Mouvements

American Express Global Business Travel nomme son nouveau CCO

9 décembre 2019

American Express Global Business Travel (GBT), premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires, nomme Andrew (Drew) Crawley au poste de chief commercial officer (à compter du 1er avril 2020). Il sera basé à Londres.

Andrew Crawley est actuellement PDG d’Avios Group, une société détenue par International Airlines Group (IAG) dont il est également membre du comité de direction. Drew Crawley a occupé un certain nombre de postes jusqu’ici, et notamment celui de PDG D’IAG Cargo ou encore de directeur commercial de British Airways. Il a également été membre du directoire de cette dernière et a présidé le conseil d’administration de British Airways Holidays et d’OpenSkies, la filiale française. Crawley a débuté sa carrière au sein de British Airways en 1992, occupant divers postes allant de la vente au marketing en passant par des postes opérationnels au Royaume-Uni, en Europe et en Asie.

La prise de poste de Drew Crawley chez GBT sera concomitante au départ de son président, Philippe Chérèque, qui quittera ses fonctions le 31 mars pour rejoindre Certares, le fond d'investissement dirigé par le président du directoire de GBT, Greg O’Hara. Certares dirige un groupe de capital-investissement qui détient 50% du capital de GBT.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.