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Mercredi 20 Septembre 2017 1

Carrefour et Marcel créent « le marché interdit »

Carrefour et Marcel créent « le marché interdit ». Le postulat : les consommateurs sont privés de fruits et légumes car la loi interdit la commercialisation de leurs semences. « La loi empêche par conséquent les paysans de cultiver librement ces semences issues de notre patrimoine agricole, et les consommateurs d’y goûter, explique l’enseigne. Cette loi constitue un frein à la biodiversité alors que 90% de variétés cultivables ont déjà disparu au cours du XXe siècle à l’échelle mondiale. » Dans le but de faire changer la loi, le distributeur et l’agence lancent ce 20 septembre une pétition pour interpeller les pouvoirs publics. Quant à la campagne, 9 visuels mettant en scène les producteurs partenaires et leurs produits ainsi que 2 films dénoncent la loi. Un dispositif événementiel se tiendra dans le magasin de Villeneuve-la-Garenne : l’entrée habillée aux couleurs de l’opération mènera au rayon fruits et légumes. Les produits seront vendus dans un meuble créé pour l’occasion, composé de 600 graines de variétés paysannes...

Brèves

CLM BBDO remporte plusieurs budgets

La marque Café Grand’Mère (groupe JDE) fait appel à CLM-BBDO pour le relancement de sa communication en France, à l’issue d’une compétition qui s’est conclue cet été. CLM BBDO, avec l’appui du groupe BBDO Paris, a regagné la communication publicitaire et commerciale de Mercedes-Benz Véhicules Utilitaires, pour le marché français. CLM BBDO était en charge de ce budget depuis 2014. Enfin, l’agence CLM BBDO remporte l’appel d’offres pour le budget Bayer Santé Animale France. L’agence, qui collaborait déjà avec Bayer depuis 2011, a récemment produit une web-série pour la Marque Seresto, intitulée « 8 mois en balade ».

Volvic se lance dans l’e-sport

Volvic s'engage dans l'e-sport en devenant le partenaire d'une équipe professionnelle : Team Vitality. Il s’agit de la première marque d'eau minérale en France à soutenir une équipe eSport professionnelle. Team Vitality est une organisation d'eSport made-in France qui regroupe différentes équipes gaming : FIFA, League of Legends, Call of Duty, Rainbow Six : Siege, Hearthstone, Gears of War et Clash Royale.

SeLoger fait sa rentrée en TV

SeLoger reprend la parole en TV avec 2 nouveaux spots proposant 4 fins alternatives. Les films apparaissent sur la plupart des grandes chaînes (M6, TF1, NT1, NRJ12, TMC, LCI, HD1, C8…) depuis le 31 août et jusqu’à la fin du mois de septembre. Cette campagne met en avant l’expérience de la carte immersive, les alertes personnalisées, l’estimation en ligne et les services de financement.

ArianeGroup se dote d’un nouveau site avec Sweet Punk

Le groupe Airbus Safran Launcher se donne un nouveau nom : ArianeGroup. Et en profite pour moderniser son site internet. L’agence digitale Sweet Punk l’accompagne dans la refonte de son nouveau site. La mission : répondre aux questionnements techniques d’une cible BtoB spécialisée dans l’ingénierie de pointe et aux enjeux commerciaux cruciaux pour la marque, mais aussi s’adresser à une cible BtoC. Ici, l’expérience utilisateur imite l’érection d’une fusée Ariane. Le site comprend aussi l’utilisation d’animations WebGL, d’images et de vidéos dans la navigation...

Siemens fait le point sur ses activités avec initiales BB

Siemens a sélectionné l’agence initiales BB pour la refonte éditoriale et graphique de L’essentiel, document print bi-annuel destiné à faire le point sur les activités de Siemens France. « Les attentes de notre collaboration étaient claires : dans un premier temps, faire bénéficier Siemens France d’un conseil sur l’organisation des contenus, l’angle et le traitement des sujets abordés notamment pour la partie de présentation stratégique ; dans un second temps, assurer la réalisation du support avec une équipe compétente, dédiée et pilotée dans les délais impartis », détaille l’agence. Au final, L’essentiel est découpé en trois parties : une partie dite « Essentiel » (forme d’extract qui présente l’entreprise et ses activités en France), une partie axée sur la digitalisation, l’innovation et la performance et une troisième partie dédiée aux activités et aux références.

