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Une saga télé inspirée du digital

10/10/2017

Pour promouvoir sa nouvelle plateforme de marque, But inaugure une nouvelle saga publicitaire en télévision, inspirée des codes du digital et réalisée par l’agence Change.

« Cette prise de parole vise d’abord à illustrer notre nouvelle plateforme de marque, qui s’exprime dans la signature “But : des prix et des idées tous les jours”, explique Jessica Empereur, directrice de la communication de But. Cette campagne a également pour objectif de moderniser l’image de But auprès du grand public en apportant la preuve, via nos films prix/produits, de la modernité de nos offres. Nous visons en particulier les jeunes, auprès desquels l’enseigne accuse un déficit de notoriété. Enfin, cette nouvelle campagne nous permet aussi de nous différencier en utilisant des codes de communication en rupture avec les usages du marché de l’équipement de la maison. »

 

Ancrer la marque dans le quotidien des gens

Résultat : une saga publicitaire, composée pour l’instant de 32 films au format court, inspirés du digital. Diffusée au rythme de deux spots inédits par semaine, cette saga crée ainsi des rendez-vous répétés avec les Français et ancre la marque dans le quotidien des gens.

« C’est un tournant pour la marque, mais aussi dans le secteur de la grande distribution : nous avons décidé de prendre le contre-pied des grands films de marque que nous avons pu voir ces derniers mois », souligne Jean-Pierre Mialon, directeur de création de l’agence Change. « Nous voulions créer un rendez-vous quasi quotidien avec les Français, pour apporter, comme le dit la signature, des idées, des prix et des produits. C’est vraiment une saga : on pose une pierre presque tous les jours et on construit un édifice. Et tout en parlant prix/produits, on travaille aussi l’image et la modernité de la marque, car nous entrons chez les gens d’une manière bienveillante et nous les faisons sourire. C’est une attitude du quotidien qui correspond bien à l’enseigne : nous faisons partie de la vie des gens. »

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Jessica Empereur, directrice de la communication

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Jean-Pierre Mialon, directeur de création

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