Brèves

Médecins Sans Frontières compte après la virgule avec Australie

Campagne / 3 octobre 2018

Après une campagne BtoB menée en 2017 qui portait sur la mise en place d’opérations de produit-partage, Médecins Sans Frontières s’adresse ce mois d’octobre à nouveau aux dirigeants d’entreprise pour promouvoir les opportunités de partenariat qu’elle propose. Le principe : proposer aux salariés de reverser quelques euros ou d’arrondir leurs salaires ou leurs achats à l’euro supérieur afin que le différentiel soit versé à l’ONG. Au final, selon cette dernière, tout le monde y gagne, même l’entreprise qui bénéficie d’un regain d’image (70% des Français souhaitent que les entreprises soutiennent davantage les actions d’intérêt général, selon l’ONG).

Pour faire connaître cette opération, l’ONG médicale humanitaire lance avec son agence Australie sa nouvelle campagne #MSFcherchepartenaires. A travers une campagne display et un volet social BtoB déployé sur LinkedIn, Australie valorise ces dons via un concept créatif qui joue sur la virgule : « Ce qui compte est souvent après la virgule ». En complément, une campagne d’e-mailing à destination des décideurs renverra vers le site de prise de contact Msfcherchepartenaires.fr.

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