Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 16 Octobre 2018 1

Les agents de la route en sécurité avec MullenLowe

A l’occasion de la Semaine de la Sécurité des Agents des Routes du 15 au 25 octobre, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, chargé des transports, déploie avec MullenLowe Group France une campagne sur la sécurité des agents des routes. Le dispositif comprend un spot radio et des opérations évènementielles où les usagers de la route, et en particulier les conducteurs de poids lourds, pourront expérimenter la vie des agents avec la projection d’un film en réalité virtuelle dans un masque Oculus. Il s’agit ici de faire ressentir physiquement la proximité du danger. Le tout accompagné par la musique de Charles Trenet « Vous qui passez sans me voir ». A la fin du film s’ajoute le message « Sécurité des agents des routes. À vous aussi d’écarter le danger ».

Brèves

L’Agence de la biomédecine et DDB Paris signent un documentaire sur le don de rein

Chaque année en octobre, l’Agence de la biomédecine lance une campagne nationale de sensibilisation au don de rein de son vivant. L’objectif est de faire davantage connaître cette possibilité thérapeutique, en particulier auprès de l’entourage des patients. Cette fois, à l’occasion de la journée mondiale du don d’organes ce 17 octobre, l’agence DDB Paris signe un documentaire en deux parties, réalisé par Ioanis Nuguet, et qui met en scène le destin croisé de deux frères, Gil et Sylvain, face au défi de la greffe. Selon l’agence, il s’agit d’« une nouvelle manière de communiquer pour l’Agence de la biomédecine qui souhaite privilégier l’expérience humaine des personnes greffées grâce au don de leurs proches, s’attacher à leurs parcours et leurs aspirations, au-delà de l’opération. »

So Press lance le magazine de mode masculine L’Étiquette

Après So Foot, So Film, Dada, Pédale, Tampon, Doolittle et le news généraliste Society, So Press lancera le 18 octobre L’Étiquette, « Le guide de l’élégance masculine ». Publié deux fois par an, en octobre et février, ce magazine de mode masculine vient faire de la concurrence au magazine GQ. Il se posera en tout cas les mêmes questions, du type « Comment s’habiller ? ». Ce bi-annuel sera vendu en kiosques et librairies au prix de 9,90 euros. Son premier numéro, tiré à 120 000 exemplaires, vise un objectif de 70 000 ventes au numéro. L’Etiquette est piloté par Marc Beaugé, que l’on peut voir notamment dans l’émission Quotidien de Yann Barthès sur TMC. Il est également épaulé par Gauthier Borsarello, spécialiste de la mode masculine. La conception graphique du magazine est assurée par l’atelier Franck Durand. Pour Marc Beaugé,le magazine « comprendra ainsi des interviews, des enquêtes, des reportages, des portraits…

Greenweez se relooke avec Curius

À l’issue d’une compétition d’agences, Greenweez, supermarché bio en ligne acquis par Carrefour il y a deux ans, choisit l’agence Curius pour redesigner son identité visuelle et sa charte graphique (refonte du logo, signature de marque et site web). Ici, la mission de Curius est de faire émerger Greenweez auprès du grand public en lui proposant une expérience d’un bio « accessible, pragmatique et friendly », selon les termes de l’agence. A noter que fin septembre, Greenweez a mis la main sur le site bio leader en Espagne et au Portugal Planeta Huerto.

Kindai remporte le budget digital Babybio

Après une première campagne TV réalisée par Rosapark en 2015, c'est au tour de l'agence Kindai d'accompagner la marque de babyfood Babybio pour un dispositif digital qui marque le retour doudou lapin, figure emblématique de la marque. Kindai a pour mission le déploiement créatif en 3 volets comprenant plusieurs films digitaux, une expérience en réalité augmentée ainsi qu'une opération de micro et macro influence. Dans le cadre de cette campagne, l'agence sera aussi en charge de la stratégie d’achat média cross-platform à destination des digital mums.

Les Influenceurs coache DietSensor dans ses relations presse

La start-up française DietSensor, qui propose une application de suivi et de coaching nutritionnel, vient de choisir LesInfluenceurs, l’agence d’opinion et d’influence de Repeat Groupe, pour orchestrer ses relations presse en France.

pub edito
Brèves

Médiamétrie : près d’un internaute sur 3 utilise un service de SVoD

Selon la dernière vague du baromètre de la SVoD réalisé par Médiamétrie, 30% des internautes de 6 ans et plus ont utilisé un service de SVoD au cours des 12 derniers mois, c’est 10 points de plus qu’en décembre 2017.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Solocal

Solocal renforce son partenariat avec Facebook et lance une offre de publicité vidéo. Baptisée « Social Vidéo », cette solution est accessible à toutes les entreprises. Avec Amaury Lelong, directeur pub digitale, data et nouveaux produits, So Local Partenaire local et digital des entreprises françaises.

Brèves

« Faire du cannabis au volant un sujet de discussion »

La Sécurité routière… à ne pas confondre avec la Prévention routière : qu’est-ce qui vous différencie ? Laetitia Moch : La Sécurité routière est un service du Ministère de l’intérieur. Il résulte d’une politique publique qui date du début des années 70, une période durant laquelle le nombre de mort sur les routes était extrêmement élevé en France. La Prévention routière intervient sur les même champs que nous mais il s’agit d’une association de loi 1901.

Tous les k2coms
Brèves

Plusieurs nominations chez AdUX
Après l’acquisition de la part minoritaire de sa filiale Quantum, le groupe AdUX, spécialiste de la publicité digitale, a vu son équipe de management renforcée avec la nomination de Mickael Ferreira en tant que Chief Innovation Officer aux cotés de Cyril Zimmermann (Président), Eric Giordano (COO) et Julie Duong Ferat (CFO). En parallèle, l’équipe d’AdUX France procède à deux nominations et un recrutement pour développer sur le marché hexagonal l’activité des deux plateformes Quantum et Admoove, ainsi que celle de brand content Adpulse. Cécile Garat et Jérémy Campy deviennent DGA d’AdUX France sous la direction d’Eric Giordano, Directeur Général. Leur mission : piloter le marketing, le développement de l’offre et de nouvelles solutions branding & performance auprès des agences et des annonceurs. Romain Rossignol, Directeur commercial chez Adikteev, rejoint AdUX France en tant que Chief Revenue Officer et aura notamment sous sa responsabilité les équipes commerciales et opérationnelles de Quantum et d’Admoove France.

Guillaume Le Mée intègre l’agence Fcinq
Guillaume Le Mée a rejoint l’agence Fcinq, agence de communication spécialisée dans la création de dispositifs 360, en tant que Directeur de production. Il a travaillé pendant 4 ans chez Publicis avant de rejoindre Uzik, pure player digital en 2015 comme Directeur de Clientèle sur des projets digitaux. Il gère alors des grands comptes comme Vichy, L’Oréal, Orange ou Hermès. Il y élargit également ses compétences dans le domaine de l’événementiel avec notamment Google, Instagram et Mumm dans le cadre du festival Calvi on the Rocks. La mission de Guillaume Le Mée chez Fcinq : coordonner les équipes de création et de production de l’agence avec les besoins des clients et des autres entités du groupe. Il accompagnera également les équipes commerciales sur les comptes Google/Youtube et Nicolas Feuillatte entre autres.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication globale de soixante personnes, spécialisé dans les réseaux de distribution et les marques luxe et premium recherche une agence webmarketing global ou un expert sur un volet de l’offre marketing digital (SEO, SEARCH, RTB, Réseaux sociaux). Le partenaire doit être basé à Paris et son effectif évolue entre dix et trente collaborateurs

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56