Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 03 Septembre 2015 1123/4

BeIN Sports parle Champions League avec DDB

BeIN Sports diffuse cette saison les matchs de la compétition de football la plus prestigieuse pour les clubs européens, l’UEFA Champions League. L’occasion pour la chaîne qatarie de lancer avec son agence DDB Paris sa nouvelle campagne de communication. Baptisée « Players & Kids », elle présente un premier film dédié à cette compétition, marqué par la rencontre d'enfants avec 3 joueurs du Paris Saint-Germain : David Luiz, Lucas et Blaise Matuidi. Le film, qui est actuellement visible sur les plates-formes sociales de beIN Sports, le sera dès le 6 septembre en télé.

Brèves

Tung Walsh à l’œuvre pour Eram

Le photographe britannique Tung Walsh reprend du service pour Eram. Pour sa nouvelle campagne de presse automne/hiver 2015/16, l’enseigne présente 4 silhouettes à la manière de séances d’essayage : 2 visuels femmes, un visuel homme et un visuel enfant. La campagne sera présente en presse féminine, masculine et people jusqu’à décembre prochain.

Beaumanoir confie ses relations presse à Barth & Peers

Le groupe Beaumanoir (prêt-à-porter féminin) confie à l'agence Barth & Peers les relations presse de ses marques Cache Cache et Bonobo. L’agence a pour mission d’assurer l’organisation des présentations presse Bonobo Jeans les 15 et 16 septembre, à l’occasion de l’inauguration du nouveau flagship parisien, rue du Faubourg Saint Antoine.

altima° s’implante au Canada

L'agence digitale altima°, spécialisée dans le commerce digital, ouvre une agence à Montréal. Avec ses 250 collaborateurs, altima° accompagne des clients tels que Club Med, ING Direct, AXA, Orange, Salomon, Petit Bateau ainsi qu’un nouveau client canadien, Point Zéro.

Kia lance un jeu digital pour assister à l’Euro 2016

Kia s’était engagé à faire gagner des places pour l’Euro 2016 de football en cas de dépassement des 300 000 fans sur sa page Facebook. Puisque c’est désormais chose faite, le constructeur sud coréen, partenaire de l’événement, vient de mettre au point un jeu intitulé #KiaPaperToy pour faire gagner des places aux internautes.

Mitel choisit Grayling pour ses relations médias

Mitel confie ses relations médias au réseau Grayling. Les équipes IT de Grayling ont pour missions d’accompagner le spécialiste des communications d’entreprise dans le développement de sa notoriété sur le secteur des communications unifiées en Europe et d’établir l’entreprise en tant qu’acteur incontournable sur le marché des télécommunications et du mobile. La campagne sera déployée par les équipes de Grayling UK – agence coordinatrice -, France, Allemagne, Suède, Benelux et Suisse.

pub edito
Brèves

Cinéma : une fréquentation importante au 1er semestre

Ils étaient plus d’un spectateur sur 4 (28%) soit 16 millions de Français à avoir fréquenté les salles obscures au 1er semestre 2015, selon l’étude 75 000 Cinéma de l’institut Médiamétrie. Une fréquentation toujours importante et quasiment stable par rapport au 1er semestre 2014 (-1%).

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Suez environnement

Suez environnement, numéro deux mondial de la gestion de l’eau et des déchets, annonce une profonde transformation de sa stratégie de marque pour se concentrer sur un objectif unique : relever le défi de la préservation des ressources naturelles. Le lancement de cette nouvelle définition de marque est orchestré par la redéfinition du logo du groupe. Il est signé Saguez&Partners.

pub edito
Brèves

À la recherche des « innovation makers » de demain

Groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran lance une nouvelle campagne de recrutement intitulée « Les 10 000, et si vous étiez l’un d’entre eux ? ». Au programme de cette opération de communication réalisée avec l’agence Wharf, un site internet et une tournée de 14 dates dans toute la France.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

John Sintras chez IPG Mediabrands à New York
Le nouveau CEO d'IPG Mediabrands, Henry Tajer, a créé un poste dédié à l'innovation produit et a débauché le director of global experience product de Starcom MediaVest Group (SMG) pour occuper cette fonction. Ainsi, John Sintras devient president, global business development and product innovation d'IPG Mediabrands, poste basé à New York. John Sintras faisait partie du conseil de direction de SMG depuis 2007 et avait été nommé director of global experience product de la société en janvier 2013. Il a débuté sa carrière chez Leo Burnett en Australie.

Pauline Chartier arrive chez Isobar
Pauline Chartier rejoint Isobar, l’agence du groupe Dentsu Aegis Network, en tant que directrice conseil. Pauline Chartier a débuté son parcours chez Publicis Dialog. En 2007, elle rejoint Rapp au poste de responsable de clientèle, puis directrice conseil pour ING Direct, Sephora, Monoprix.fr, Norauto, Tropicana, Louvre Hôtels, Botanic. Chez Isobar, Pauline Chartier s’occupera de deux comptes majeurs de l’agence, Picard et Carglass.

Karine Eloy est nommée directrice générale de Catalina France
La société de marketing relationnel Catalina nomme Karine Eloy au poste de directrice générale. Âgée de 39 ans, Karine Eloy débute sa carrière chez Mars en 1996 comme responsable de secteur. En 2001, elle intègre Catalina pour accompagner un nouveau partenariat avec une enseigne. En 2010, elle est nommée directrice de la région Benelux, puis revient sur le marché français au poste de directrice du développement des marques nationales.

Clémentine Yvorel consultante chez CLAI
Clémentine Yvorel est arrivée le 1er septembre chez Clai au poste de consultante senior. Elle était auparavant consultante puis consultante senior au sein du cabinet de conseil en communication Tilder. Avant cela, elle a travaillé auprès de la Délégation de l’Union Européenne en Australie (Canberra) au département Presse et Affaires Publiques et au sein du pôle Affaires Publiques de l’agence Hill&Knowlton.


Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.