement, etc.).

 

Une campagne engageante

« Let’s Play est une campagne qui a vraiment vocation à être engageante auprès de nos consommateurs », souligne Medhi Benali, directeur général associé de l’agence Sid Lee. « Au-delà de la campagne emblématique d’affichage, il s’agit de créer un écosystème. Let’s Play doit transcender la publicité et devenir finalement le positionnement et l’ancrage de nos consommateurs quand ils viennent dans nos centres. Nous avons voulu montrer comment cette expérience peut être joyeuse et amusante. » Au vu de son succès, cette campagne, d’abord locale, est devenue nationale, puis européenne.

  • REGLE 2 ATTRACTIVE Klepierre®

Groupe Klépierre

Élise Masurel, directrice marketing

Sid Lee

Medhi Benali, directeur général associé

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