Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 26 Juillet 2018 1

Les Longines Masters en campagne avec Lafourmi

EEM, organisateur de la Série des Longines Masters, fait appel à Lafourmi dans le cadre de la prochaine saison (à partir de fin novembre à Paris). Cet événement équestre est désormais représenté à travers la signature « Feel the vibe, enjoy the ride ». Les nouvelles affiches ont été réalisées par Selman Hosgör, artiste sélectionné par l’agence Lafourmi.Selman Hosgör est un jeune artiste originaire de Turquie, spécialisé dans le travail graphique autour du collage. Ses créations combinent des formes minimalistes avec des photographies, de la typographie et des couleurs vives (voir visuel ci-dessous). « Dans une perspective de développement, ce nouveau territoire d’expression va permettre aux Longines Masters de convaincre de nouvelles audiences tout en conservant son ADN basé sur l’excellence, l’innovation et l’élégance », assure l’agence.

La TOP/COM NEWS fait une pause. Elle sera de retour le lundi 27 août. D'ici là, toute la rédaction vous souhaite de bonnes vacances !!

Brèves

Rolex bien installé dans le monde du tennis

La Fédération de tennis des États-Unis a annoncé lundi 23 juillet l’arrivée de l’horloger suisse en tant que Sponsor Officiel de l’US Open. Rolex, qui devient donc montre officielle du tournoi américain, est déjà partenaire de deux autres tournois du Grand Chelem, l’Open d’Australie et Wimbledon. Ce partenariat signé pour plusieurs années est effectif à compter de la prochaine édition qui se déroulera du 27 août au 9 septembre à l’USTA Billie Jean King Nation Tennis Center aux États-Unis. C’est désormais l’horloge Rolex qui s’affichera sur la façade du stade Arthur Ashe ainsi que sur les courts de Flushing Meadows. Rolex devient également partenaire du Tournoi de Cincinnati. Avec ce partenariat, la marque devient sponsor de l’intégralité des tournois (neuf) que compte l’ATP World Tour Masters 1000.

Havaianas met les pieds dans les villes de France

Depuis le 9 Juillet, la marque brésilienne de tongs Havaianas célèbre l'été dans les plus grandes villes de France. Chaque semaine, les lettres en 3D du message « Let's Summer » posent leurs valises dans une nouvelle ville avec un nouveau stickage. La structure du message change 4 à 5 fois d'emplacement dans la ville à proximité des monuments emblématiques. De Paris à Nice, en passant par Strasbourg, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse & Bordeaux, la campagne sillonne le pays pour atterir à Nantes le samedi 08 Septembre, avec un détour par le festival Plages Électroniques à Cannes du 10 au 12 août. A noter que cette campagne est réalisée par l'agence de production Alternacom.

The Nice Fleet plus tendance avec Curius

La marque The Nice Fleet, qui propose une collection de bouées « cool & chic », montre ses atouts pour cette période estivale. Pour l’occasion, l’agence Curius orchestre une opération social media qui invite à partager son mood de vacances à travers le #BalloonMood. Les créations sont signées Marion Chibrard, directrice artistique de Curius.

5 nouveaux budgets pour Gen-G

Gen-G, agence RP fondée en 2012 par Laurence Gabriel (ex DG de Ketchum Pleon), agrandit son département mobilité avec l'arrivée de 5 nouveaux clients dans le secteur. Figurent GeoVelo(application de calcul d'itinéraires pour cyclistes), Felix (service de taxi-scooters électriques, Liberty Rider (appli qui permet de contacter les secours en cas de chute de motards, Kleen(appli qui digitalise le lavage auto), ControleTechniqueGratuit.com (service qui offre le contrôle technique aux automobilistes en échange de leurs données personnelles). Dans le secteur de la mobilité, l’agence contient dans son portefeuille des clients comme les scooters électriques à partager Coup et la société de covoiturage domicile-travail Klaxit (anciennement WayzUp).

pub edito
Brèves

L’intelligence Artificielle au service des cabinets de conseil

Grâce à l'intelligence artificielle (IA) qui vient de plus en plus au secours des fonctions transverses et des back-offices, les grandes entreprises se digitalisent à vitesse grand V transformant ainsi certains de leurs métiers et leurs organisations. Le métier du conseil ne fait pas exception et, s'ils doivent parfois accompagner leurs clients dans cette transformation, il est aussi impératif qu'ils intègrent cette technologie à leurs offres de services. Il s'agit pour les métiers du conseil de transformer en profondeur leurs process internes et de proposer à leurs clients un accompagnement nativement digital indispensable à leur transformation. Dans le cas contraire, ils pourraient bien être amenés à se voir dépasser par des purs players du digital et disparaître… Par Matthieu Gufflet, CEO d'Epsa Groupe & Thomas Bourgeois, CEO de Dhatim.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Coup

