Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 07 Octobre 2016 1177/5

Le palmarès du TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2016

Le TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2016 qui s’est tenu hier, jeudi 6 octobre, au Musée Dapper, a remis ses Prix Spéciaux. Le Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX CLEAR CHANNEL DE LA DATA CLIENTS a été remis au FUTUROSCOPE pour son « Application Mobile Futuroscope » (avec l’agence Extrême Sensio). Le Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX MEDIAMETRIE DE LA MESURE DU R.O.I. a été remis au groupe BEL pour « Mini Babybel Super Cheese » (avec l’agence Young & Rubicam Paris). Le groupe SEB a remporté le Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX HEC de l’Audace Marketing pour sa stratégie « Anti-gaspillage ». RATP remporte le Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX NOVANCIA BUSINESS SCHOOL du Développement Durable pour la campagne « Demandez nous la ville » (avec l’agence Havas Paris).

Le palmarès complet est à découvrir en cliquant ici.

Brèves

Haribo Pik en TV avec Babel

La célèbre marque de confiserie lance cette fin de semaine une nouvelle campagne TV pour promouvoir la gamme de bonbons Haribo Pik. Orchestré par l’agence Babel, le film s’adresse en priorité aux jeunes. « Les 15-24 ans sont assez matures, déterminés, ils ont des convictions fortes et aiment être pris au sérieux. Ils comprennent le marketing et voient très clairement les clichés sur leur génération...

La Vie Claire à fond nature avec Nouveau Monde DDB

3 ans après sa première apparition sur les écrans TV, La Vie Claire met en scène les consommateurs bio d’aujourd’hui et prenant appui sur la valeur fondamentale de l’enseigne : le partage. Sur ce film, la marque a engagé une collaboration avec Buridane. L’artiste a conçu une brandsong livrant la philosophie de la marque et nourrissant le nouveau claim « C’est la Vie que je veux ». La brandsong habille donc ce nouveau spot TV qui sera diffusé à partir du 8 octobre. 


Wavestone sur le ring avec Grenade & Sparks

Le 11 juillet dernier naissait la marque Wavestone, nouvel acteur sur le marché du conseil, issue du rapprochement de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon. Afin de soutenir le lancement de sa nouvelle marque, Wavestone a retenu l’agence Grenade & Sparks pour créer une campagne de communication à l’international. Elle s’articule autour de trois visuels (deux d’entre eux ne seront dévoilés qu’en novembre) et d’un film de 30 secondes.

Récyclum met en valeur le geste du recyclage des lampes avec MKTG

L’éco-organisme Récyclum s’est appuyé sur l’agence d’activations lifestyle marketing du groupe Dentsu Aegis Network pour concevoir une nouvelle campagne TV mettant en exergue les bénéfices du recyclage. Le film est diffusé à partir du 6 octobre en TV sur les chaines historiques, la TNT et le câble mais également sur les réseaux sociaux et en digital via du pré-roll.

Le Comité Francéclat confie la stratégie digitale des Arts de la Table à Brainsonic

Le Comité Francéclat (comité professionnel de développement de l'horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l'orfèvrerie et des arts de la table) fait appel à l’agence Brainsonic pour reprendre sa stratégie digitale et de brand content
afin de promouvoir les arts de la table. Au programme : community management et création de contenus vidéo, ouverture de nouveaux canaux pour toucher la population cible, identifications d’influenceurs, paid media et activation digitale à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Linkfluence effectue une levée de fonds de 12 millions d’euros

Linkfluence, spécialiste du social data intelligence, vient d’annoncer la plus importante levée de fonds depuis sa création : 12 millions d'euros. Le tour de table clos à l'été 2016 auprès d’actionnaires historiques (Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion) et de nouveaux fonds dont BNP Paribas Développement permet donc à Linkfluence de poursuivre d’accélérer son expansion internationale. « Que cette opération séduise des fonds comme BNP Paribas Développement est également un signal fort envoyé au marché et positionne la société comme un acteur majeur à très fort potentiel », explique Hervé Simonin, CEO de Linkfluence.

pub edito
Brèves

Instagram et Snapchat : des réseaux de plus en plus utilisés par les jeunes mais qui séduisent aussi les séniors

La popularité d'Instagram et de Snapchat a grimpé en flèche au cours de ces deux dernières années. C'est ce que révèle ce premier volet de la nouvelle édition de Connected Life, l'étude de Kantar TNS. Elle s'intéresse à la façon dont la technologie transforme le quotidien des citoyens et consommateurs. Elle délivre ainsi des insights clés pour comprendre l'impact de l'écosystème digital pour les marques.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Institut de la qualité de l’expression

L’Institut de la qualité de l’expression a lancé le premier « baromètre de mesure de la qualité du langage digital ».

Brèves

« Réduire les comportements à risques »

La RATP n’est plus seulement la Régie autonome des transports parisiens qu’elle était à l’origine. Comme résumeriez-vous l’entreprise en quelques chiffres et quelques mots ? Cécile Riffard : Nous sommes le cinquième opérateur de transport public dans le monde, dans lequel nous transportons 12 millions de personnes par jour dans 17 pays répartis sur les quatre continents. En Île-de-France, nous transportons quotidiennement quelque 11 millions de voyageurs, dont 7 millions sur le réseau RER et métro. Ces derniers sont la cible de notre nouvelle campagne de prévention.

Tous les k2coms
Brèves

Roman Abreu devient directeur de la communication d’Unibail-Rodamco
Roman Abreu est nommé au poste de directeur de la communication et des relations institutionnelles d’Unibail-Rodamco. Roman Abreu, 34 ans, était directeur des affaires publiques, de la communication financière et de la gestion de crise du groupe Publicis Consultants depuis avril 2015. Il a auparavant été le conseiller presse et communication de Laurent Fabius, alors ministre français des Affaires Etrangères, ainsi que le directeur de cabinet de Christophe Girard, maire du 4ème arrondissement de Paris. Il a également passé 2 ans comme consultant senior au sein de l’agence Havas Worldwide (de 2010 à 2012) à Paris et 3 ans dans le département d’audit stratégique d’AXA (de 2007 à 2010).

Christophe Mazet prend la direction des partenariats chez Save
Save, spécialise de la réparation express de smartphones et tablettes, nomme Christophe Mazet au poste de head of partnerships ». Après avoir dirigé son déploiement commercial de la marque en France puis en Europe pendant deux ans, Christophe Mazet a désormais pour mission de détecter les opportunités de croissance de la marque auprès des entreprises, compagnies d’assurance, fabricants et des opérateurs telcos. Avant cela, il était à la direction commerciale et marketing de la start-up RT Simulation.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56