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Vendredi 15 Février 2019 1

TOP/COM GRANDS PRIX CORPORATE BUSINESS 2019 : découvrez le palmarès !

Le TOP/COM GRANDS PRIX CORPORATE BUSINESS 2019, le Congrès de la Communication CORPORATE qui s'est tenu du lundi 11 au jeudi 14 février à l’ISCOM Paris et au théâtre Bernard Palissy de Boulogne Billancourt, a récompensé les meilleures actions et réalisations de l'année. Le Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX ISCOM de la RSE a été remis à CAFE JOYEUX avec LJ CORPORATE pour « Lancement des cafés joyeux ».

Pour consulter le palmarès dans son intégralité, cliquez ici.

Brèves

Virgin Radio fait émerger les talents avec la chose

Virgin Radio, une station qui découvre les nouveaux talents ? C’est en tout cas ce que suggère la nouvelle campagne de la station. Intitulée « Ils ont fait leurs premiers pas sur Virgin Radio », la campagne pensée par l’agence la chose, invite le public à retomber en enfance le temps d’une chanson. Cette création met en scène des enfants à la ressemblance troublante avec les artistes que la radio a découvert - Angèle, Jain, Ofenbach et The Pirouettes - rejouant les clips en playback dans un décor enfantin inspiré du clip initial. L’objectif visé par l’agence : « hacker » les recherches des fans des artistes imités dans la campagne en substituant la publicité classique du préroll par une version très inattendue du clip.
Outre ces spots bien pensés, le dispositif comprend de l’affichage dans le métro parisien jusqu'au 19 février et des insertions presse soulignant la capacité de la station à faire émerger les talents de demain...

Aramisauto revient en TV avec Rosapark

Le site d’achats de voitures Aramisauto dévoile une campagne de publicité avec son agence Rosapark. Au programme, deux films TV valorisant deux preuves : les voitures d’occasion sont garanties 0 frais d’entretien pendant un an ; jusqu’à moins 30% sur 20 marques de voitures neuves. Avec ces deux spots de 30 secondes réalisés par Max Sherman, Aramisauto cherche à interroger les consommateurs sur leur parcours d’achat habituel et les encourager à envisager une alternative avec Aramisauto. Cette campagne a été lancée en digital le 12 février et sera dévoilé en TV à partir du 16 février.

4 renouvellements de budgets en stratégie digitale pour tequilarapido

L’agence conseil en communication corporate tequilarapido vient de renouveler 4 budgets pour l’année 2019 : Vinci Energies, BeMixo by RFD, Laboratoires Genevrier et Total, pour le conseil et la réalisation de leur stratégie digitale. Dans le détail, le groupe Vinci Energies renouvelle sa confiance en tequilarapido pour la 10ème année consécutive en lui confiant pour la 3ème fois la refonte de son site corporate. BeMixo by RFD (Rothschild France Distribution) confie à l’agence la réalisation de nouveaux contenus (articles, newsletters…) et la refonte de son site. Les Laboratoires Genevrier confient à l’agence la stratégie social media de leur marque Ialugen Advance...

Grayling gère la communication digitale des Messageries Lyonnaises de Presse

Les Messageries Lyonnaises de Presse (MLP), acteur de la distribution de la presse, a choisi Grayling pour élaborer sa stratégie de communication digitale. Cette collaboration avec l’équipe digitale dédiée de Grayling à Paris vise à permettre à MLP « d’accroître sa présence en ligne, d’établir son autorité, de soutenir sa reconnaissance, d’augmenter l’engagement envers la marque et de développer une communauté solide », indique un communiqué. Grayling va également œuvrer à améliorer la notoriété de MLP en ligne. « En optant pour Grayling, nous sommes convaincus d’avoir opéré le bon choix, ajoute Maria Beraldi, responsable de la communication des Messageries Lyonnaises de Presse. L’agence nous a séduits par la finesse de son approche stratégique, sa parfaite connaissance des mécanismes d’accroissement de visibilité et de notoriété en ligne, sa créativité, sa disponibilité et ses nombreuses références dans le domaine du marketing digital et des réseaux sociaux. Ces derniers constituent un canal de communication indispensable au déploiement de notre stratégie de communication. »

