Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 04 Octobre 2016 1177/2

Le PMU fait la part belle aux parieurs

Le PMU lance le Boost Ordre du Quinté +. Ainsi, le PMU propose un million d’euros supplémentaires à se partager entre les gagnants du rapport ordre sur la course du Quinté+, tous les dimanches. Pour en parler, une campagne 360, orchestrée par Publicis Conseil et Nurun Paris, voit le jour. Diffusée en télévision dès le 6 octobre, jour du lancement du nouveau Boost Ordre du Quinté+, pendant 6 semaines, la campagne, qui met l’accent sur la caractère des parieurs, sera également déclinée sur l’ensemble des grands médias : en presse grand public quotidienne, presse quotidienne régionale et presse hippique, en radio, digital et dans tous les points de vente PMU.

Brèves

Banque Populaire parle d’Apple Pay en TV

Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV présentant le moyen de paiement Apple Pay, dont ses clients peuvent profiter depuis le 19 juillet. Cette campagne cherche à illustrer la capacité de la banque « à proposer des services innovants, utiles et adaptés aux usages et modes de vie de ses clients », indique un communiqué. Réalisée par son agence Marcel, elle est diffusée en TV depuis le 2 octobre et le sera jusqu’au 16 octobre prochain.

5 budgets pour MullenLowe

MullenLowe annonce l’arrivée de 5 nouveaux budgets. TravelCar, spécialiste de l’auto-partage, confie à l’agence la conception de son identité de marque. La collective des pamplemousses de Floride lui renouvelle sa confiance pour prendre en charge toutes ses prises de parole RP, social media et animation en magasin pour les 3 prochaines années. L’Olivier Assurance Auto choisit l’agence pour la conception de sa nouvelle campagne publicitaire. Le Ministère du travail lui confie la campagne nationale d’information média et hors-média pour le lancement du Compte Personnel d’Activité.

Les Huîtres Marennes Oléron choisit Thomas Marko et Associés

Le Groupement Qualité des Huîtres Marennes Oléron, en collaboration avec Montgomery Ouest, confie à Thomas Marko & Associés sa stratégie d’influence. L’agence a également en charge la médiatisation de la 3ème édition du concours culinaire national des Jeunes Talents Huîtres Marennes Oléron, en partenariat avec l’École Ferrandi, organisé le 10 octobre prochain.

Piaget confie à Makheia le dispositif blended learning de sa collection Polo S

À l’occasion du lancement mondial de sa nouvelle collection horlogère Piaget Polo S, la marque suisse a choisi Affinity, l’agence Business de Makheia, pour l’accompagner dans la création de son dispositif de formation à destination de ses vendeurs et détaillants à travers le monde. L’agence a mis en place une mécanique de formation en cascading impliquant tous les acteurs de la chaine commerciale.
 Pour activer les différents leviers de la connaissance...

Vulcania cherche conseil auprès d’All Contents

Vulcania, parc d’attraction situé au sein des volcans d’Auvergne, a choisi l’agence All Contents pour l’accompagner dans ses projets de développement. All Contents a été choisie à la suite d’une compétition pour accompagner Vulcania dans la réussite des enjeux stratégiques définis pour la période 2017-2020. Les missions confiées à l’agence : le conseil stratégique, la communication grand public et par marché spécifique et le webmarketing. Pour rappel, Vulcania propose une vingtaine d’animations consacrées aux volcans : films 5D, animations dynamiques, parcours interactifs, ballon captif…

Eramet développe sa communication financière avec une nouvelle application

Eramet Finance, imaginée et réalisée avec l’agence Publicorp, est une application conçue pour favoriser les relations avec la communauté financière à l'international, en lui proposant un outil conforme à ses usages et modes de consommation de l’information. Elle offre un accès personnalisé en temps réel aux informations, ressources financières et extra financières du groupe : historiques et cours de bourse, agenda financier, webcast, publications... L’application est également synchronisable avec l’environnement de travail des utilisateurs (calendrier, agenda, email, cloud, kiosque, iBooks, etc.). A noter qu’il s’agit de la première application externe du groupe Eramet.

pub edito
Brèves

Clear Channel et Posterscope se projettent dans le futur de la communication OOH

Posterscope, le réseau international spécialiste en communication extérieure du Groupe Dentsu Aegis Network et Clear Channel se sont projetés dans la ville de 2050 pour en imaginer les principales caractéristiques (mobilité, moyens de transport, place des technologies, etc.) et analyser au travers de deux études – qualitative et quantitative – menées avec les instituts d’études GMV et iligo, les attentes des Français en matière de communication OOH (Out Of Home).

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Citroën

En septembre 2016, Citroën lance le nouveau Citroën C4 Picasso. Citroën C4 Picasso, la référence sur le secteur du monospace européen, décide de prendre la rentrée du bon côté à travers un tout nouveau film imaginé par son agence Les Gaulois.

pub edito
Brèves

Un nouveau langage pour les week-ends

Réalisée avec l’agence Grenade & Sparks, la dernière campagne de la compagnie aérienne présente différents types de « weekendophiles » via un nouveau langage à base de néologismes.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nicolas Borgis est nommé managing director d’Emakina France
Nicolas Borgis devient managing director d’Emakina en France. Avant de rejoindre Emakina, Nicolas Borgis était le directeur des opérations d’eYeka, spécialiste du crowdsourcing à destination des équipes marketing, études et innovation des grandes marques. Il avait notamment en charge la stratégie produit, les opérations et le développement commercial avec les acteurs du luxe et du conseil. En 2008, Nicolas Borgis rejoint la société FastBooking, spécialiste du marketing online pour l’industrie hôtelière. Il crée le département Products & Services et dirige le développement des solutions permettant aux hôteliers de vendre leurs prestations directement depuis leur site web.

Une nouvelle équipe dirigeante chez gyro:paris
Une nouvelle équipe dirigeante prend la tête de gyro:paris et s’installe dans de nouveaux locaux. Gyro:paris est désormais dirigée par un nouveau duo de managers : Nathaël Duboc, directeur général et Sébastien Zanini, directeur de la création/directeur général. Didier Stora, président de l’agence, quitte ses fonctions dès à présent pour se consacrer à d’autres projets. Nathaël Duboc était précédemment DGA et associé de l’agence indépendante Ailleurs Exactement après être notamment passé par le groupe Havas (Hémisphère Droit). Sébastien Zanini a de son côté travaillé chez FCB Paris, BBDO ainsi que DDB Paris. Enfin, l’agence vient de déménager dans de nouveaux locaux situés au 8, rue de l’Hôtel de Ville, à Neuilly-sur-Seine (92).

Patrik Schwanecke passe de Google à Ligatus
Ligatus, réseau de publicité native, nomme Patrik Schwanecke directeur général Allemagne, Autriche et Suisse. Précédemment responsable du réseau d'agences germanophones de Google Ireland, il est aujourd'hui en charge du développement de l'activité principale de Ligatus ainsi que de la croissance du programmatique natif sur ces marchés. Avant de rejoindre Google à Dublin, Patrik Schwanecke a passé plus de sept ans chez Gruner + Jahr Electronic Media Sales GmbH où il occupait le poste de directeur des grands comptes Digital au bureau de Düsseldorf. Il gérait par ailleurs les clients publicitaires de Nielsen area 2.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56