Brèves

MSD et Addiction Agency luttent contre les clichés sur le papillomavirus

Campagne / 1 mars 2021

MSD déploie une campagne avec l’agence Addiction Agency pour soutenir la lutte contre le papillomavirus et sensibiliser les professionnels de santé sur les risques induits par le virus chez les femmes… comme chez les hommes. En effet, selon l’Institut National du Cancer, chaque année en France, plus de 6 000 nouveaux cas de cancers sont causés par le papillomavirus et près d’1/3 d’entre eux touchent des hommes. Alors, pour casser les préjugés, la campagne se joue des clichés filles/garçons qui tendent aujourd’hui à disparaître pour rappeler que le papillomavirus concerne les femmes mais aussi les hommes : « Le papillomavirus c’est comme le rose. Ce n’est pas que pour les filles ». La campagne est déployée en digital (réseaux sociaux, sites professionnels) et en presse (revues spécialisées). 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.