Brèves

Zeiss et gyro:Paris alertent sur les dangers des UV

Campagne / 20 avril 2018

Zeiss veut attirer l’attention sur le danger des UV. « Les UV sont responsables de 20% des cataractes et sont la première cause de cécité dans le monde, avance la marque. Personne ne semble avoir réellement conscience de ce danger. » Avec son agence gyro:Paris, le spécialiste de l’optique lance donc un film mettant en évidence les réflexes de protection instinctifs des yeux face aux dangers visibles: dans chacune des 3 scènes de vie filmées, on comprend que les yeux se protègent naturellement des dangers visibles comme l’eau, la fumée et le feu. Mais pas des UV, invisibles à l’œil nu. Outre le film, la campagne comprend un hashtag de campagne engagé « #sauvermesyeux » et un manifeste de marque diffusé en PQR et PQN (Le Parisien/Aujourd'hui en France, le JDD et l'Equipe). Le film sera diffusé du 22 avril au 30 novembre sur toutes les grandes chaînes nationales (TF1, France télévision, Canal +), TNT (C8, Cnews, Cstar, BFM, numéro 23, LCI, TMC, et câble (Eurosport, BeIN Sport..), également en VOL et Replay sur des plateformes de contenus vidéos et sur 2 événements phares, Cannes et Roland Garros.

Une campagne digitale vient nourrir le dispositif : dossiers spéciaux en partenariat avec psychologies et Top Santé, diffusion de contenus sur les réseaux sociaux… Enfin, pour contextualiser le propos, une campagne a été mise en place sur les programmes météo.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.