Le Magazine

Le Quinzomadaire

Numéro en cours : 15 octobre 2016 - n°347

  • couv-348

Le CDO, catalyseur de la transformation numérique

 

La transformation digitale, un enjeu majeur pour les entreprises. À tel point que rater le virage du numérique en fait couler une belle à plus d’un dirigeant français. Selon l’étude « Embracing a Digital Future » du cabinet britannique Vanson Bourne pour Dell, 45 % des répondants estiment que leur entreprise sera dépassée d’ici cinq ans en cas de retard dans cette mutation digitale. Alors, pour garder la tête hors de l’eau, les organisations font de plus en plus appel à un chief digital officer (CDO). D’après un baromètre réalisé par Novametrie pour Criteo, Digital Jobs, Salesforce et Viseo, 83 % des entreprises sondées considèrent le digital comme une priorité stratégique (contre 87 % l’an dernier). Et parmi elles, 27 % des entreprises ont un CDO (22 % en 2015). Un chiffre qui promet de gonfler encore et encore dans les grands groupes qui ont trouvé chez le CDO le bouclier imparable pour contrer les attaques de start-up intrépides. La preuve : déjà 73 % des entreprises du CAC40 ont intégré un CDO dans leurs rangs.

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