Brèves

Le Parc Astérix sort le grand jeu avec Havas Paris

Campagne / 19 mars 2018

Le Parc Astérix a reconduit Havas Paris dans ses missions de conseil en stratégie de marque et de création pour une durée de 3 ans jusqu’en 2020. L’agence a notamment comme mission la création de l’identité visuelle de la nouvelle zone hôtelière du parc (ouverture de deux nouveaux hôtels : La Cité Suspendue et Les Quais de Lutèce, respectivement en 2018 puis 2019). Résultat : Ce 19 mars, la 2ème parc d’attractions français lance une campagne comprenant de l’affichage, affichage digital, web et rediffusion TV et radio. 3D et photoréalisme constituent le socle créatif de la nouvelle campagne d’affichage (3 visuels) confiée au studio Carioca. Mettant en scène la famille, cœur de cible du Parc Astérix, la campagne illustre l’offre hôtelière (« Posez vos valises au village »), la toute dernière attraction Pégase Express (« Entrez dans la légende ») et prochainement, l’ambiance du village gaulois (« Faites une pause en famille »).

D’un point de vue créatif, chaque hôtel est incarné par un animal tiré de la célèbre bande dessinée d’Uderzo et Goscinny, en lien avec son univers (un écureuil, un poisson et 3 hiboux). La nouvelle identité, imaginée par Havas Paris en collaboration avec le studio des Editions Albert René, est déployée sur l’ensemble des supports de communication. La campagne d’affichage sera visible jusqu’à fin juillet ; la campagne DOOH, du 9 avril au 30 juillet ; une diffusion TV du 26 mars au 13 juin (deux vagues) ; un sponsoring des programmes « Scènes de Ménage » et « En Famille » du 23 avril au 26 mai et une campagne radio régionale et jusqu’au 25 avril, suivie d’une 2ème vague nationale mi-juillet et jusqu’au 5 août.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.