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Jeudi 23 Novembre 2017

Monoprix et Rosapark sur Instagram pour inverser les clichés sur le cancer du sein

Garance, marque de lingerie post-cancer du sein (à la suite d’une ablation donc) sera commercialisée cet hiver par Monoprix. Pour annoncer ce partenariat, l’agence Rosapark a conçu pour le distributeur la #ReversibleStory, la première story Instagram réversible. Réalisée par Valérie Donzelli (films « La Guerre est déclarée », « Main dans la main »), la #ReversibleStory met en scène une femme tenant un discours défaitiste sur le cancer du sein. Mais en regardant la story à l’envers, on découvre un nouveau message positif. Cette story est disponible sur le compte Instagram de Monoprix depuis le 22 novembre.

Brèves

NRJ et Havas Media à l’œuvre pour Leroy Merlin

Après leur collaboration sur la campagne test menée en octobre lors du lancement de l'offre Start By Canal, Havas Media et NRJ Global remettent le couvert pour Leroy Merlin du tout nouveau format. L’enseigne bénéficie ici du nouveau format publicitaire « Welcome Ads » de NRJ, à savoir 10 secondes de message à l'ouverture de l'écoute des 220 radios digitales du groupe. Puis, en surfant sur les radios digitales, l'auditeur réentend le message en exclusivité au bout de 10 minutes dans une intégration à sa session. « A l'heure où l'acceptation de la publicité dans l'environnement digital est un réel sujet, l'audio revêt de nombreux atouts dont le fait d'être un format natif, directement implanté au sein du contenu des stations, souligne Jean-Pierre Cassaing, Directeur du Pôle Audio d'Havas Group.

Le foie gras fait sa pub à la télé

En vue des fêtes de fin d’année, le foie gras entre en scène à travers un spot publicitaire. Ce dernier, diffusé depuis le 19 novembre (et jusqu’au 12 décembre), s’accompagne du slogan « Offrez du foie gras, on s’en souviendra ». Ce film est diffusé sur les grandes chaines historiques (TF1, France Télévisions) et sur les chaines de la TNT. Cette campagne vise les 35/59 ans pour valoriser l’image de ce produit et leur donner envie de s’en procurer, bien sûr. Ce n’est pas tout. L'Interprofession du Foie Gras propose aux professionnels et aux consommateurs un ensemble de documents d’information. Ils sont mis à disposition dans toute la France dans des restaurants (restaurateurs du réseau Euro-Toques) ainsi que sur les foires, les salons, les exploitations…

Pluie de budgets pour Couleur Citron

L’agence de communication Couleur Citron a remporté ces derniers mois 12 budgets sur différents projets de communication (digitale, publicitaire, évènementielle, édition). Son pôle Sciences du vivant s’est vu confier des projets pour Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, Janssen, Cantel France, Boehringer Ingelheim France, France Alzheimer, Roche, Mont-Roucous. Couleur Citron a également été choisie sur ses expertises dans l’enseignement supérieur par TSM (ex IAE Toulouse) et TSE, qui lui renouvelle sa confiance dans l’automobile et les transports par Hamecher (Concession Mercedes) et Transdev. Dans le domaine de l’énergie, l’agence gère le budget Energy Formation (GRDF) et dans la grande distribution celui de E.Leclerc Traiteur (nouvelle marque du mouvement E. Leclerc). A noter également que pour soutenir son développement, Couleur Citron renforce recrute 7 nouveaux collaborateurs...

Repeat Groupe remporte Bricorama et 123négo

Bricorama confie à Repeat Groupe son conseil stratégique, son médiaplanning et son achat d'espace pour 2018. Repeat Groupe et Les Influenceurs remportent aussi le lancement de 123négo. L’assistant juridique personnel en ligne confie à Repeat Groupe sa campagne de lancement composée d'un dispositif d'achat d'espaces dans le digital et à son agence d'opinion Les Influenceurs ses relations presse sectorielles et grand public auprès de journalistes de presse écrite, webzines, radios et TV.