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Brèves

Tourisme & Publicité : 5 conseils clés pour une campagne digitale performante

En 2016, le tourisme a augmenté ses investissements publicitaires de 11,3% et est devenu le 3ème soutien du marché avec une part de 8,2%. Parmi leurs investissements publicitaires, les annonceurs du secteur du tourisme ont tout intérêt à miser sur le canal digital. En effet, Internet est l’un des meilleurs leviers pour promouvoir leurs activités. Dans ce cadre, la communication par l’image prend toute son importance : l’impact du visuel est primordial pour faire voyager, rêver l’internaute. A l’approche des vacances d’été, il est grand temps pour les annonceurs du secteur touristique de dégainer leur meilleure campagne digitale. Par Laurent Feval, PDG d'Insidepic.

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Brèves

Prochaine Escale

Renaud Moulas et Thomas Faizant ont eu la bonne idée : proposer une plateforme de co-construction de voyages, destinée à la fois aux professionnels du tourisme et aux voyageurs désireux de découvrir ce qu’ils n’auraient jamais trouvé seuls. Deux ans après le lancement de Prochaine Escale, la plateforme compte 250 spécialistes de destination et vient de lever un million d’euros.

Brèves

Une campagne digitale très ajustée

Getty Images a lancé, avec l’agence Stein IAS, une campagne vidéo sur les réseaux sociaux pour promouvoir les solutions qu’elle propose aux professionnels de la création et des médias.

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Brèves

Jean-Philippe Martzel rejoint Fred & Farid Paris en tant que Head of Strategy & Business Intelligence
Jean-Philippe Martzel, Directeur Général d’Interbrand France, devient Head of Strategy & Business Intelligence de Fred & Farid Paris. Jean-Philippe Martzel, qui a successivement occupé les postes de Strategy Director chez BETC, Head of Strategic Planning chez DDB Paris, Directeur Général chez DigitasLbi avant de prendre la direction générale de l’agence Interbrand, travaillera aux côtés de Lionel Benbassat Directeur Général et Olivier Lefebvre, Directeur de la Création. Il sera en charge des enjeux de Business Intelligence et du Planning stratégique, pour accompagner les marques du groupe « dans leur réflexion sur la création de valeur et l’anticipation des nouvelles problématiques marketing ».

Hinde El Mrissi nommée Directrice Communication d’Isobar France
Hinde El Mrissi devient Directrice Communication d’Isobar France. Elle sera en charge du développement de l’image de la marque et de ses différentes expertises (Data, Création, Social, Production, e-commerce…). Renforcer la notoriété, l’influence, ainsi que donner une nouvelle impulsion à la stratégie de communication d’Isobar, font partie des missions qu’elle pilotera. Titulaire d’une licence « Information et communication », Hinde a débuté sa carrière chez Cegetel. Elle occupe depuis 2013 le poste de responsable communication de 3 marques : The Story Lab, Amplifi et Posterscope France, agences du groupe Dentsu Aegis Network. Durant ces 4 années, elle a notamment géré la communication autour du déploiement en France de la plateforme de trading Amplifi, mais également toute la communication autour de The Story Lab. Hinde El Mrissi conserve par ailleurs ses missions sur Amplifi, The Story Lab et Posterscope.

Yann Le Riguer arrive chez Panasonic
Panasonic annonce la nomination de Yann Le Riguer, 46 ans, au poste de Directeur Commercial de la division Grand Public France-Belgique. Il reporte au Directeur Général, Eric Novel. Yann Le Riguer a débuté sa carrière en 1997 dans l’industrie des communications.
Il a occupé des fonctions commerciales durant cinq ans chez Philips, en qualité de Directeur de clientèle. En 2002 Yann Le Riguer a rejoint la société Sagemcom où il occupait en dernier lieu les fonctions de Country General Manager Retail France.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes via une compétition menée par GIBORY TOP/COM GROUP pour la sélection de sa nouvelle agence de communication a retenu en short-list les agences MKTG, Insign, Hula Hoop plus l’agence sortante Freelance’s l’agence.

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