Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 10 Octobre 2016 1178/1

Retrouvez le palmarès du TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2016 !

Le TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2016, le Congrès de la communication Consumer qui s’est tenu du 4 au 6 octobre à Novancia Business School Paris et au Musée Dapper, a récompensé les meilleurs actions et réalisations de l’année et a décerné ses GRANDS PRIX.

Pour consulter le palmarès, cliquez ici.

Brèves

L’Assurance Maladie et France Télévisions contre la grippe

Depuis 7 octobre (et jusqu’au 30 octobre), l’Assurance Maladie déploie sur les chaines du groupe France Télévisions sa nouvelle campagne pour inciter les personnes de 65 ans et plus et les malades chroniques à se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Imaginée par l’agence Australie, cette nouvelle campagne rappelle donc que la grippe peut entrainer hospitalisation, dépendance et décès alors que le vaccin, lui, sauve des vies.

BMW renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Rugby

A l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui se déroule actuellement à Paris, BMW a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR) : un engagement en tant que Partenaire Officiel pour quatre années supplémentaires, axé aussi bien sur le rugby amateur, que sur les espoirs du Pôle France et l’élite. Le constructeur allemand en profite pour accueillir un nouveau membre au sein de son team : le joueur Guilhem Guirado.

Interbrand redéfinit l’identité de marque de Sigfox

Interbrand Paris accompagne Sigfox dans la redéfinition de sa stratégie de marque « afin que cette dernière s’aligne avec la vision de l’entreprise et ses ambitions internationales », explique un communiqué. « Disposer d’une solution de connectivité mondiale, économique et très peu consommatrice en énergie est fondamentale. C’est le défi que relève Sigfox en déployant un réseau bas-débit dédié, déjà présent dans 24 pays ».

Creads fait équipe avec monAlbumphoto (groupe M6)

Il y a 6 mois, l’agence Creads a créé une plateforme intitulée Creads Partners. Elle a été créée pour commander des visuels. Elle permet de choisir le degré d’urgence des visuels à créer et de les recevoir sous 24h. Ce studio créatif on-demand de Creads vient de remporter l’adhésion de monAlbumPhoto, le spécialiste du livre photos du groupe M6.

Pluie de budgets pour S’cape Event

Depuis quelques mois, l’agence S’cape Event, dirigée par Stéphane Abitbol, engrange les budgets depuis quelques mois. Figurent Eole, pour le prolongement du RER E (référencement pour la réalisation d’opérations événementielles), Onema (référencement événements et stands pour 3 ans), Novartis (référencement communication pour 2 ans), le ministère de l’Environnement et de la Mer et le ministère du Logement et de l’Habitat durable (contrat cadre mono attributaire pour 3 ans pour les opérations événementielles) et enfin le ministère de la Justice (contrat cadre mono attributaire pour 4 ans pour les opérations événementielles).

My Blend by Clarins sort un nouvel opus de sa saga Blended lives avec So Bang

My Blend by Clarins, la marque de soin sur-mesure du groupe Clarins, lance un nouvel opus de sa saga « Blended Lives ». Et c’est l’agence So Bang qui s’est occupé du film de la marque disponible exclusivement en spa et sur internet. La campagne emmène à la rencontre de destins croisés de femmes ayant la même peau mais des vies très différentes et qui trouvent en My Blend une solution. Pour incarner ces femmes, l'agence a choisi des influenceuses françaises : The Black Feather/ElsaMuse. Into Your Closet La couleur du moment, Rue Rodier et Caption Magazine / My Name Is Odd. Des films, des visuels produits, des skype diags seront ainsi postés chaque semaine par une influenceuse différente sur les réseaux sociaux et relayés sur ceux de la marque.

pub edito
Brèves

Comment se simplifier la vie lorsqu’on est une start-up ?

Innovantes et avant-gardistes, les start-ups redoublent de concepts et de nouveaux services pour faciliter notre quotidien et celui des entreprises. Leur objectif : démarrer et grandir vite. Les jeunes pousses ont donc elles aussi besoin de solutions qui leur simplifient la vie et leur permettent de se concentrer sur leur business. Pour être efficaces, les outils mis en place doivent comporter les quatre caractéristiques suivantes. Par Lydie Balfet, responsable marketing et offres, NetExplorer

Tous les zooms
pub edito
Brèves

KANTAR TNS

Avec le digital, les occasions de rencontre avec les consommateurs se sont démultipliées offrant aux spécialistes du marketing autant d’opportunités d’entrer en contact avec leurs consommateurs. Toutefois, nos études récentes révèlent que seulement 20% des contacts activés délivrent 80% de l’impact sur le capital de marque. Avec la révolution numérique, les consommateurs exigent sans cesse une expérience plus personnalisée, porteuse de valeur ajoutée et adaptée au contexte du point de contact qu’ils expérimentent.

pub edito
Brèves

« Réduire les comportements à risques »

La RATP n’est plus seulement la Régie autonome des transports parisiens qu’elle était à l’origine. Comme résumeriez-vous l’entreprise en quelques chiffres et quelques mots ?

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Laurent Barbarand passe des Inrockuptibles à l’agence W
Au sein de l'agence W, Laurent Barbarand devient directeur de création éditorial et content. Il était précédemment directeur artistique des Inrockuptibles. Il a passé 20 ans dans plusieurs rédactions : Actuel, Biba, 20 ans, Men's Health, For FHM Magazine et plus récemment Les Inrockuptibles, dont il a accompagné la transformation digitale et culturelle ces 7 dernières années. Sa mission : fabriquer et piloter les récits de marques telles que AccorHôtels, Airbus, Pernod Ricard, Michelin, Casa ou encore Météo France.

Marc Audrit prend la tête de la stratégie et de la création chez Hungry and Foolish
Après 15 ans passés en agence (DDB, Publicis et Young & Rubicam), et près de 15 ans à la direction monde de la marque Western Union, Marc Audrit arrive chez Hungry and Foolish pour piloter le produit stratégique et créatif de l’agence. Marc Audrit a débuté sa carrière chez DMB&B et Lowe Lintas en tant que chef de publicité sur les marques Unilever, Fiat, Texaco, avant de devenir chef de groupe chez DDB sur Chivas, Bayer, Reckitt Benckiser, etc. Il rejoint ensuite l’agence Publicis sur les budgets Club Med, Dim, Smirnoff, Cointreau, Schweppes, Citibank et Europ Assistance. C’est en 2002 qu’il entre chez Western Union.

Morgane Lutgen rejoint Mediagong
Après plus de deux ans en tant chef de projet chez Monsieur White, Morgane Lutgen rejoint Mediagong, l’agence digitale de Leo Burnett en tant que chef de projet digital. Elle succède ainsi à Mathieu Singer. Elle entame sa carrière chez Monsieur White en tant que chef de projet de février 2012 à septembre 2014. Elle y accompagne les marques Guerlain Make Up, Maison du Café, PUIG (Paco Rabanne) et le groupe Betclic.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56