Le Magazine

Le Quinzomadaire

Numéro en cours : 15 FÉVRIER 2017 - n°354

  • Couv 354

La communication corporate en pleine transformation digitale

 

La communication corporate, un secteur en pleine évolution. C’est ce que constate la 8e édition du « Baromètre sur la communication d’entreprise » que dévoilent conjointement l’UDA et Entreprises & Médias. Selon l’étude, 76 % des directeurs de la communication considèrent que l’action de leur direction est mieux comprise en 2016. Un résultat plus qu’encourageant, en comparaison de la 7e édition de ce baromètre (publiée en 2013) où plus de la moitié des répondants ne se sentaient pas suivis par la direction de leur entreprise. Mieux encore, en 2016, les directeurs de la communication sont 65 % à faire partie du comité de direction ou du comité exécutif de leur entreprise (48 % en 2013). Alors, à quoi est dû ce renversement de situation ? En bonne partie, à la transformation digitale. C’est d’ailleurs, selon les sondés, le thème le plus présent dans la communication de leur entité, devant la qualité des produits de l’entreprise ou même les valeurs de cette dernière. Et les directeurs de la communication sont loin d’être en retard : 80 % des répondants utilisent des fils Twitter pour diffuser les actualités de l’entreprise (contre 50 % en 2013), et 83 % utilisent des chaînes sur un réseau social de vidéos (contre 39 % en 2013)…

 

Si vous souhaitez annoncer dans TOP/COM Expression, télécharger la plaquette du magazine

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.