Romance et Tribal en action pour Santé Publique France

À l’issue d’une consultation lancée en mars 2018 qui opposait 4 agences, Romance, associée à Tribal (groupe Omnicom), se voit confier par Santé Publique France la gestion de son budget de conseil stratégique et de conception-réalisation du programme de communication sur l'alimentation, l'activité physique et la sédentarité. Ce marché de 4 ans, estimé à 4,7 millions d’euros HT, comprend la communication média, hors média et d'outils de prévention digitaux (application mobile et web). En ligne de mire pour l’organisme, l’amélioration des connaissances en matière d’alimentation et l’augmentation de la pratique d'activité physique et limitation de la sédentarité, notamment des femmes et des jeunes. 

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Brèves

Comment améliorer la qualité du service client ?

Une fois qu'un client a acheté un service ou un produit, pourquoi s'en soucier ? Cette posture héritée du siècle dernier est aujourd'hui inimaginable à l'ère du tout numérique. Non seulement un client insatisfait dispose de tous les outils pour le faire savoir, et potentiellement égratigner la réputation et l'image d'une entreprise, mais en plus, il est moins coûteux de fidéliser un client existant plutôt que d'en acquérir de nouveaux. Par Thibault de Clisson, Président Directeur Délégué d’EasyVista

Tous les zooms
Brèves

KANTAR

Emmanuel Rivière, Directeur Général France Kantar Public

Brèves

Volvo : « Faire bouger l’opinion de marque »

Le constructeur a lancé en septembre dernier une web-série mettant en scène trois influenceurs au volant du XC40, son SUV Compact. Une campagne orchestrée par Matriochka Influence. Lancer un SUV citadin illustrant le renouveau de la gamme En 2014 Volvo Car a initiée le renouvellement complet de sa gamme assorti d’un nouveau discours de marque plus affirmé sur ses origines suédoises - avec toutes les valeurs (design, sécurité…) prêtées aux scandinaves – et son positionnement premium. Bien servi par une communication dans les médias de masse et sur le digital centrée sur les bénéfices émotionnels de ses véhicules, ce travail a permis au constructeur d’enregistrer l’an dernier une progression de 29 % sur le segment premium (qui représente 12 % du marché de l’automobile en France).

Tous les k2coms
Brèves

SensioGrey nomme Jai-Yen Oh directrice conseil
Jai-Yen Oh est nommée directrice conseil de l’agence SensioGrey. Elle est chargée de piloter les marques Nana, Geberit, Boots Laboratories, Okay, la FFE, Bic... pour le compte de la nouvelle Business Unit Stories de SensioGrey. « Jai-Yen a pour mission de développer la stratégie digitale des marques sur l'ensemble de ses points de contacts, de déployer ses temps forts de communication et de piloter leur développement », précise l’agence. Avant de rejoindre SensioGrey, Jai-Yen a développé son expertise en stratégie de communication 360° et en stratégie de marque au sein des agences St Johns et W&cie.

Romain Demongeot promu Newbusiness & Planning Creative Director chez Unit9
Romain Demongeot, jusqu'alors Directeur de Creation chez Unit9 à Londres, vient d'être nommé Newbusiness & Planning Creative Director. Un poste nouvellement créée pour développer le business agence et la stratégie de marque en Europe, US et Asie. Romain Demongeot, 34 ans, a démarré sa carrière chez Duke (2007) et DDB Paris (2009), puis chez Hérezie et Publicis Luxe avant de rejoindre Unit9 à Londres en 2016. Il a travaillé sur de grands comptes comme Levi's, McDonald's, Cappy, Cartier, YSL, Boots, ou Nike.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu. 3 agences sont retenues en short-list plus l’agence sortante La Solution : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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