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Vendredi 22 Septembre 2017

Warner Bros et Biborg dans les rues de Paris pour le film « Ça »

Après Le Roi Arthur, Dunkerque et Annabelle 2, Warner Bros France poursuit sa collaboration avec Biborg. Pour la sortie de « Ça », le film d’épouvante adapté du roman de Stephen King en salle depuis le 20 septembre, l’agence digitale Biborg accompagne donc Warner Bros sur le lancement on et off line du long métrage avec une campagne de street marketing dans Paris ainsi que sur des formats display et en paid social. L’agence digitale a imaginé Grippe Sou, le clown qui terrifie les enfants de la petite ville de Derry avec son fameux ballon rouge, interpellant les passants parisiens, notamment au niveau des plaques d'égouts et des recoins sombres…

Brèves

Lapeyre se dote d'une nouvelle identité avec Dragon Rouge

L’agence Dragon Rouge vient d’accompagner l’enseigne Lapeyre dans son nouveau positionnement, l’évolution de son identité visuelle, la signalétique et l’aménagement de ses magasins. L’agence a travaillé sur un nouveau concept magasin dont la façade porte une équerre rouge, pour « symboliser l’expertise de l’enseigne », explique Dragon Rouge. Cette équerre, qui intègre le nouveau message « les menuisiers de la maison », affiche aussi pour la première fois « depuis 1931 », date de création de Lapeyre. Les façades des magasins passent du blanc au taupe « afin de redonner de la qualité à l’ensemble, tout en créant la différence avec les concurrents », ajoute l’agence. A l’intérieur des magasins, un nouveau parcours-client met en avant 3 mobiliers : les comptoirs de vente, la table des projets et l’atelier.

Sopexa accompagne les vins du Sud-Ouest dans leur campagne de séduction aux États-Unis et au Canada

L’interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO) a confié à Sopexa, suite à un appel d’offres, une campagne de relations publiques aux États-Unis et une campagne 360 au Canada, pour une durée de deux ans, afin de faire émerger les vins régionaux sur ces deux marchés ultra concurrentiels. Ces campagnes répondent à trois enjeux : faire connaitre les atouts des vins de la région à travers une « identité traduisant le savoir-faire » ; booster la notoriété de l’offre régionale à travers un travail de relations presse et une campagne digitale ciblant les milléniaux ; et enfin, renforcer le relationnel des appellations et marques du Sud-Ouest avec les professionnels du vin nord-américains via des actions ciblées. Au Québec, les vins du Sud-Ouest ont misé sur une approche 360, afin de monter en puissance sur chacune de leurs offensives...

Buzzman ouvre un compte chez Boursorama

À l’issue d’une compétition, Boursorama Banque choisit Buzzman. L’agence sera en charge d'accélérer la croissance de la marque à travers une communication pluri-médias on et offline. Re-branding et nouveau positionnement sont au programme. La première prise de parole de Boursorama Banque avec Buzzman est prévue prochainement.

Famileo choisit L’ambassade pour déployer sa stratégie d’influence

Famileo, réseau social dédié à la famille, confie ses relations presse à l’agence L’ambassade. L’objectif : se positionner comme cadeau idéal pour Noël. Pour rappel, ce réseau social permet notamment de ne pas perdre le contact avec ses proches en transformant ses photos en gazette envoyée aux aînés qui préfèrent lire sur papier.

Aviareps en charge des RP de l'office de tourisme de Madère

L’office de tourisme de l’île volcanique portugaise Madère a confié à Aviareps la mise en place de son programme de relations presse et publiques sur le marché français. L’agence a la responsabilité de promouvoir la destination auprès des médias français et de tisser des relations avec les journalistes de la presse écrite et audiovisuelle, ainsi que les blogueurs.

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Brèves

Confiance des consommateurs : utilisation et attitudes envers le contenu visuel généré par les utilisateurs

La communication visuelle est le plus ancien moyen de communication, mais celle-ci connaît aujourd'hui une renaissance. Nos smartphones et les réseaux sociaux nous offrent la possibilité de créer notre propre contenu. Et comme l'indique le rapport mondial « Confiance des consommateurs : Utilisation et attitudes envers le contenu visuel généré par les utilisateurs » dévoilé par Olapic, les consommateurs sont friands de ce nouveau type de média : le contenu « earned », également appelé contenu généré par les utilisateurs (UGC), ou « earned content » en anglais. On observe également une méfiance qui s'est développée à l'égard des publicités traditionnelles.

