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Lundi 12 Février 2018

Oui.sncf sauve la Saint-Valentin avec Buy BBDO

Ce 14 février auront lieu notamment deux événements : la Saint-Valentin et le match de football opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid. Un casse-tête pour les supporteurs auquel tente de répondre Oui.sncf. Comment ? En décalant la Saint-Valentin à la Saint-Germain… Plus exactement, pour que les supporteurs et supportrices n’aient pas à choisir entre le match et la Saint-Valentin, Oui.sncf et son agence Buy BBDO proposent jusqu’au 18 février 10 % de réduction en utilisant le code STGERMAIN sur tout le catalogue d’hôtels de OUI.sncf en France, pour une escapade romantique à la Saint-Germain, le 28 mai. Cette opération est annoncée via une lettre d’excuse détachable dans le journal L’Équipe de ce 12 février, sur les réseaux sociaux avec une vidéo micro-trottoir sur le dilemme foot vs. soirée romantique et la mise en ligne d’une page dédiée. Trois couples de blogueurs en partenariat avec Oui.sncf jouent aussi le jeu et font gagner à leurs communautés des week-ends pour deux pour partir à la Saint-Germain.

Brèves

France Alzheimer en campagne avec ici Barbès

Après une compétition réunissant cinq agences, ici Barbès a été choisie pour concevoir et déployer la nouvelle stratégie de communication médias et 360 de France Alzheimer. La principale mission de l'agence sera de faire changer positivement les perceptions et les comportements face à cette maladie qui devrait, selon l’association, toucher en 2020 un Français sur quatre de plus de 65 ans. L’agence déploiera donc cette stratégie dès mars prochain via plusieurs campagnes médias TV et presse, des activations digitales et social média et une couverture RP influenceurs et professionnels.

Metro confie sa communication RSE à l'agence Brief

Brief vient de remporter la compétition organisée par Metro France pour la réalisation de son premier rapport de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). L’angle éditorial et le design graphique du rapport ont pour ambition de faire émerger l’entreprise spécialisée dans l’alimentation pour la restauration dans un registre où elle n’est pas encore reconnue. Le dispositif de communication prévoit une complémentarité print/numérique.

Lafourmi, Leroy Tremblot et Solive se dotent d’une nouvelle identité

Lafourmi, Leroy Tremblot et Solive ont dévoilé la semaine dernière leurs nouvelles identités. Au programme, un système graphique commun pour ce groupe de 70 personnes nouvellement constitué, « structuré autour de logotypes propres permettant à chaque marque d’exprimer pleinement sa personnalité et sa singularité », explique un communiqué. « Au-delà de la pertinence du rachat de LeroyTremblot et de la synergie de nos métiers, il était nécessaire de valoriser la dynamique engagée, ajoute Céline Jobert, co-présidente du groupe. Symboliquement, revêtir cette nouvelle identité groupe, c’est à la fois promettre de nouvelles perspectives à l’ensemble de nos collaborateurs, mais c’est également un message de structuration que nous souhaitons faire passer au marché à l’approche des évènements majeurs internationaux que nous attendons en France. Nous fêterons nos dix années d’existence courant 2018, c’est une étape importante de notre évolution. »

PepsiCo prolonge son partenariat avec la Ligue des Champions de l'UEFA

PepsiCo vient d'annoncer la prolongation de son partenariat avec la prestigieuse Ligue des champions de l'UEFA pour trois années supplémentaires. Six des marques du groupe (Pepsi, Pepsi Max, Lay’s, Gatorade, Doritos, 7UP, Ruffles) parraineront la compétition jusqu'à la finale de la Ligue des champions de l'UEFA 2021. Pour rappel, PepsiCo est devenu partenaire officiel de l'UEFA en 2015. Durant cette période de trois années, le groupe a notamment lancé la campagne « Lay’s United », mettant en scène le joueur Leo Messi au tournoi Gatorade 5v5. Pour donner le coup d'envoi de son programme footballistique de l'année 2018, Pepsi vient aussi de dévoiler la liste de ses nouveaux ambassadeurs : Leo Messi toujours, mais aussi Marcelo, Toni Kroos, Carli Lloyd et Dele Alli.

