Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 12 Octobre 2016 1178/3

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2017 : dernier jour pour vous inscrire !

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business sont encore ouvertes. Vous avez jusqu’à ce soir pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en cliquant ici.

Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 20 au 23 février 2017.

Brèves

Interbev : 2 films publicitaires pour le bœuf

Depuis le 10 octobre et jusqu’au 27 novembre, Interbev fait, avec le soutien de l’agence Publicis Dialog, la promotion de la viande de bœuf à la télévision et sur le web, avec une nouvelle campagne de communication déclinée en 2 films. Ceux-ci mettent en avant le burger et le pavé. L'objectif de cette campagne ? « Démontrer que la viande de bœuf est adaptée aux modes de consommation d'aujourd'hui et qu'elle a sa place dans les repas du quotidien, faciles et rapides à préparer autant que bons et équilibrés », justifie un communiqué.

Seat veut marquer les mémoires au Mondial de l’Automobile

Accompagnée de son agence MediaCom, agence media de GroupM/WPP, et de MullenLowe pour la partie création, Seat tente de marquer le coup lors du Mondial de l’Automobile, qui se tient actuellement à Paris. Jusqu’au 16 octobre, le constructeur sera présent sur les supports officiels du Mondial avec une présence sur le site officiel et l’application officielle, plusieurs insertions au sein du magazine du salon, et via un dispositif mobile géocalisé qui permet de toucher les visiteurs du salon...

Relay ouvre un flagship à Gare du Nord

Depuis maintenant 4 ans l’agence Dragon Rouge accompagne Lagardère Travel Retail France dans la conception de ses boutiques en France. Cette fois, ils viennent de créer un flagship au cœur de la Gare du Nord, au pied de la passerelle conduisant à l'Eurostar. Dragon Rouge a donc dessiné un espace organisé sur 2 niveaux, qu’un lustre géant relie à travers une trémie circulaire. Les voyageurs peuvent retrouver l'offre d'actualité et de voyage de Relay au rez-de-chaussée...

Paris Games Week : 4ème édition pour l’agence Profile

Pour la 4ème année consécutive, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL)  confie la gestion des relations médias de la Paris Games Week à l’agence Profile. Le salon français du jeu vidéo se tiendra du 27 au 31 octobre à Paris Expo Porte de Versailles à Paris pour la 7ème édition.

Parution du livre « Les Influents : Polar et Communication »

Michel-Hubert Jamard, professionnel de la presse et de la communication (il a notamment dirigé la communication de grands groupes tels que Alcatel Cable (Nexans), Alcatel Alstom, Veolia Water Systems ou encore Areva), publie « Les Influents : Polar et Communication ». Sur fond d’intrigue policière, le livre raconte une plongée dans le monde occulte des dîners en ville, des lieux de pouvoir, des coulisses des médias et des agences de communication. Dans le détail, le roman raconte la lutte sans merci qui oppose un oligarque russe à un jeune président de société issu d’un quartier sensible. A noter que le livre est édité sur Amazon.

Chaussea plus à l’aise avec Publicis ETO

Au terme d'une compétition entre 4 agences, Chaussea confie l'ensemble de sa stratégie de communication internationale à Publicis ETO. L’agence sera en charge de créer ne nouvelle stratégie multimédia on et off line pour l’enseigne. Un dispositif a déjà été lancé via la campagne d’affichage « ça chausse pour moi ». Selon l’enseigne, ce dispositif prendra toute son ampleur début 2017.

pub edito
Brèves

Avec la hausse des avis incités, l’authenticité est de plus en plus importante

La publication d’un récent rapport analysant plus de 7 millions d’avis de produits vendus sur la plateforme Amazon révèle la présence importante d’avis incités, la société est aujourd’hui appelée à réévaluer le processus des commentaires des clients. Les avis incités résultent de gestes commerciaux proposés aux consommateurs (produits gratuits ou réductions). Ils biaisent les résultats finaux sur les avis en ligne des produits. Pour ne pas être blacklistés par certaines marques, les consommateurs ne révèlent pas les avis incités qu’ils sont amenés à déposer en ligne. En effet, il reste des doutes concernant l’intégrité du contenu des avis, indépendamment du type de site web où cela est affiché. Les recherches de Bazaarvoice révèlent que 50% de consommateurs sont suspicieux sur l’origine de l’avis et le fait que celui-ci puisse être faux. Par Prelini Udayan-Chiechi, VP Marketing EMEA de Bazaarvoice

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Banque Postale

La Banque Postale dévoile sa nouvelle campagne de communication. Avec l’agence M&CSaatchi. GAD, la banque y fait valoir ses solutions au service de ses clients : crédit immobilier, crédit à la consommation, épargne, assurance, prévoyance mais aussi banque à distance (« Chouette, votre banque a les mêmes horaires que vous »).

pub edito
Brèves

Un nouveau langage pour les week-ends

Réalisée avec l’agence Grenade & Sparks, la dernière campagne de la compagnie aérienne présente différents types de « weekendophiles » via un nouveau langage à base de néologismes.

Tous les k2coms
Brèves

Stéphanie Apers et Dimitri Grimblat intègrent Gang
La société de production Gang accueille Stéphanie Apers et Dimitri Grimblat. Stéphanie Apers aura la charge de développer de nouveaux business et de structurer l’offre des différents labels de Gang. Elle a auparavant travaillé dans différentes agences de publicité telles que Publicis et Nous (budget Hermès), Publicis Conseil (budget Garnier) et Highway Télévision. Parallèlement, Gang accueille Dimitri Grimblat qui lance le label Gang Life. Ce dernier a pour objectif « d’allier inventivité de la publicité et noblesse du documentaire ». Enfin, la société accueille de nouveaux réalisateurs tels que Frédéric Beigbeder, Orelsan, Patrick Guedj, David Bellemere (campagne Wonderbra)…

Nikolas Talonpoika est nommé CEO de Christopher Kane
Kering annonce la nomination de Nikolas Talonpoika en tant que CEO de la marque Christopher Kane. Nikolas Talonpoika fait partie du groupe Kering depuis huit ans. En tant que CEO de Christopher Kane, sa mission sera, aux côtés de Christopher et Tammy Kane, « d’accélérer le développement international de la maison tout en consolidant son identité distinctive ». A noter que Nikolas Talonpoika succède à Sarah Crook, qui quitte le groupe Kering après deux ans à la tête de la marque Christopher Kane.

Le groupe NES recrute sa responsable marketing
NES, acteur du secteur de la cybersécurité, recrute Lauriane Audubert au poste de responsable marketing. Elle a pour mission de piloter l’ensemble des opérations marketing et communication du groupe. Elle gère également la relation avec les prestataires externes qui lui sont rattachés. Elle a auparavant passé huit ans auprès d’Arrow ECS.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56