Tous les zooms
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Brèves

But

Et si être bienveillant en publicité c’était ne plus asséner les mêmes messages encore et encore pendant des mois, parfois plusieurs fois dans un même tunnel ? Et si se soucier vraiment des gens, c’était leur apporter chaque jour un nouveau message, différent, distrayant, voire utile ? C’est le pari de Change pour BUT, avec une nouvelle saga, diffusée en TV à partir du dimanche 27 Août.

Brèves

90 ans et toujours à la mode

Le challenge Augmenter la désirabilité de la marque Eram célèbre ses 90 ans cette année. Pour fêter l’événement, la marque de chaussures et son agence Bad & Partners ont mis en scène la nouvelle collection dans une campagne publicitaire. Un anniversaire qui est également l’occasion de rendre hommage aux créateurs et de s’inscrire dans l’avenir avec un programme événementiel riche et varié.

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Brèves

Alchimie : Isabelle Andrès au poste de Directrice Générale Déléguée
Alchimie annonce l’arrivée d’Isabelle Andrès au poste de Directrice Générale Déléguée. Isabelle Andrès aura pour mission, aux côtés de Nicolas d’Hueppe (CEO), d’accélérer le développement de la société repositionnée il y a un an. Elle a débuté sa carrière dans la radio - Europe 2 communication (aujourd’hui Virgin Radio - groupe Lagardère) en 1991. En 1999, alors Directeur des filiales, elle quitte le groupe pour rejoindre Radio France – Le Mouv’. En 2001, elle est nommée Directrice Générale Adjointe du groupe Teleimages (groupe ZodiacMedia - production TV). En 2006, elle devient Directeur Financier et membre du Directoire du groupe Locatel. En septembre 2009, elle rejoint Betclic Everest Group (jeux en ligne sur web et mobile) en tant que Directeur Général Adjoint en charge des Finances. Depuis janvier 2013, elle était Directrice Générale du groupe Betclic Everest.

Alexandra Dupy rejoint Publicis 133 au poste de DGA
Alexandra Dupy rejoint Publicis 133 au poste de DGA et supervisera les budgets luxes de L’Oréal, particulièrement sur les marques Lancôme, Biotherm et YSL. Alexandra a occupé divers postes jusqu’à celui de General Manager au sein de Mc Cann Erickson où elle gérait la marque L’Oréal Paris au sein de la Beauty Team. Avec une expérience de près de 20 années en agences conseil, elle est notamment dotée d’une expertise dans le secteur de la cosmétique et du luxe.

Alexandre Thion de la Chaume nommé directeur marketing de Solocal BtoB
Alexandre Thion de la Chaume, 33 ans, a rejoint SoLocal Group en novembre 2013 en tant que Responsable de la stratégie, avant de devenir Directeur de la stratégie et M&A un an plus tard. Nommé Directeur marketing de la ligne produit Presence Management en mai 2016, il a notamment travaillé sur le lancement de l’offre Pack Présence (offre de search local permettant aux professionnels de diffuser des contenus en temps réel partout sur le web : PagesJaunes, Google My Business, facebook, twitter…) à destination des PME et grands comptes. Rattaché aujourd’hui directement à Jean-Charles Brandely, ses principales missions seront de contribuer à faire évoluer les offres digitales, accompagner les équipes commerciales et piloter le marketing clients. Alexandre a pris ses fonctions début septembre. Diplômé de HEC Paris en 2008, Alexandre Thion de la Chaume intègre la même année le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger, jusqu’en novembre 2013 où il rejoint le Groupe SoLocal.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes via une compétition menée par GIBORY TOP/COM GROUP pour la sélection de sa nouvelle agence de communication a retenu en short-list les agences MKTG, Insign, Hula Hoop plus l’agence sortante Freelance’s l’agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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