Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 13 Octobre 2016 1178/4

Facebook : Solocal propose de la pub ciblée à ses clients

Ce début de semaine, SoLocal (ex-Pages Jaunes) et Facebook France ont contracté un partenariat. L’objectif : développer la communication digitale des TPE/PME en France sur le réseau social. Les 2 partenaires ont donc lancé la solution « Tract Digital ». Il s’agit d’une solution de communication clé-en-main apportée aux TPE/PME pour diffuser et actualiser leurs promotions et leurs événements sur le fil d’actualité Facebook, dans une zone de chalandise pertinente, auprès de cibles ultra précises. « Les 4 millions de TPE/PME françaises, aux enjeux business forts, souhaitent communiquer mais demeurent sous équipées en digital et en solutions marketing », constate Solocal, pour justifier cette collaboration avec le géant américain.

Brèves

Deezer a le Flow avec Australie

Deezer lance sa nouvelle version de sa campagne publicité TV. En avril dernier, le spécialiste du streaming musical en France avait fait appel à l’agence Australie pour orchestrer cette campagne et le réalisateur Samuel Benchetrit pour la mettre en scène. Cette nouvelle version a pour objectif de mettre en avant la fonctionnalité Flow de Deezer, qui permet d’écouter tous ses favoris enrichis de découvertes musicales sous forme de radio en continu.

Mamie Nova opte pour Kingcom

A l’issue d’une compétition, Mamie Nova choisit Kingcom, agence conseil en communication relationnelle, pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie de communication, en cohérence avec sa nouvelle copy publicitaire. L’agence est ainsi en charge de la stratégie de contenu autour de l’#EffetWaouh, la refonte de l’écosystème digital (site internet, CRM, création et animation des réseaux sociaux Facebook et Instagram) et de la gestion des relations media on et offline.

Gaumont Pathé fait son cinéma avec Les Barbus

Le cinéma Gaumont Alésia, situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à réouvert ses portes après deux ans de chantier. À cette occasion, Gaumont Pathé dévoile sa campagne de publicité avec l’agence Les Barbus. Au programme, une campagne print, en deux faces, qui souligne la beauté de la façade et qui valorise les atouts du bâtiment conçu par l’architecte Manuelle Gautrand.

Ooshop s’affiche à Rome, Liège et Stalingrad

Ooshop, le service de livraison de courses du groupe Carrefour, repart en campagne d’affichage accompagné par son agence Josiane. Ooshop contextualise ses messages dans le métro Parisien en 4x3 et en fonds de rame dans des stations correspondant à des villes européennes : Liège, Rome et Stalingrad. Ooshop s’affiche également en 4x3 métro et en grand à Lyon, place Bellecour, avec une bâche de 250 m2 et à Paris le long du boulevard périphérique.

Makheia ouvre les portes du Data Content

Après un premier numéro paru en 2015 sur les enjeux du changement pour les entreprises, Makheia consacre son nouvel opus de « Transformation(s) » au Data Content, ou comment, dans un contexte de digitalisation massive, utiliser la data au service de la transformation en général et des stratégies de contenus en particulier. Dans ce numéro, Makheia pose des questions du type « Comment les marques doivent-elles s’adapter, les utiliser ? Comment peuvent-elles émerger dans cette masse d’informations ? ».

Un nouveau budget pour Laurent Guyot & Co

L’agence Laurent Guyot & Co remporte un nouveau budget : Urban Massage, En septembre dernier, l’agence de relations publiques Laurent Guyot & remportait deux nouveaux budgets : ZipJet, nouveau service et appli mobile de pressing à domicile, et Dear Muesli, marque de céréales spécialisée dans le muesli bio. Ce mois d’octobre, l’agence signe un nouveau budget : Urban Massage, site et application de massage à domicile.

pub edito
Brèves

Quelles sont les habitudes des consommateurs face à l’innovation ?

Catalina et Ipsos révèlent les habitudes 
des consommateurs français face à l’innovation. A retenir notamment que près de 3 Français sur 4 découvrent une innovation en magasin et que 40% des acheteurs d’une innovation n’achetaient pas la marque auparavant.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Hungry&Foolish

Les fondateurs de l'agence Ledouze se lance désormais dans l'aventure Hungry&Foolish, agence conseil en culot stratégique et créatif.

pub edito
Brèves

Une nouvelle identité sonore pour valoriser la marque

Le challenge Bâtir une nouvelle identité en phase avec la réalité de l’entreprise « Créée il y a 35 ans, Kiloutou est une marque de location de matériel qui bénéficie d’une image importante auprès d’un public très large, explique Vincent Royer. L’entreprise a beaucoup évolué ces dix dernières années, mais le positionnement de la marque et surtout sa perception visuelle et auditive n’ont pas suivi ces changements rapides. Il s’agissait donc de repositionner l’image de Kiloutou pour qu’elle soit en phase avec la réalité de l’entreprise : aujourd’hui, 95 % de notre chiffre d’affaires est réalisé avec les professionnels, alors que nous avons plutôt gardé l’image d’une entreprise s’adressant aux particuliers, comme c’était le cas à nos débuts.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Christian Foulon devient directeur de création d’Ogilvy & Mather Paris
Christian Foulon, jusqu’à présent creative group head chez Ogilvy & Mather Paris sur les budgets Mutuelle Générale, Nestlé Health Science, Fruttolo et Apaisyl, devient directeur de création. Avant d’arriver chez Chez Ogilvy & Mather Paris, Christian Foulon avait d’abord travaillé comme concepteur-rédacteur pour des clients comme Ford, Caisse d’Epargne, Vittel, La Laitière et Herta.

Alexandra de Savigny, directrice de clientèle chez WNP
Après 9 ans passés en agence digitale (Ebb&Flow, Fromkayz, Herewecan) en tant que chef de projet puis directrice de clientèle sur le pilotage de grands comptes (Google, Volkswagen, Adidas, Airbus, Randstad, Sodexo, groupe la Poste, Novartis...) et du new business, Alexandra de Savigny rejoint WNP en tant que directrice de clientèle. Elle aura pour mission de gérer la direction de projets et d'accompagner les clients de l'agence sur leurs stratégies digitales et CRM.

Sylvaine Audrain devient directrice de l’enseigne Krys
Sylvaine Audrain rejoint le groupe Krys au poste de directrice de l’enseigne Krys. Sa mission s’articulera principalement autour de 3 axes : recruter de nouveaux clients, rendre la marque toujours plus accessible, renforcer l’image de l’enseigne. Sylvaine Audrain démarre sa carrière au sein de la division Petcare du groupe Mars, avant de rejoindre Nestlé Waters où elle est en charge du marketing pour la France et l’international. En 2005, elle intègre Intermarché en tant que directrice marketing et se découvre alors une vraie passion pour la distribution, secteur qu’elle ne quittera plus. En 2012, elle devient directrice de l’offre et du marketing chez Nocibé, l’un des leaders français de la parfumerie, puis intègre Jardiland en qualité de directrice du marketing et de la communication, contribuant à donner un nouvel élan à l’enseigne.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56