Brèves

Comfluence crée un pôle Intelligence économique dirigé par Éric Delbecque

Agences / 9 mai 2019

L’agence Comfluence crée un pôle Intelligence économique (IE). Ce pôle s’organise autour de 5 offres : audit et diagnostic des risques réputationnels et de sûreté ; conseil en stratégie de sûreté des organisations, de protection de l’information et de réputation ; anticipation et management des situations de guerre informationnelle ; appui au pilotage stratégique en situation de guerre économique et/ou de fonctionnement dégradé ; formations et coaching. Dirigé par Éric Delbecque, ce pôle intègre aussi un conseil scientifique qui vide à consolider son offre de formation.

« De nombreuses questions de société́ font désormais l’objet de véritables guerres informationnelles, qui se jouent sur tous les fronts : de la rue aux réseaux sociaux, en passant par les médias traditionnels, expliquent Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull, dirigeants et fondateurs de l’agence Comfluence. Les logiques de guerre économique s’intensifient elles-aussi. La connivence intellectuelle et culturelle entre l’intelligence économique et la communication d’influence est forte. Il était donc pertinent pour nous d’enrichir notre offre conseil avec ce pôle, qui sera piloté par l’un des meilleurs experts français ».

Éric Delbecque fut notamment conseiller de défense auprès du ministre de l’Intérieur (2009-2012), responsable de la sécurité de Charlie Hebdo après l’attentat de 2015, chef du département intelligence & sécurité économiques de l’INHESJ, directeur de l’Institut d’Études et de Recherche pour la Sécurité des Entreprises, responsable des opérations d’intelligence économique et de communication de crise au sein d’une filiale de La Compagnie Financière Rothschild.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.