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Le « Jour du Seigneur » élargit sa cible sur le digital avec Marianne

Stratégie de communication / 19 décembre 2018

70 ans que la télévision française diffuse l'émission « Le Jour du Seigneur ». Partant de ce constat, Le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) a décidé de s’adresser à l’agence Marianne pour produire une campagne d’appel aux dons et élargir sa cible en s’installant sur le digital. Depuis deux ans, l’agence Marianne produit une campagne de communicationorientant sa stratégie sur une web-série documentaire pour les réseaux sociaux du CFRT. Cette fois, trois portraits de personnes adeptes de l’émission sont dépeints dans le but de sensibiliser le public à l’importance sociale et sociétale d’un programme comme « Le Jour du Seigneur ». « L’objectif de l’opération était de montrer de manière objective, sans filtre, les raisons d’exister de l’émission, en immersion dans le quotidien des personnes qui la regardent, déclare Guillaume Gasquet fondateur et Directeur de Création de l’agence Marianne, qui a également réalisé ces 3 portraits. Le Jour du Seigneur est pour beaucoup le dernier rendez-vous hebdomadaire concret qui rattache les personnes isolées, âgées ou en situation de handicap avec leur spiritualité. Cette campagne s’inscrit dans une démarche nouvelle de digitalisation de l’émission qui veut toucher un public plus large et plus jeune, croyant ou non, mais sensible à un discours d’entraide et de générosité. »

Le dernier épisode (voir ci-dessous) présente le portrait de François Morinière, ancien directeur général du groupe L’Équipe, frappé par la disparition brutale de sa fille aînée en 2013 dans un accident de la route en Guyane, alors qu’elle se rendait au JMJ à Rio.

La campagne est déployée sur le digital (réseaux sociaux, display et contenus sponsorisés). Pour l'occasion, la série complète a été également revalorisée via un site internet dédié.

 

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