PSA retail lance avec Makheia une place de marché du véhicule d’occasion

Makheia a développé avec les équipes de PSA retail un outil baptisé Cardayz, place de marché du véhicule d’occasion (VO) dont l’objectif est de développer le métier du VO, couvrir l’ensemble de ce marché et renforcer la satisfaction client. PSA retail, qui a été créé en juin 2017 afin de rationaliser l’organisation de distribution du groupe automobile PSA, réunit les activités de distribution des marques Peugeot, Citroën et DS. Makheia a donc accompagné les équipes de PSA retail dans la mise en place de cette plateforme digitale, depuis la conception jusqu’au développement technique, l’hébergement et le déploiement dans 10 pays.

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Brèves

Les marques n’utilisent pas suffisamment les données sur leurs clients, selon Sitecore

Une nouvelle étude de Sitecore, révèle que les marques n’utilisent pas suffisamment les données sur leurs clients pour proposer des expériences numériques personnalisées. 

Tous les zooms
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Brèves

l’Agence qui roule

Création de l'Agence qui roule, spécialisée dans la création et la digitalisation des événements itinérants

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Brèves

Une saga télé inspirée du digital

Pour promouvoir sa nouvelle plateforme de marque, But inaugure une nouvelle saga publicitaire en télévision, inspirée des codes du digital et réalisée par l’agence Change.

Tous les k2coms
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Brèves

Florent Verney est nommé Directeur général de NetMediaEurope
Florent Verney est nommé Directeur général de NetMediaEurope, groupe média BtoB dans le secteur des technologies de l’information (ITespressso, Silicon,…). Florent Verney était auparavant Directeur marketing d’Infopro Digital, groupe d'information B2B. Agé de 35 ans, il a démarré sa carrière en tant qu’entrepreneur avant de prendre, entre 2007 et 2009, les fonctions de Responsable du développement commercial EMEA chez Populis, société de marketing online (ex GoAdvertising, Irlande), et de Directeur du développement et partenariats stratégiques EMEA chez J2 Global Communications (fournisseur de services télécom dématérialisés, Irlande). De retour en France en 2009, Florent Verney a par la suite passé 6 ans au sein de Axiatel, site e-commerce B2B spécialisé dans la vente de solutions cloud aux TPE/PME, où il a occupé les postes de Directeur business développement international (2009-2011), Directeur acquisition et business développement (2011-2013), puis Directeur marketing digital & développement (membre du comité de direction) jusqu’au rachat de l’entreprise par J2 Global Communications (2015).

JWT accueille deux nouvelles collaboratrices
L'agence J. Walter Thompson Paris recrute Pauline Bouige en tant que planneuse stratégique, tandis que Claire Dumetz arrive au poste de chef de publicité. Claire Dumetz, 23 ans, diplômée du Celsa, démarre sa carrière chez Textuel La Mine avant de rejoindre Etoile Rouge en tant que chef de projet. Récemment, elle occupait le poste de chef de projet éditorial à La Réclame, son dernier poste avant de rejoindre J.Walter Thompson. Elle aussi diplômée du Celsa, Pauline Bouige, 26 ans, est passée par le planning stratégique de DDB. Auparavant, elle a effectué différents stages au sein des agences McCann et M&C Saatchi mais aussi chez l'annonceur, au Crédit Agricole.

Benjamin Dessagne et Stéphane Santana rejoignent CLM BBDO
Ex-team créatif senior chez Buzzman, Benjamin Dessagne (concepteur-rédacteur) et Stéphane Santana (directeur artistique) rejoignent CLM BBDO en tant que directeurs de création où ils superviseront une dizaine de teams créatifs. Après être passé par différentes agences (DDB Paris, Grey, pour Benjamin, Leo Burnett, Young&Rubicam pour Stephane. En 2011, ils se sont rejoints chez Ogilvy Paris qu’ils quittent en 2014 pour Buzzman.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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