McCann Paris remporte le budget mondial Vichy 

L’agence McCann Paris remporte la gestion du budget publicitaire international de Vichy, marque de cosmétique du groupe L’Oréal. Une nouvelle plateforme de communication sera déployée dans le courant de l’année sur les marchés clés de la marque, à travers ses gammes de produits iconiques comme Minéral 89, Liftactiv ou encore Normaderm.

Le Bureau Veritas confirme la certification Iso 9001 de Makheia

Makheia a réussi son audit de suivi. Au final,  le groupe est certifié sur l’ensemble de ses métiers : du planning stratégique à la production de contenus. Le périmètre de la certification porte donc à la fois sur le conseil et l’analyse stratégique de contenus de marque, et sur la conception, la réalisation et la diffusion de médias d’entreprise. Elle est valable jusqu’en 2020. Selon Makheia, le Bureau Veritas a également souligné la qualité de l’analyse Swot du groupe, analyse indispensable des opportunités, mais également des risques, que l’entreprise doit identifier et traiter.

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Brèves

L’avènement du directeur de l’expérience client : un nouveau moyen pour fidéliser la clientèle

Pourquoi il est essentiel de disposer d’un détenteur de l’ensemble de l’expérience client, unifier les interactions des clients avec la marque, et se différencier en ajoutant de la valeur au-delà du simple produit ou service. Par Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore.

Tous les zooms
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Brèves

Simone Pérèle

Créée en 1948, Simone Pérèle est une marque de lingerie française haut de gamme. Jusqu’à présent centrée autour de points vente physiques, la maison relève le challenge de la digitalisation afin de rajeunir sa clientèle. Pour l’accompagner dans cette mutation, Simone Pérèle a choisi, après compétition, l’agence Small is bigger.

Brèves

Une publicité engagée pour la cause des femmes

Le challenge Objectif n° 1 : la notoriété « Fondée en 1985, La Boulangère, qui compte une soixantaine de produits (brioches, pain pré-emballé, pains exotiques, etc.) n’est que la troisième ou quatrième marque du marché en termes de notoriété, explique Guillaume Chaussepied, directeur marketing de La Boulangère. Le premier objectif de cette campagne était donc d’augmenter fortement et rapidement la notoriété de la marque. Nous avions également envie de traduire les engagements éthiques de la marque dans la publicité… Et comme La Boulangère est une marque féminine, achetée par les femmes, il nous a semblé naturel et évident d’embrasser leur cause. Ce qui nous permet également d’atteindre notre deuxième objectif, d’image et de proximité avec les femmes, afin de positionner La Boulangère comme une marque qui a compris les femmes et dont elles se sentent proches. »

Tous les k2coms
Brèves

Isabelle Fabry, Co-représentante France Esomar
Isabelle Fabry (fondatrice d’ActFuture) devient la nouvelle représentante France d’Esomar (290 membres et 40 entités en France) - organisation internationale d’études marketing (40 000 professionnels sur 130 pays) - en tandem avec Anne Dionisi-Fung (Michelin), prenant ainsi le relais d’Elisabeth Martine-Cosnefroy.

Luc Speisser est nommé Président de Landor Europe
Luc Speisser est nommé Président, Europe. Il dirigera les bureaux de Londres, Hambourg, Milan, Paris et Genève. Au cours des six dernières années, Luc Speisser a dirigé les bureaux de Paris et de Genève, et plus récemment piloté l’innovation stratégique dans toute la région en tant que directeur exécutif de la stratégie EMEA.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l'agence sortante Freelance's l'agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance's l'agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l'information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d'envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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