Brèves

Citeo met le recyclage en bouteille avec 84.Paris

Campagne / 4 juillet 2018

 

Badoit, Coca-Cola, Cristaline, Evian, Fanta, La Salvetat, Orangina, Oasis, Pepsi Max, St-Yorre, Vittel et 7up font campagne pour appeler les consommateurs à trier et donner une deuxième vie à leurs bouteilles. C’est une première qui s’affiche à Paris et Marseille depuis le 4 juillet. Une campagne d’affichage, lancée par Citeo (société issue du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio) et intitulée « Vous triez, nous recyclons »,  y montre douze combinaisons : une bouteille de Coca-Cola transformée en bouteille de Fanta, une bouteille de Vittel en bouteille de La Salvetat, une bouteille d’Evian devenant une bouteille de Badoit et une bouteille de Cristaline devenant une bouteille de St-Yorre, une bouteille de Pepsi Max changée en bouteille de 7up et une bouteille d’Orangina en bouteille d’Oasis... Ces associations, qui jouent avec les packagings des marques partenaires, ont un objectif : donner aux consommateurs l’envie de trier davantage pour développer le recyclage. « L’alliance inédite des 12 marques souligne l’importance de l’enjeu du recyclage et confirme que la bouteille en plastique est une ressource, non un déchet, quand elle est bien triée », indique 84.Paris, agence en charge de cette opération. Pour Olivier et Hervé Bienaimé, co-présidents et directeurs de création de l’agence 84.Paris: « Pour interpeller le consommateur sur son geste de tri et l’aider à faire évoluer ses habitudes, nous avons fait le choix de jouer l’effet de surprise. Cette collection capsule exceptionnelle crée un choc visuel qui interpelle. Une bouteille triée, c'est une bouteille qui aura une nouvelle vie. » La campagne, qui s’adresse en priorité aux jeunes urbains, est visible depuis le 4 juillet à Paris et Marseille, puis le sera dans les principales villes de France du 25 au 31 juillet.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.