Mouvements

Virginie Calmels rejoint Oui Care en tant que présidente du conseil stratégique

12 novembre 2019

Le groupe Oui Care, spécialisé dans les services à la personne, nomme Virginie Calmels en tant que présidente du conseil stratégique du groupe. Elle sera également présidente d'honneur du fonds de solidarité Oui Care, qui lutte contre les violences faites aux femmes et pour l'égalité femmes/hommes. Sa mission : contribuer à la stratégie de croissance du groupe, dont la vision est de devenir « l'entreprise qui, au monde, porte le plus d'attention à ses salariés et à ses clients » et qui ambitionne d'être leader mondial de son secteur d'ici 15 ans. Virginie Calmel débute sa carrière en 1993 au sein du cabinet d'audit Salustro Reydel. Puis elle rejoint le groupe Canal+ (1998-2003) où elle occupe successivement les fonctions de directrice financière de NC Numéricable, directrice financière de l'International et du Développement du groupe puis directrice financière de Canal+ SA, avant d'être promue DGA puis co-directrice générale déléguée de la chaîne Canal+.
Parallèlement à ses fonctions, elle fut cofondatrice et trésorière de l'association caritative Arès Coop de 1999 à 2006 puis Administratrice de Arès (association qui favorise l'insertion de personnes en grande exclusion) de 2006 jusqu'à fin 2009.
Elle devient DG d’Endemol France en 2003. Puis à compter d'octobre 2007, occupe la fonction de PDG. En mai 2012, elle est promue directrice générale déléguée du groupe Endemol Monde et conserve la présidence d'Endemol France, mandats dont elle a démissionné mi-janvier 2013. Elle préside le Conseil de Surveillance d'Eurodisney de mars 2011 jusqu'à sa démission en janvier 2017. Elle fut également administratrice indépendante de Technicolor de mai 2014 à mai 2017. Elle fait une brève incursion (de mars à juin 2019) dans le secteur de l'immobilier de luxe en tant que CEO du groupe Barnes, qu'elle quitte en raison de divergences quant à la mise en œuvre du plan de transformation qu'elle avait proposé dans un rapport remis aux actionnaires le 5 juin 2019.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.