Brèves

L’ARPP scénarise les bonnes pratiques marque-influenceur avec  Hugo Décrypte

Campagne / 17 décembre 2018

L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) fait la lumière sur les pratiques à adopter dans le cadre de communications d'influenceurs pour le compte de marques. Pour y parvenir, l’ARPP, accompagnée par son agence Josiane, a fait appel au youtubeur « Hugo Décrypte », déjà connu pour décrypter l’actualité pour les Millenials. Dans une vidéo diffusée dans son format des « 5 actus de la semaine » du dimanche soir, le youtubeur rappelle donc les règles à respecter dans le cadre d'une collaboration marque-influenceur avant de conclure par une démonstration du Jeu des 7 solutions, outil développé par l'ARPP pour expliquer de manière ludique les règles déontologiques applicables en publicité.

«  Le choix s'est porté sur le youtubeur Hugo Décrypte parce qu'il traite de nombreux sujets de société, politiques, économiques ou liés à l'actualité, justifie Laurent Allias, cofondateur de Josiane. Les nouvelles dispositions encadrant les relations marque-influenceur viennent répondre à un réel besoin de transparence, aussi bien formulé par les consommateurs que par les professionnels de la communication réunis au sein de l'ARPP. Il était pour nous tous important de collaborer avec un influenceur traitant de sujets dits "sociétaux" ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.