Le Magazine

Le Quinzomadaire

Numéro en cours : 1er DÉCEMBRE 2019 - n°411

Peut-on contrer le Black Friday ?

Cela n’a échappé à personne. Ce vendredi 29 novembre a eu lieu le Black Friday, la journée (voire le week-end) dédiée à la surconsommation en vue des achats de Noël. Preuve du succès de l’événement, l'an dernier, on avait enregistré plus de 50 millions de transactions bancaires sur le week-end du Black Friday. Des marques, avec plus ou moins d’opportunisme, ont pris le contrepieds de ce phénomène. De « nouveaux »  termes ont fait leur apparition : on parle de Fair Friday, de Hack Friday ou encore de Green Friday. Exemple : la marque de cosmétiques française Cosmydor n'a pas proposé de réductions ce jour-là, mais 10% du chiffre d'affaires de cette journée sera reversé au profit d'associations engagées dans l'environnement, comme Zéro Waste par exemple. Une démarche à suivre

Damien Grosset

Consulter le dernier numéro
Consulter les anciennes éditions

Si vous souhaitez annoncer dans TOP/COM Expression, télécharger la plaquette du magazine