Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 05 Octobre 2016 1177/3

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2017 : J-7 pour vous inscrire

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business sont désormais ouvertes. Vous avez jusqu’au 12 octobre pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en cliquant ici.
 Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 20 au 23 février 2017.

En attendant, vous pouvez, en vous connectant sur Topcom.fr, tout savoir sur le dernier TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business et redécouvrir les moments forts des années passées.

Brèves

Carat et Dailymotion fêtent la science avec le pré-roll énigmatique

Du 8 au 16 octobre, le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche organise la Fête de la science, un événement pour sensibiliser les jeunes aux métiers scientifiques. Afin de promouvoir cette nouvelle édition auprès des 16-24 ans très présents sur internet, avec une attention particulière portée aux jeunes femmes, le Ministère a confié à Carat France, agence de conseil média, et The Story Lab, le pôle content du groupe Dentsu Aegis Network, la mission de créer un dispositif média.

Glamour présente sa 1ère vente privée éditorialisée avec Paypal

Après la refonte de son site en mai dernier, Glamour lance sa première vente privée éditorialisée sur Glamour.fr et en partenariat avec PayPal. Son nom : « La Glamour on line shopping Fever ». Cette vente a pour but de cibler les millénnials en France étant très réceptive aux achats en ligne. Le 13 octobre, les marques inscrites proposeront des réductions et des cadeaux sur leurs collections actuelles sur une durée limitée de 12 heures.

Stannah enrichit sa saga TV

Stannah, spécialiste des monte-escaliers, diffuse sur les ondes télévisuelles françaises un nouveau film publicitaire. Il complète la saga diffusée depuis 2014, des joueurs d’échecs, des deux bricoleurs et de ceux qui ont dit « Un Stannah, oui ! ». Par ailleurs, 3 films de 45 secondes seront diffusés jusqu’à décembre 2016. Les comédiens sont les mêmes et partagent leur expérience Stannah.

Brice de Nice s’installe chez Quick

Brice de Nice revient au cinéma le 19 octobre. Pour l’occasion, le film a débarqué dans les restaurants Quick le 4 octobre. Pour mettre en avant cette licence, Quick et son agence Ponk ont réalisé un film TV de 20 secondes, qui sera soutenu par un dispositif événementiel en restaurant. Le spot dévoile le séminaire de préparation des salariés Quick à l’opération Brice 3. Sur une plage, les salariés s’entrainent à reproduire le fameux mouvement de « Casse » du bras de Brice.

IPG Mediabrands crée une offre media dédiée aux start-ups avec Wildster

IPG Mediabrands et Wildster viennent de contracter un partenariat stratégique. Leur association a pour objectif de mettre l'achat média au service des meilleures start-ups françaises et des business unit innovation des grands groupes. Dans les faits, IPG Mediabrands proposera le planning de très haut niveau et son expertise avec des conditions exclusives pour les partenaires de Wilster (Display/Search/TV/Print). Wildster mettra son expertise en matière de fast-design (Identité de marque/UX/UI) et de conseil en stratégie sur les marchés innovants au service des marques du groupe IPG Mediabrands.

pub edito
Brèves

IAB France présente son dernier baromètre sur les métiers du marketing

Selon l’étude, pour rester à la pointe de leur expertise, les marketers et communicants doivent désormais intégrer 3 nouveaux enjeux : la vision stratégique, la collaboration et le savoir-être digital. La fin du marketing digital a sonné. En effet, son importance décroit dans l'ensemble des secteurs.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Hungry&Foolish

Les fondateurs de l'agence Ledouze se lance désormais dans l'aventure Hungry&Foolish, agence conseil en culot stratégique et créatif.

pub edito
Brèves

Une boutique conçue comme un laboratoire de beauté

Le challenge Renouveler le concept de point de vente « Fortement présente en France et partout dans le monde, la marque Yves Rocher s’exprime majoritairement à travers ses magasins, explique Géraldine Guillemot. Cette année, nous avons souhaité faire évoluer notre concept de point de vente pour offrir aux femmes une expérience de beauté plus importante, mieux valoriser le produit, créer un lieu de beauté aux codes plus féminins et qui valorise fortement notre expertise en cosmétique végétale, notamment à travers le soin visage. »

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Antoine Lengrand rejoint Publicis Conseil en tant que directeur commercial sur Nescafé Dolce Gusto
Antoine Lengrand vient de rejoindre Publicis Conseil en tant que directeur commercial sur Nescafé Dolce Gusto. Antoine Lengrand rejoint l’équipe commerciale de Publicis Conseil en 2004 sur les budgets Nestlé puis Renault International. En 2006, il se rapproche de Marcel République (Fred&Farid) pour monter la cellule Orange International. Il s’occupera notamment de rebrandings en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. En 2011, il rejoint Ogilvy & Mather en tant que directeur conseil intégré et s’occupera entre autres, d’IBM France et d’Europcar International.

Gaëlle Maret-Dobigies est nommée directrice marketing de WeSave
Gaëlle Maret-Dobigies, qui a notamment été responsable marketing et communication de Monabanq puis de Préfon, rejoint l’entreprise française spécialisée dans l’épargne haut de gamme WeSave (lancée en avril dernier) en tant que directrice marketing et responsable du pôle Satisfaction clients. Gaëlle Maret-Dobigies aura pour mission la conquête et la fidélisation des clients, l’organisation d’évènements dans toute la France et le pilotage des partenariats. Gaëlle Maret-Dobigies a débuté sa carrière au sein du groupe LCL en 2001, où elle a été par la suite nommée responsable communication externe et publicité en 2006.  

Bernard Mourad quitte Altice
Bernard Mourad, précédemment président d'Altice Media Group et récemment nommé directeur général adjoint de SFR Media, vice-président de SFR Presse et responsable du développement d'Altice Media International, démissionne de toutes ses fonctions. Bernard Mourad devient conseiller spécial d’Emmanuel Macron.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56