Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 13 Décembre 2018 1

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2019 : dernier jour pour vous inscrire !

Vous avez jusqu’à ce soir, jeudi 13 décembre, pour nous faire parvenir votre fiche ou votre dossier d’inscription dans une ou plusieurs catégories pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business. Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra à Paris du 11 au 14 février 2019.
En attendant, vous pouvez, en vous connectant sur Topcom.fr, tout savoir sur le dernier TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business et redécouvrir les moments forts des années passées.

Brèves

Bic joue la carte de l’influence pour séduire les Millenials

Bic cherche à renforcer la présence à l'esprit de ses rasoirs féminins auprès de la cible des 16-25 ans. La marque, accompagnée de son agence SensioGrey, déploie donc tout au long de l'année @myBicLiFE, une stratégie de micro-influence bâtie pour maximiser le reach et l'engagement. Des opérations calées sur les 4 saisons sont menées par 16 influenceurs lifestyle et beauté sur YouTube et Instagram. Un programme de contenus qui démontre à travers des anecdotes de quelle manière la marque accompagne les Millenials au quotidien : les galères, le premier rasage, un départ en vacances... en mettant en avant la plateforme Bic Miss Soleil. La première campagne vient de se lancer. Elle sera suivie des dispositifs printemps, été et automne 2019.

Celio et Isobar optent pour un Noël tout en douceur

Noël est une période agitée. Notamment du point vue commercial. Alors, Celio cherche à créer une touche de douceur à ce moment. Isobar met en scène un pull en cachemire dans lequel un homme qui se laisse envahir par sa douceur… Le film invite également les spectateurs à se rendre en magasin pour découvrir les autres offres pour les fêtes de fin d’année telles que les coffrets cadeaux, la sélection de pulls cachemire ou encore les offres duo cadeaux. La campagne vidéo prend vie sur les réseaux sociaux et en display ce 13 décembre, et fait écho au bus pop-up store Celio qui sillonnera Paris jusqu’au 24 décembre avec des animations de Noël : atelier broderie pour personnaliser ses cadeaux, service barbier, livraison gratuite.

Trois nouveaux budgets pour Makheia

Makheia remporte trois budgets dans les secteurs de la culture et de l'industrie. Le groupe accompagnera le Parc Zoologique de Paris dans une mission de conseil et d’accompagnement à l’occasion des 5 ans du parc. Makheia gère aussi la refonte du site corporate monde de Vallourec, entreprise spécialisée dans les solutions tubulaires. Enfin, l’agence est en charge du positionnement et plateforme de discours, redéfinition de ses parcours clients pour KSB, fabricant de pompes, robinetterie et de systèmes électroniques associés en France.

Dagobert remporte Big Fernand

L’agence Dagobert a été sélectionnée pour s’occuper des hamburgés de l'enseigne Big Fernand. Sa mission : la définition d'une stratégie globale et son positionnement sur les plateformes sociales, ainsi que la création de contenus. « Les prochains mois viseront à muscler les assets de la marque et à incarner son discours grâce à des contenus pertinents, en phase avec leurs besoins de notoriété et d’acquisition », explique-ton chez Dagobert.

MediaTrack remporte l’appel d’offre du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

Après 4 années de collaboration, l’agence MediaTrack remporte une nouvelle fois l’appel d’offre du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Sa mission : faire du conseil média et d’achat d’espaces publicitaires auprès des équipes communication du département. D’une durée d’un an renouvelable 3 fois, le marché porte sur l’ensemble des médias et hors médias.

