Brèves

TBWA : création de l’agence Les Présidents

Agences / 1 octobre 2018

Souvenez-vous, au mois de septembre dernier, BDDP & Fils et Ici Barbès se séparaient. Tandis que la première rejoignait TBWA, la seconde reprenait son indépendance. Dans le même temps, TBWA\Groupe lançait l’agence 65dB, qui combine social listening et planning stratégique. Ce 1er octobre, TBWA\France crée une nouvelle agence : Les Présidents. Comme son nom l’indique, cette dernière se constitue de présidents. 21, plus exactement. « C’est plus que Publicis et BETC réunis », ironise le groupe. « Les Présidents constiruent un condensé d’expertises et d’expériences, explique un communiqué de l’agence. Ils aiment travailler ensemble et fonctionnent sur un mode collaboratif étroit, sans rapport hiérarchique, sans étapes inutiles ». Ces présidents ont la confiance de plusieurs clients tels que Randstad, l'Assurance Maladie, Bjorg, Bonneterre, Krisprolls, Lustucru, Rivoire&Carret, Houra.fr ou encore Solidarités International. Ces présidents sont rassemblés autour de Marco de la Fuente et Olivier Moine, tout deux ex Ici Barbès.

Marco de la Fuente entre en 1989 comme chef de publicité chez CLM/BBDO où il devient successivement chef de groupe, directeur de clientèle et directeur du développement.

En février 1999, il intègre BDDP & Fils en tant que directeur associé avant d'en être nommé directeur général adjoint puis vice-président. En 2017, il devient président de BDDP & Fils en 2017 et Partner d’ici Barbès (ensemble cofondée par BDDP & Fils et l'agence éditoriale Textuel-La Mine).

De son côté, Olivier Moine débute comme concepteur rédacteur en 1988 chez Young & Rubicam. Il fait l’essentiel de sa carrière chez CLM/BBDO et DDB Paris, agence au sein de laquelle il devient co-directeur de la création en 2001. En 2005, il rejoint BDDO Paris en tant que directeur de création. En 2010, il devient directeur de la création de BDDP & Fils et en 2016 Partner création d’ici Barbès (ensemble cofondé par BDDP & Fils et l'agence éditoriale Textuel-La Mine).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.