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Mercredi 22 Novembre 2017 1

Paypal à la rescousse des cadeaux ratés avec Buzzman

A partir de ce 22 novembre, PayPal se met dans la position de sauveur de celles et ceux qui offrent des cadeaux de Noël ratés à travers une campagne de marque européenne et plurimédia développée par Buzzman. Le film montre que les clients qui effectuent leurs achats en ligne avec PayPal pourront renvoyer leurs cadeaux ratés et se faire rembourser les frais de retour. La campagne, composée d’un film de 70 secondes, est déployée via un dispositif cinéma, digital et social media en France. Le film sera aussi diffusé en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

Brèves

Banque Populaire fait sa promo autour du film d’animation « Ferdinand »

A l’occasion de la sortie en salles, le 20 décembre prochain, de « Ferdinand », le nouveau film d’animation des studios BlueSky, Banque Populaire, qui s’est associée aux studios pour l’occasion, lance un jeu concours national et une application mobile de coloriage en réalité augmentée pour ses clients. Accessible jusqu’au 16 décembre sur la page web dédiée, le jeu concours se compose de trois défis à relever (avec le héros du film, le taureau Ferdinand) pour tenter de gagner des places de cinéma – y compris lors de projections en avant-première -, des sacs à dos, des stylos-fleur ou encore des sets d’écriture. Pour accompagner ce projet, Wax Interactive (agence de marketing digital du groupe SQLI) a mis en place une campagne de communication à destination des agences Banque Populaire participantes, à travers notamment des affiches, flyers et des animations en motion design...

L’émission de France 2 « Le jour du seigneur » s’ouvre aux réseaux sociaux

Afin de développer un nouveau canal de dons pour le programme « Le jour du seigneur » (diffusé le dimanche matin sur France 2) et d’accompagner son nouveau positionnement sur le digital, le producteur de programmes audiovisuels CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) s’est associé à l’agence Marianne pour réaliser une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Au final, l’agence a réalisé une web-série documentaire de trois épisodes d’environ 5 minutes pour les réseaux sociaux du CFRT. Trois portraits de personnes adeptes de l’émission seront dépeints afin de sensibiliser le public à l’importance sociale d’un programme comme « Le Jour du Seigneur ». Le premier épisode, sorti il y a quelques mois et intitulé « Danser sa vie », raconte l’histoire de Geneviève et comptabilise plus de 100 000 vues. Ce 22 novembre sort le deuxième épisode sur Marie-Laure (« Dans ses pas »)...

Reebok choisit la Black Milk Agency pour ses relations presse et relations publiques

Reebok confie la gestion de ses relations presse et publiques à la Black Milk Agency. Le but : amplifier le message de marque auprès des médias pour la saison printemps/été 2018. Dans le détail, les principaux objectifs seront de développer auprès des médias le message autour de la gamme Delta dédiée au training et aux sports de combats, ainsi que la gamme Classic, icône de la marque depuis les années 80. Cette collaboration coïncide avec l’ouverture du nouveau concept store édité par Reebok : « La.Salle.De.Sport.Paris with Reebok », un site de 1700m2 à Madeleine (Paris). « Le Showroom Reebok rue Blanche (Paris 9ème), ainsi que celui de la Black Milk (Paris 10ème) seront les autres lieux de vie et d’échanges avec les médias », explique l’agence.

Scania France confie ses réseaux sociaux à l’agence With Barry

Scania France a choisi l’agence With Barry pour gérer le déploiement de sa stratégie social media. L’objectif pour le constructeur suédois est de pouvoir satisfaire à la fois les fans de la marque et les professionnels. « C’est un beau challenge que de traduire les ambitions et de les transposer sur un terrain où les codes et les usages nous obligent à dépasser le cadre d’une communication consensuelle », assure Alexandre Delbart, directeur de création de l’agence.