Lancé en juin 2017 à Paris, le service de scooters électriques en libre-service Coup, déploie sa première campagne publicitaire d’envergure. Après une compétition d’agences, Coup a opté pour deux structures ayant travaillé conjointement : Dadata et Maison Nouvelle.

pub edito
Brèves

« Créer une identité capable de créer sympathie et notoriété »

Soignon est une marque, quasi patrimoniale, mais aussi très discrète du paysage agroalimentaire français. Comment se porte-t-elle ? Laurent Debande : Elle se porte très bien , elle est régulièrement en tête des différents classements, comme le World Panel de Kantar, sa part de marché était de 33 % au dernier classement Nielsen, ce qui en fait le leader de sa catégorie. Elle bénéficie de l’engouement  observé pour tous les laits alternatifs - brebis, chèvre, vache bio- qui proposent un goût, un imaginaire et un ressenti nutritionnel différents. La marque est effectivement très ancienne, puisqu’elle a été créée en 1895 dans le Poitou-Charentes, mais son développement national est assez récent (1986) lorsqu’elle a commencé à être distribuée en GMS. Elle est devenue leader et référent du marché des fromages de chèvre au début des années 2000. Mais si ces produits enregistrent les plus forte croissance sur le marché, ils restent très largement en dessous des fromages au lait de vache.

Tous les k2coms
Brèves

Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu
A la tête du réseau de France Bleu, Jean-Emmanuel Casalta aura pour mission d’en affirmer la puissance comme média de proximité de référence, ancré dans les territoires et fédérant tous les publics. Il animera le réseau des 44 antennes locales. Cette stratégie mobilisera les équipes sur un projet partagé d’innovation éditoriale et de production de contenus à même de poursuivre le développement des audiences, sur les supports linéaires et numériques. Jean-Emmanuel Casalta sera également en charge de mener à bien les chantiers lancés dans le cadre de la coopération renforcée avec France 3 en portant les forces et spécificités du réseau France Bleu afin que celui-ci soit encore davantage le cœur de l’offre de proximité de l’audiovisuel public. Jean-Emmanuel Casalta prendra ses fonctions à compter du 10 septembre 2018. Il succèdera à Eric Revel qui quittera ses fonctions après deux années au service de France Bleu.

Oodrive nomme Stéphane Ankaoua au poste de Chief Operating Officer
Oodrive, partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles, annonce aujourd’hui la nomination de Stéphane Ankaoua au poste de Chief Operating Officer (COO), qui intègre le comité de direction du groupe. Stéphane Ankaoua a plus de 24 ans d’expérience dans le pilotage de la performance opérationnelle des entreprises. Avant de rejoindre Oodrive en mai 2018, Stéphane Ankaoua a occupé des postes de direction commerciale, marketing et générale dans différents secteurs d’activité tels que l’industrie de la chimie fine, le transport logistique ou encore la communication.

5 nominations chez Braaxe
L’agence de publicité digitale Braaxe accueille 4 nouvelles collaboratrices et annonce une promotion en interne. Dolorès Durel est nommée au poste de Directrice Client. Après 2 ans en tant que Social Media manager, elle se voit désormais confier la responsabilité du suivi du portefeuille clients de l’agence. Anne-Hélène Durand-Perdriel occupe le poste de Directrice de production. Précédemment chef de projet chez Adveris, elle aura notamment à charge d’encadrer les équipes créatives et de gérer les productions de l’agence. Clémence Robuchon est nommée Brand Manager. Après 3 ans au sein de l’agence Rosbeef, elle travaillera notamment sur les budgets de grands comptes internationaux dans la cosmétique et de SushiShop. Anne Boistard rejoint quant à elle Braaxe en tant que Conceptrice-Rédactrice. Après 6 ans chez Publicis Conseil, elle aura pour mission principale d’accompagner les marques dans l’élaboration et la conception de leurs stratégies brand content. Enfin, Jean-Philippe Guillaume rejoint Braaxe en tant que Chef de projet new business. Après 2 ans en tant que chef de projet chez Rapp, il vient renforcer le pôle business et stratégie de l’agence.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication globale de soixante personnes, spécialisé dans les réseaux de distribution et les marques luxe et premium recherche une agence webmarketing global ou un expert sur un volet de l’offre marketing digital (SEO, SEARCH, RTB, Réseaux sociaux). Le partenaire doit être basé à Paris et son effectif évolue entre dix et trente collaborateurs.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56