Brèves

Roche et ici Barbès boxent contre le tabagisme

Campagne / 1 juin 2018

Le jeudi 31 mai correspondait à la Journée mondiale de lutte contre le tabagisme. L’occasion pour ici Barbès et RochePharma France, en association avec la Fondation du Souffle de lancer une nouvelle campagne à destination des 18-25 ans : Smoklm, et une première box beauté anti-tabac. Tout en détournant les codes de la tendance très en vogue sur les réseaux sociaux, de « l'unboxing », (des vidéos montrant des personnes qui ouvrent une box et présentent son contenu à leur communauté), le film met en scène les réactions

d'influenceurs et de jeunes interviewés face aux produits de la box qui sont détournés de leurs usages beauté habituels pour les lier aux méfaits du tabac : vernis à ongles jaunis, crème teint terni, t-shirt parfumé à la nicotine. « Le discours de la campagne se focalise sur l'image de soi, déterminante pour la cible, et prend à contre-pied les campagnes de prévention anti-tabac traditionnelles qui communiquent sur les effets à long terme », explique l’agence ici Barbès.

La campagne est déployée sur les réseaux sociaux via des partenaires médias comme les sites Melty, Purebreak et Purepeople. Elle a été co-réalisée avec Pavillon Noir.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.