Deporvillage débarque sur les écrans français

A la veille du Black Friday et à l'approche de Noël, la boutique en ligne de matériel sportif Deporvillage lance sa nouvelle campagne de publicité télévisée. Le spot est diffusé depuis le 14 novembre en Espagne puis en Italie. Il est arrivé dans la foulée sur les écrans français. C'est sur la chaine Eurosport 1 que la publicité a vu le jour en France (sur les chaînes Cuatro et Telecinco en Espagne puis sur Mediaset en Italie). Le film TV est accompagné du slogan « Deporvillage vous fait du bien ».

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Brèves

A quoi sert vraiment la réputation ?

Parmi tous les concepts véhiculés pour appréhender les effets de la communication tels que la notoriété, l’image, les opinions parmi tant d’autres, s’il en est un que le sens commun privilégiera toujours au moment de passer à l’action, c’est bien celui de « réputation ». Car la réputation, bien au-delà d’être ce qui marque les esprits, est non pas ce que vous dites mais ce que l’on dit de vous. Par Thierry Wellhoff, président de Wellcom et administrateur de Syntec Conseil en Relations Publics.

Tous les zooms
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Brèves

VYV

Florence Scalia, de l'agence Lonsdale, vient parler du lancement de la marque VYV.

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Brèves

« Faire connaître aux jeunes tous les métiers de l’entreprise »

SNCF, est un des grands employeurs en France. Il est de facto un gros recruteur : combien de postes sont-ils à pourvoir chaque année ? Gaëlle Delepaut : SNCF emploie aujourd’hui 155 000 collaborateurs en CDI, hors filiales, auxquels s’ajoutent de nombreux autres, notamment en alternance, et recrute chaque année 6 000 personnes en CDI. Ces embauches concernent une large palette de profils, allant du non-diplômé au bac+5 et au-delà, pour répondre aux besoins de l’entreprise et des 150 métiers différents qu’elle propose.

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Brèves

L’agence pH6 recrute Caroline Véran
L'agence pH6 accueille Caroline Véran au poste de directrice conseil. Caroline Véran a d’abord conçu et dirigé pendant 8 ans la publication de magazines dédiés à la jeunesse en partenariat avec les majors de l’industrie du divertissement (Disney, Universal, Dual Star Entertainment). En 2010, elle fonde Capy Media, une startup digitale qui propose aux marques des stratégies et des solutions innovantes pour capter les communautés de fans. Elle oriente ensuite son activité vers des sujets culturels et citoyens, et lance « Recyclit » (Recyclit.fr) à l’occasion de la conférence Paris Climat 2015, un dispositif de valorisation des déchets et d’upcycling à destination du grand public. Dans le même temps, elle a conseillé et accompagné pendant 10 ans des entreprises dans leurs actions de communication.

Joaquim Correia à la tête du marketing de Placoplatre
Placoplatre (groupe saint-Gobain), spécialiste des solutions à base de plâtre pour l’isolation et l’aménagement intérieur, annonce l’arrivée de Joaquim Correia à la tête de sa direction marketing. Son périmètre d’activités comprend le marketing, la communication, le développement produits et l’assistance technique. Après avoir passé 23 ans au sein de Saint-Gobain Weber France, Joaquim Correia a pris ses fonctions le 1er octobre dernier, succédant à Kenza Ghannam (appelée à prendre de nouvelles fonctions dans le groupe Saint-Gobain).

Disko recrute deux nouveaux talents
Chloé Delerue-Simon et Pauline Haond rejoignent la team Social Squad de l’agence Disko aux postes de Social Media Managers. Avant de rejoindre l’agence, Chloé Delerue-Simon était précédemment Social Média Managers chez Monsieur White. Diplômée de Neoma Business School, elle a fait ses armes chez Fullsix puis Digitas LBi où elle est restée un peu plus de 2 ans. Pauline Haond, quant à elle, a passé près de 2 ans au poste de Digital Consultant chez Wax Interactive avant de rejoindre DISKO. Originaire de Lyon, elle a commencé sa carrière au poste de responsable communication pour Tous contre la Faim, avant de poursuivre son expérience au Canada chez Bigarade Montréal.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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