Brèves

Auchan fait de la place aux petits prix avec Serviceplan

Campagne / 13 mai 2019

Ce dimanche 12 mai, Auchan Retail France lançait sa nouvelle campagne publicitaire « Les petits prix sont grands ». L’objectif : indiquer aux Français que ce n'est pas parce qu'un produit est petit par le prix, qu'il n'est pas grand par la qualité.

Alors pour convaincre, l’enseigne indique ce qui constitue la valeur de ses produits à « petits prix ». Afin de traduire graphiquement cette idée, l'agence Serviceplan a décidé de laisser les « petits prix » Auchan prendre un maximum de place dans les supports dans lesquels ils vont s'exprimer, en s'appuyant sur trois exemples : celui du lait, des œufs et de la purée. Les prix de ces produits sont ainsi déployés sur une bâche géante en télévision, occupent un espace disproportionné dans les annonces presse, tandis qu'en digital ils sont tellement grands qu'ils débordent des écrans. « Cette mécanique visuelle n'est en réalité qu'un procédé créatif pour guider le consommateur vers le détail de chaque petit prix, qui révèle alors tout ce qu'Auchan fait de grand pour le respect des producteurs, de l'environnement et des animaux », explique l’agence Serviceplan.

La campagne est composée de 3 films de 25 secondes (« Lait », « Œufs » et « Purée ») diffusés sur les grandes chaînes nationales, trois annonces presse, et une campagne digitale, selon un plan média élaboré par Havas Média.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.