Brèves

Lapeyre se dote d’une nouvelle Identité avec Dragon Rouge

Design / 22 septembre 2017

L’agence Dragon Rouge vient d’accompagner l’enseigne Lapeyre dans son nouveau positionnement, l’évolution de son identité visuelle, la signalétique et l’aménagement de ses magasins. L’agence a travaillé sur un nouveau concept magasin dont la façade porte une équerre rouge, pour « symboliser l’expertise de l’enseigne », explique Dragon Rouge. Cette équerre, qui intègre le nouveau message « les menuisiers de la maison », affiche aussi pour la première fois « depuis 1931 », date de création de Lapeyre. Les façades des magasins passent du blanc au taupe « afin de redonner de la qualité à l’ensemble, tout en créant la différence avec les concurrents », ajoute l’agence. A l’intérieur des magasins, un nouveau parcours-client met en avant 3 mobiliers : les comptoirs de vente, la table des projets et l’atelier. « Ces éléments sont des points de passage forts de l’enseigne et ont été redessinés pour raconter l’histoire des « menuisiers de la maison » », explique Dragon Rouge. L’équerre devient aussi la base de la forme pour la signalétique intérieure.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.