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Jeudi 06 Octobre 2016 1177/4

Nescafé et Happn facilitent les rencontres

Les samedi 8 et dimanche 9 octobre prochains, l'application de rencontre Happn et Nescafé encouragent les Happners à se retrouver autour d’un café en proposant pour la première fois une bulle spéciale « Partager un café Nescafé ». En cliquant sur cette bulle, les utilisateurs se verront offrir par la marque un crédit leur permettant d’inviter une personne ayant également indiqué être disponible pour aller prendre un café. En parallèle, les deux marques lancent un jeu concours relayé sur Facebook et Twitter où les internautes sont invités à raconter l'histoire de leur première rencontre. A l’issue d’un tirage au sort, le gagnant remportera une pause-café en montgolfière accompagné de la personne de son choix.

Brèves

Sodexo fête ses 50 ans avec Human To Human

L’agence de communication corporate digitale Human to Human accompagne le groupe Sodexo à l’occasion de son 50ème anniversaire et signe « The Sodexo Chronicles », une web-série qui retrace le parcours de l’entreprise née à Marseille. Human to Human a donc conçu une série de 15 vidéos courtes– de 30 à 40 secondes – à partir d’une sélection de moments clés de 1966 à 2016. Les vidéos sont publiées jusqu’au 10 octobre sur les réseaux sociaux.

Bigard lance la Rôtisserie du Boucher avec Team Creatif

La marque Bigard sort ce mois d’octobre une nouvelle gamme : la Rôtisserie du Boucher. Cinq références origine France sont proposées, à réchauffer au four ou au micro-ondes : paleron ou travers de bœuf, filet ou jarret de porc, fondant de veau avec pour chaque référence une recette différente de jus cuisiné en sachet. Pour valoriser cette offre, Team Creatif a imaginé une identité packaging, imprimée sur un matériau kraft naturel, mettant en scène l’authenticité des produits de la marque.

NF fait rimer créativité avec qualité et sécurité 

Afnor Certification, organisme de certification et d’évaluation, se positionne auprès des professionnels du bâtiment avec la campagne « NF dans la maison », signée par l’agence Inoxia. L’enjeu ? Rappeler un message fondamental sur la certification NF à des cibles déjà très exposées, en choisissant un ton décalé avec une campagne développée jusqu’à la fin de l’année et accompagnée de la signature « NF, la sérénité certifiée ». Un robinet qui coule à l’envers, une maison sur le toit, un chauffe-eau affublé d’une fermeture éclair…

Marie-Antoinette croque dans Pink Lady

A l’issue d’une compétition, l’agence de relations publics Marie-Antoinette a été choisie par l’association Pink Lady pour valoriser sa dimension sociétale autour de 3 piliers : « le savoir-faire des hommes, le respect de la terre et l’amour du temps », indique un communiqué. Pour accompagner au quotidien la pomme Pink Lady, l’agence a pour mission d’actionner tous les leviers RP d’influence, auprès des médias consumer et corporate...

Criteo met la main sur Hooklogic

Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, a annoncé ce mardi 4 octobre l’acquisition de HookLogic. Fondée en 2004 aux Etats-Unis, HookLogic devrait permettre à Criteo de renforcer les performances de sa plateforme marketing, et notamment le lien entre les marques et les grands sites de e-commerce mondiaux.

Florence Gillier & Associés accompagne l'UDA pour ses 100 ans

L'Union des Annonceurs (UDA) sollicite l'expertise RP de Florence Gillier & Associés pour faire entendre sa voix dans la presse et les médias du web à l'occasion de son centenaire. De la stratégie de production de contenus à la publication de prises de parole en lien avec l'actualité, tous les dispositifs liés aux relations médias » sont mis par l'agence au service des annonceurs.

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Brèves

Le commerce conversationnel plébiscité par les marques pour améliorer l’expérience client

iAdvize, spécialiste de la relation client en temps réel, a réalisé une étude menée par CCM Benchmark Institut auprès des dirigeants des entreprises leaders de l’e-commerce pour mesurer l’impact global de la relation client en temps réel. Premier constat : le conversationnel est devenu un élément clé de l’expérience client.

Tous les zooms
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Brèves

Enedis

Pour la cinquième année consécutive, Enedis – anciennement Électricité Réseau Distribution France (ERDF) – était sur les routes de France pour le Tour de France, avec un changement majeur cette année : un rang de Partenaire Officiel. Au-delà de l’engagement naturel de l’entreprise de service public de proximité dans cet événement populaire, cette implication renforcée en 2016 traduit la volonté d’aller à la rencontre des Français pour leur révéler la nouvelle identité d’Enedis.

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Brèves

Une nouvelle identité sonore pour valoriser la marque

Le challenge Bâtir une nouvelle identité en phase avec la réalité de l’entreprise « Créée il y a 35 ans, Kiloutou est une marque de location de matériel qui bénéficie d’une image importante auprès d’un public très large, explique Vincent Royer. L’entreprise a beaucoup évolué ces dix dernières années, mais le positionnement de la marque et surtout sa perception visuelle et auditive n’ont pas suivi ces changements rapides.

Tous les k2coms
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Brèves

Armel-Alexandre Plaud nommé digital partner de l’IFAS
Armel-Alexandre Plaud, anciennement directeur général de l’agence digitale Novactive (depuis février 2015), a rejoint l’IFAS, cabinet de conseil en France spécialisé dans l’humain en entreprise fondé par Eric Albert. Armel-Alexandre Plaud a en charge le développement par le digital de la promesse de valeur du cabinet « Accompagner la transformation culturelle des entreprises en capitalisant sur l’humain ».

Laetitia Rossille est promue directrice conseil, en charge du pôle Corporate de l’agence Ogilvy Public Relations
Laetitia Rossille devient directrice du pôle Corporate d’Ogilvy Public Relations avec pour mission d’accompagner le déploiement de la stratégie de croissance du pôle Corporate. Laetitia a rejoint l’agence en 2015 en tant que directrice associée pour renforcer son expertise dans la communication de crise. Précédemment, elle était consultante sur des enjeux réputationnels pour des clients tels qu’Axa, EDF, L’Oréal ou Bel et avait appartenu 2 ans au service de relations presse de GrDF/GDF, après avoir passé 5 années chez Publicis Consultants où elle conseillait des clients comme Altadis (désormais Imperial Tobacco), Essilor, Nestlé (Guigoz) et EDF.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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