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Une campagne digitale très ajustée

19/09/2017

Getty Images a lancé, avec l’agence Stein IAS, une campagne vidéo sur les réseaux sociaux pour promouvoir les solutions qu’elle propose aux professionnels de la création et des médias.

« Créé il y a vingt-deux ans, Getty Images est aujourd’hui le leader mondial des contenus multimédias (photos, vidéos et musiques), explique Anne Boussarie, directrice générale France de Getty Images. Notre clientèle est essentiellement professionnelle : agences de communication et de publicité, médias et annonceurs. L’objectif de cette campagne est de faire connaître l’offre vidéo de Getty Images, de renforcer son positionnement et d’illustrer sa dimension innovante au-delà d’un positionnement uniquement banque d’images. »

 

La vidéo en avant

 « Dans la campagne, nous avons souhaité mettre en avant la vidéo, dont l’impact sur les réseaux sociaux est très important, précise Anne Boussarie. Par exemple, sur Facebook, les posts contenant de la vidéo génèrent plus de 80 % d’engagement. Nous avons donc réalisé trois vidéos avec l’agence La Chose sur le sport, les voyages et les sodas. »

« Très vite nous avons pensé que les médias sociaux seraient la meilleure réponse au brief grâce à sa capacité de ciblage et à ses audiences très engagées, souligne Guillaume Rigal, directeur de Stein IAS. En complément de LinkedIn et Viadeo, nous avons ajouté Twitter, Facebook et YouTube qui permet de cibler assez finement et d’être accrocheur. »

 

Transparence et flexibilité

« L’autre critère important était la transparence, ajoute Guillaume Rigal. Aujourd’hui, en vidéo, il y a pléthore d’offres, notamment en programmatique. Et quand on travaille avec Getty en B toB, c’est un peu comme avec Chanel en B to C : c’est une marque que l’on n’a pas envie de retrouver sur tous les sites de la terre. Le dernier point c’était la flexibilité, pouvoir rééquilibrer les réseaux en fonction des résultats. Au global, avec les algorithmes que mettent en place les réseaux sociaux pour optimiser les résultats, nous avons réussi à obtenir 30 % d’impression supplémentaire par rapport au scénario de départ. »

 

 

CHIFFRES CLÉS

Getty Images compte quelque 200 millions d’actifs, dont plus de 5 millions de vidéos. L’entreprise enregistre un milliard de requêtes par an sur son site et 400 millions d’images téléchargées. Elle travaille avec 250 000 contributeurs qui alimentent ses sites en photos, vidéos et sons. Getty Images couvre également plus de 100 000 événements de sport et de divertissement par an.

 

L’IDÉE CRÉATIVE

Réalisée par l’agence La Chose, l’idée créative des trois films de la campagne « Ceci n’est pas » est de surprendre les spectateurs avec des spots publicitaires qui pourraient être ceux d’une agence de voyages ou d’une marque de sport internationale. Le message final dévoile que ces films ont été réalisés uniquement avec des contenus vidéo et musicaux de Getty Images.

  • guetty
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