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Lundi 03 Octobre 2016 1177/1

Aigle s’adonne au badminton pour son premier film de marque avec BETC

La marque emblématique Aigle revient avec une nouvelle campagne et une signature « French but Wild », le tout porté par un premier film de marque. Un film qui démarre sur une partie de badminton pas comme les autres durant laquelle trois amis se laissent entraîner, à mesure de leurs échanges, à travers une succession de paysages natures et sauvages, jusqu’à l’intervention d’un Aigle royal. Aigle entend ainsi par le biais du film, proposer un vrai point de vue sur la place de l’homme dans la nature et revendiquer ses valeurs et son territoire originel, la nature.

Brèves

LesFurets.com épaule les consommateurs futés

LesFurets.com a lancé hier une nouvelle saga publicitaire. Toujours sur le même ton humoristique, le comparateur d’assurance insiste cette fois-ci sur la simplicité et la rapidité de son service de comparaison. La marque dévoile également à travers cette nouvelle prise de parole son offre de remboursement « Moins cher garanti, ou différence remboursée ».

#Cestbébéquichoisit avec Fisher-Price, Vizeum France et The Story Lab

Depuis le 21 septembre dernier et jusqu’au 31 décembre prochain, Vizeum, l’agence conseil média de la marque et The Story Lab, le pôle opérations spéciales et contenu média du groupe Dentsu Aegis Network, ont imaginé et développé une plateforme de marque pour Fisher-Price, intitulée : « C’est bébé qui choisit ».

EDF sublime son patrimoine sur les réseaux sociaux

A l’occasion des Journées de l’Industrie Electrique d’EDF du 1 et 2 octobre derniers, EDF a lancé, avec le soutien du Havas Village, une série d’opérations événementielles sur les réseaux sociaux. Depuis le 27 septembre, 12 Instagramers, dont, entre autres, Vutheara, NathParis ou encore Saaggo, ont été invités par EDF à découvrir de l’intérieur les cinq sites de production les plus emblématiques de France.

Saatchi & Saatchi et RED ne font plus qu’un

Après le rapprochement de Leo Burnett et Publicis Dialog en juin dernier, Publicis Communications France continue le plan d’optimisation de ses agences créatives et dévoile le rapprochement de deux de ses actifs stratégiques : Saatchi & Saatchi et Red. Ces derniers s’unissent désormais pour créer un nouvel ensemble sous le nom de Saatchi & Saatchi.

All Contents œuvre pour Vulcania

Vulcania, le parc de l’exploration des volcans et de la planète Terre, situé dans la chaîne des Puys, a choisi l’agence All Contents pour l’accompagner dans ses projets de développement. L’agence a été sélectionnée à la suite d’une compétition pour accompagner le parc d’attractions dans la réussite des enjeux stratégiques définis pour la période 2017-2020.

Lewis ouvre un quatrième bureau allemand

Après Munich, Francfort et Düsseldorf, l’agence de communication mondiale Lewis crée une nouvelle filiale à Hambourg, en Allemagne. L’inauguration de ce quatrième bureau répond à l’intérêt croissant que les marques spécialisées Tech et Grande Consommation basées en Allemagne du Nord portent à l’agence.

Beachcomber et Dragon Rouge dans l’Océan Indien

L’hôtelier de luxe Beachcomber se lance avec l’agence Dragon Rouge dans le projet de création d’une nouvelle image. La marque se dote d’une nouvelle identité visuelle et développe un nouveau projet d’entreprise autour du concept « The Art of Beautiful » : Voir la Beauté et Vivre la Bonté. Pour ce faire, Beachcomber a choisi le symbole du nautile tandis que son B central devient un signe solaire.

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Brèves

Les 4 tendances de l’engagement client de demain

Dans une société tournée vers les consommateurs, les entreprises font l’objet d’une demande croissante de la part de leurs clients afin de proposer davantage d’options en matière d’assistance (par téléphone, e-mail, chat, vidéo), et ainsi de réduire le temps consacré à la résolution des problèmes. La bonne nouvelle, c’est que ces clients se montrent désormais encore plus fidèles qu’avant lorsqu’ils ont la sensation d’être écoutés et que l’on répond à leurs besoins.

Tous les zooms
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Brèves

Enedis

Pour la cinquième année consécutive, Enedis – anciennement Électricité Réseau Distribution France (ERDF) – était sur les routes de France pour le Tour de France, avec un changement majeur cette année : un rang de Partenaire Officiel. Au-delà de l’engagement naturel de l’entreprise de service public de proximité dans cet événement populaire, cette implication renforcée en 2016 traduit la volonté d’aller à la rencontre des Français pour leur révéler la nouvelle identité d’Enedis.

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Brèves

Un nouveau dispositif digital pour mieux répondre aux attentes des internautes

Le nouveau site de la Prévention Routière, signé Smart Agence, répond aux derniers usages d’internet via tablettes et mobiles.

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Brèves

Grégory Berthelot rejoint l’AFP
Grégory Berthelot est nommé directeur général adjoint et directeur administratif et financier de l'AFP, en remplacement de Fabrice Lacroix, désormais directeur général. Agé de 42 ans, Grégory Berthelot a commencé sa carrière en 2001 à la direction du budget du ministère des Finances. A sa sortie de l’ENA en 2009, il réintègre le ministère des Finances au sein de la direction générale des finances publiques, comme adjoint au chef du bureau de la comptabilité de l’Etat, puis comme chef du bureau des opérateurs de l’Etat. Il était depuis septembre 2012 secrétaire général de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, où il était notamment en charge des finances, des achats et des affaires juridiques.

Didier Quilain, consultant chez Passage Piéton
Ancien président d’Olympus France de 1995 à 2016, Didier Quilain rejoint les équipes de Passage Piéton en tant que consultant. Il mettra à profit son réseau et sa solide expérience dans le secteur de la photographie au service des marques qui souhaitent développer des projets ou des partenariats. Il est également membre du conseil d’administration du Jeu de Paume, de l’école d’Arles et membre du conseil stratégique de l’école des Gobelins. A noter qu’Olympus est un client de Passage Piéton depuis 2012. L’agence a notamment orchestré pour la marque « Les voyages extraordinaires » et dernièrement l’exposition/ livre « Figures du Marais ».

Thomas Dolléans arrive chez WNP
  Issu du milieu du marketing expérientiel et du digital retail, Thomas Dolléans rejoint WNP en tant que chef de projet au sein du pôle Shopper. Auparavant, il a travaillé pendant deux ans pour l’agence franco-allemande A-Blok et a notamment été en charge de projets digitaux pour H&M, Stabilo, Orange ou encore Microsoft.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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