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Jeudi 15 Février 2018 1

McDonald’s lance des menus en série avec DDB Paris

McDonald’s lance une opération plus qu’habile. A partir du 16 février, l’enseigne de restauration rapide offre à ses clients une série entière à télécharger pour l’achat d’un menu Maxi Best Of. L’idée : surfer sur le succès des séries TV, certes. Mais surtout démontrer que servir un seul épisode sur un plateau n’a que peu d’intérêt. Et que pour ne pas laisser les clients sur leur faim, l’enseigne est capable d’aller plus loin en fournissant une saison pleine. Tout cela est mis en avant par l’agence DDB Paris via 3 films réalisés par Emma Luchini et à l’imagerie très inspirée des codes visuels des séries. La campagne est visible dès ce soir en télé, et le 16 février en web

Brèves

Škoda part aussi sur Mars avec Rosapark

Début février, l’entrepreneur américain Elon Musk lançait sa fusée Falcon Heavy SpaceX de SpaceX en direction de mars, avec à son bord une voiture. Et pas n’importe laquelle. Il s’agit d’une décapotable rouge de Tesla, marque dont le milliardaire est le propriétaire. Un coup de com’ pour la marque plutôt réussi et dont s’empare cette semaine un autre constructeur : Škoda. La marque automobile projette d’arriver sur Mars avant la fusée de l’entreprise SpaceX. Sauf qu’il s’agit ici d’une autre Mars : une commune française de plus de 42 000 habitants située dans la Loire. Cette démarche, orchestrée par l’agence Rosapark, s’accompagne d’une vidéo (voir ci-dessous) et s’inscrit dans la stratégie de la marque visant à générer de la conversation sur les réseaux sociaux et à démontrer son approche « game changer » sur le marché français.

Bjorg s’oriente vers le frais avec Team Creatif

La marque de produits alimentaires Bjorg lance Douceur Végétale, une gamme de produits végétaux au rayon frais. Déclinée en desserts à base de soja (nature, citron, chocolat, abricot), la gamme propose aussi des desserts végétaux à base d’amande (chocolat, vanille, caramel). L’agence Team Créatif, qui accompagne la marque depuis plus de 10 ans, signe le packaging de cette gamme. Au final, une identité basée sur les codes identitaires de la marque, « tout en valorisant la gourmandise par un visuel magnifié et des aplats de couleur », ajoute l’agence. Il s’agit ici de faire la différence en linéaire en jouant sur la naturalité pour valoriser la pureté des ingrédients.

Société Générale se lance dans Apple Pay avec FF Paris

Société Générale vient de lancer ce 14 février le service de paiement Apple Pay pour ses clients. Pour le faire savoir, la banque dévoile une nouvelle campagne TV et digitale avec FF Paris. Le film réalisé par Antoine de Bary met en scène les déboires d’Alex, un jeune homme tête en l’air, qui oublie tout au quotidien sauf son iPhone. Ce film sera diffusé avec Carat en TV dans sa version 30 et 20 secondes à partir du 18 février ; en VOL le 20 février et depuis le 14 février sur les réseaux sociaux.

Thomas Marko & Associés remporte 3 nouveaux budgets

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2018 qui se déroulera à Paris en mars prochain, le pôle Event de Thomas Marko & Associés a été choisi pour intervenir sur la conception et l’animation des espaces grand public et institutionnel d’#agridemain, des Vignerons Indépendants de France et de l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP).

L’agence Monet Communication rejoint le groupe The Tree

Monet Communication, agence de relations médias, rejoint le groupe The Tree, déjà propriétaire de l’agence de communication hors média Villadalésia & Co. Christelle de Montbel, jusqu’ici Directrice de Pôle, est nommée Directrice de l’agence. Leur rapprochement au sein du groupe The Tree, détenu par Tatiana A. Koloboff et Mathieu Larger, « constitue le point de départ d’une offre consolidée qui sera proposée aux marques pour apporter des solutions innovantes à leurs problématiques de communication en constante évolution », ajoute un communiqué de l’agence Monet. Particulièrement présente dans les univers de l’entertainment, de la décoration et de la construction, l’agence Monet Communication compte 7 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 700 000 euros.

