Brèves

Babel acquiert l’agence Anatome

Agences / 10 janvier 2019

On ne peut dire le contraire : 2018 a été une année mouvementée pour Babel. Au printemps, l’agence renforçait sa création en nommant 5 directeurs de création. En septembre dernier, la société d’études et de conseil BVA Group prenait une participation de 30% dans l’agence de communication Babel, dirigée par Laurent Habib. En novembre, Babel et BVA créaient ensemble un cabinet de conseil en directions générales nommé « Hi » – pour Human Intelligence Consulting. Ce mois de janvier 2019, Babel continue son aventure et acquiert Anatome.

Ce sont ainsi 3 millions d’euros de marge brute et 25 collaborateurs qui viennent grossir les rangs de l’agence. Les équipes d’Anatome, qui arriveront chez Babel courant janvier, viennent former le nouveau cluster «Communication d'intérêt général». Ce dernier a pour vocation « la valorisation des biens communs et le management des opinions ».
 « Son approche multimétier lui permettra de mobiliser l'ensemble des expertises contribuant à une communication impactante, à l'origine de changements de comportement et de résultats mesurables : conseil stratégique, campagnes publicitaires multicanales, orchestration de dispositifs de mobilisation des parties prenantes au plan national ou local, digital et social media, influence et crise, communication interne », assure-t-on chez Babel.

« Nous allons ainsi pouvoir renforcer nos expertises pour répondre de façon plus pertinente encore aux enjeux dorénavant posés à la communication d’intérêt général », souligne Eric Zajdermann, président d’Anatome, qui reste à la tête de son équipe et qui rejoint le comité de direction de Babel.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.