Le Magazine

Le Quinzomadaire

Numéro en cours : 15 Décembre 2016 - n°351

L’enjeu de la transformation digitale

 

La « transformation digitale », une expression qui est sur toutes les lèvres. Pas un événement B2B, pas une étude ni même un média ne passe à travers les mailles du filet de la transformation numérique. Plus qu’un terme à la mode, elle est un enjeu stratégique. Rien de plus normal en somme : face à la disruption engendrée par le numérique, toute la structure de l’entreprise, quelle que soit sa taille, doit s’adapter : les ressources humaines, le marketing, la production, la data… Bref, c’est tout un business model qui se retrouve en chantier.

Pour autant, les entreprises prennent-elles toutes le train en marche de l’innovation ? Pas vraiment. Selon une étude de novembre dernier du Syntec numérique, dans l’industrie, seules 38 % des entreprises françaises ont engagé leur mutation numérique. Certains secteurs font la différence. C’est le cas de la banque, dont le pourcentage monte à 77 %. C’est dire si globalement l’enjeu est mal maîtrisé. Les entreprises françaises ont donc du retard à rattraper si elles ne veulent pas devenir rapidement obsolètes.

Si vous souhaitez annoncer dans TOP/COM Expression, télécharger la plaquette du magazine

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.