Nude fait le plein de budgets

Identité visuelle, packaging, charte graphique, site web, architecture commerciale... Telles sont les responsabilités de l’agence Nude auprès de ses nouveaux clients. Ils sont au nombre de six : Peclers Paris, Tim Hortons, Zapetti, Spa By Clarins, Gerlinéa et Dexéryl.

pub edito
Brèves

Pour 80% des Français, la liberté est menacée par la collecte de données

Six mois après la mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les Français restent très inquiets quant à la protection de leurs libertés fondamentales. L’étude réalisée par OpinionWay pour Misakey (ex-freebip), start-up qui s’est donnée pour mission de « redonner le pouvoir à chaque citoyen sur ses données personnelles », montre une véritable crise de confiance des Français vis-à-vis des entreprises.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

NATURALIA

L’enseigne de magasins bio, Naturalia, a fait appel à l’agence de design CBA pour la refonte de son identité sur plus de 150 produits.

Brèves

« Passer d’une marque connue à une marque achetée »

Grand’mère est une marque patrimoniale mais très discrète ce dernières années… que devient-elle ? Mathilde Reymondier : On peut effectivement parler de marque patrimoniale, puisqu’elle a été créée en 1954 à Roubaix. D’abord locale, puis régionale, c’est dans les années 70 qu’elle est devenue nationale. Aujourd’hui encore, malgré sa discrétion, la marque reste très connue et aimée des Français qui sont 54 % à la citer spontanément en premier parmi toutes les marques de café. Grand’mère a gardé son positionnement mainstream proposant un café de qualité à un prix accessible, ce qui lui permet de toucher ceux que nous ne touchons pas avec les autres marques du portefeuille (Maison du café, Maxwell, L’Or, Senseo, Tassimo, Jacques Vabre). Elle est en cela très complémentaire des autres.

Tous les k2coms
Brèves

Addiction Agency muscle sa direction commerciale
L’agence de communication digitale Addiction Agency annonce les promotions de Vincent Guillerm et Maxime de Marco, auparavant chefs de projet digital sénior, comme directeurs de clientèle. Vincent Guillerm a désormais en charge Galbani, Biogen, Experimental Group, clients qu’il accompagne dans la mise en place de leurs stratégies digitales créatives et de campagnes variées. Maxime de Marco pilote, quant à lui, les comptes d’Air France, Rainett, MSD et Lepetit. Tous deux ont la responsabilité de participer au développement du portefeuille clients de l’agence. Après avoir travaillé au Mobile Network Group en 2012, puis chez Akoa devenu DS Agency, Vincent Guillerm a rejoint Addiction Agency en 2014 en tant que Chef de Projet sur les budgets Babybel, Coca-Cola, Kering, Maison du Café, Eurosport ou encore Société Générale. Maxime de Marco a débuté sa carrière en 2011 chez TBWA/Paris pour s’occuper de l’offre Happy Meal de McDonald’s sur le marché européen, puis de Apple et PlayStation sur la partie France. Il intègre l’année suivante l’agence Marcel pour se consacrer notamment aux comptes Heineken, Axa et Seb et poursuit son parcours chez Publicis Conseil en 2013. Fin 2015, il rejoint Addiction Agency en tant que Chef de Projet Digital Senior.

3 Directrices d'agence pour Kiss The Bride
L’agence du marketing client Kiss The Bride nomme Mélanie Bouilhac, Lisa Prunel-Laplace et Sandrine Druelle, Directrices des agences de Lyon, Paris et Lille. Dans le cadre de leurs nouveaux postes, les directrices d’agence auront pour mission le développement de l’activité de l’agence, ainsi que l’enrichissement de la relation clients. Elles auront en charge l’accompagnement, le suivi et la gestion de leurs portefeuilles clients. Elles deviennent membres du comité de direction de l’agence. Pour rappel, Kiss The Bride a récemment fusionné avec Golden Eyes. Un rapprochement qui s’accompagne d’une nouvelle organisation renforcée sur les pôles conseil clients et management de projets, avec en appui la mise en place d’un HUB d’expertises pluridisciplinaires (data, digital, création, content & social, digital & mobilité, opérations marketing et solutions technologiques).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingénierie, filiale du groupe Cegedim est le leader du marché de la gestion de cabinet pour les paramédicaux avec ses 47000 clients. RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56