Le Magazine

Le Quinzomadaire

Numéro en cours : 31 JANVIER 2019 - n°393

Les directeurs marketing ont déjà adopté l'IA

 

L'acronyme IA est à l'origine d'un important battage médiatique. Mais l'étude de Quantcast et Forbes Insights montre que dans l'univers du marketing, l'intelligence artificielle est plus que cela. Pour les responsables marketing, l'IA joue déjà un rôle fondamental dans leur business : 67 % d'entre eux voient déjà "les bienfaits sur leurs efforts en marketing". 52% des sondés ont vu leurs ventes augmenter et 51% ont constaté une amélioration de la fidélisation client. Franck Lewkowicz, DG France de Quantcast, précise: "Le comportement et les préférences des consommateurs changent trop souvent pour qu'un humain puisse suivre la cadence. Les machines peuvent nous aider à identifier plus précisément certains schémas et ajuster le ciblage et l'activation des campagnes en temps réel. Les directeurs marketing ont donc tout intérêt à s’appuyer sur les technologies d’intelligence artificielle et du machine learning, en interne ou par l’intermédiaire de partenaires spécialisés. »

Damien Grosset

Consulter le dernier numéro
Consulter les anciennes éditions

Si vous souhaitez annoncer dans TOP/COM Expression, télécharger la plaquette du magazine