Renault choisit Weborama pour étendre la portée de sa data management platform

Renault France, accompagné de l’agence conseil fifty-five, a choisi Weborama, société spécialisée dans l’optimisation du marketing par la data science, pour l’accompagner dans la mise en place d’un dispositif data-driven d’intelligence et de performance CRM, PRM et média. Ce nouveau dispositif a pour but de permettre à la marque au losange « d’améliorer sa connaissance des consommateurs, de construire des segmentations plus granulaires, d’optimiser l’expérience multicanale et de maximiser la rentabilité des dépenses marketing », assure Weborama. « Renault France a débuté sa stratégie data driven en 2015, dans le cadre de l’optimisation de son achat Media, explique Xavier Martinet, Directeur Marketing France de Renault. Après avoir mis en place une DMP Media avec Weborama, et procédé à de grands chantiers sur nos bases de données et sur notre programme CRM, nous avons souhaité aller plus loin afin d’avoir une approche Data 360. Cette nouvelle étape nous permettra d’optimiser nos ciblages et d’accroître l’efficacité des investissements média et CRM. »

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Brèves

Mieux comprendre le ROI grâce à l’analyse visuelle des données

En ces temps de réduction des budgets, les professionnels s'attendent à un retour sur investissement rapide. Au service marketing, cela signifie une analyse efficace de la rentabilité de leurs différentes campagnes et activités marketing. Cependant, suivre l'évolution de leur ROI est une tâche qui s'avère compliquée pour les professionnels du marketing, tant ils disposent de canaux différents. Une solution se profile : l'exploitation analytique des données. Par Vélina Coubes, Directrice Marketing Europe du Sud, Tableau.  

Tous les zooms
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Brèves

ONCE

Positionné sur le slow dating, l’application Once se démarque des autres acteurs en sélectionnant pour l’utilisateur une rencontre par jour, privilégiant ainsi la qualité à la quantité. Réalisé par Java Jacobs, ce film dénonce les clichés du dating de masse avec humour et authenticité.

Brèves

Des biscuits 2.0 pour moderniser la marque

Pour mettre en scène sa nouvelle gamme de Pépito « Emochoco », inspirés des éemojis, la marque Lu mise sur un film TV plein d’humour et d’émotion signé BETC.

Tous les k2coms
Brèves

2 arrivées chez Isobar
Isobar annonce l’arrivée de Thomas Christiaen en tant que Directeur Associé et celle de Guillaume Olivieri comme Directeur Conseil. Thomas Christiaen a débuté son parcours chez Ogilvy Paris où il a accompagné des clients comme Perrier, Nestea, Caisse d’Epargne, Pierre Fabre, M6 mobile, Herta ou encore GSK dans l’élaboration de leurs stratégies de communication intégrées, avant de prendre la direction du Développement de l’agence Ogilvy & Mather en 2014. En 2016, il a rejoint Social Lab pour diriger la stratégie sociale mondiale de Nespresso. Guillaume Olivieri a débuté son parcours chez Publicis au sein de l’agence Razorfish. Chez Isobar, Guillaume Olivieri travaillera sur les problématiques orientées omni-canal pour trois comptes majeurs de l’agence, le SIG, Reebok et Carglass.

Quantum advertising : nomination d'Estelle Decré Ravez
Quantum Advertising nomme Estelle Decré Ravez en tant que VP Marketing & Publishers Europe. Jusqu’ici Directrice Data et Stratégie Digitale chez 366, Estelle Decré Ravez était auparavant Directrice Marketing et Communication chez Horyzon Media, Responsable Marketing chez Orange et SFR, et avait fondé une startup dans la mode à Londres. Elle est toujours coordinatrice de la Commission Branding à l’IAB. Estelle Decré Ravez aura pour mission de développer la notoriété française et internationale de Quantum Advertising ainsi que de renforcer les partenariats de la start-up avec les éditeurs.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l'agence sortante Freelance's l'agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance's l'agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l'information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d'envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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