Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 17 Octobre 2016 1178/5

Nestlé : Special.T sur tous les fronts avec Diane Kruger

A partir du 24 octobre, Special.T et sa nouvelle égérie Diane Kruger apparaissent dans une campagne TV orchestrée par Leo Burnett France. Dotée de la signature « And you, what’s your Special.T ? », la campagne, diffusée en formats 30 et 20 secondes en TV en France, disposera aussi d’un plan média digital alliant branding (vidéo) et performance (retargeting et remessaging) permettant de toucher, selon l’agence, plus de 20 millions de contacts. Concernant la vidéo, des formats courts et incitatifs au clic ont été imaginés spécialement pour le digital via YouTube, Teads ou encore TF1 Replay.

Brèves

Panzani : Tomacouli revendique sa fraîcheur en ligne avec Nouveau Monde DDB Nantes

Tomacouli (groupe Panzani) a récemment lancé une campagne à 360° (packaging, merchandising et TV) dans le but de rappeler que ses sauces sont à base de tomates 100% fraîches. Le volet digital de cette campagne a été conçu par Nouveau Monde DDB Nantes. Dans un jeu-concours hébergé sur le site dédié 48h.panzani.fr, les joueurs sont invités à récolter un maximum de tomates fraîches avec des cagettes virtuelles dans un délai de 48h.

Heineken lance sa bouteille Fobo avec Megalo

A l’occasion du lancement de Fobo (Forwardable Bottle), sa toute nouvelle bouteille consignée disponible exclusivement dans les cafés, hôtels et restaurants, Heineken a confié à Megalo (Makheia) la conception d’un dispositif on line permettant de mettre en avant le caractère nomade de la bouteille. Le résultat : Fobo.fr, soit une plateforme digitale pensée pour un usage mobile, fonctionnant de pair avec un code unique gravé sur chaque Fobo.

Un nouveau budget pour Laurent Guyot & Co

L’agence Laurent Guyot & Co remporte un nouveau budget : Urban Massage, En septembre dernier, l’agence de relations publiques Laurent Guyot & remportait deux nouveaux budgets : ZipJet, nouveau service et appli mobile de pressing à domicile, et Dear Muesli, marque de céréales spécialisée dans le muesli bio. Ce mois d’octobre, l’agence signe un nouveau budget : Urban Massage, site et application de massage à domicile.

Hertz roule avec NetBooster

Hertz a choisi NetBooster pour gérer ses activités paid media à travers sept pays européens et ses campagnes internationales aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique. NetBooster se concentrera sur la réalisation de campagnes innovantes pour le spécialiste de la location de véhicules. Ce nouveau partenariat permet à NetBooster d’étendre son portefeuille de clients de l’industrie du tourisme qui inclut déjà des marques comme AccordHotels, Emirates ou encore Center Parcs.

L'agence Mon Moulin signe la communication de Technopolys

Après appel d'offre, l'agence Mon Moulin s'est vue remporter la communication du nouveau projet Technopolys déployé sur le site du CFA (Centre de Formation d'Apprentis) des métiers de l'automobile et de la mobilité durable de l'Érier (Chambéry). En effet, suite à d'importants travaux, le site du Centre de Formation de l'Automobile (CFA) de l'Érier a été transformé en un pôle automobile « Technopolys ». Ici, l'agence Mon Moulin a proposé une stratégie de communication 360° avec pour objectif une meilleure médiatisation des projets de Technopolys et une présence accrue sur les réseaux sociaux. L'agence a par ailleurs travaillé sur l'identité visuelle. Cette charte a été déclinée sur des supports off et on line : site internet, réseaux sociaux, affiches, agenda, fiches métiers… L'inauguration de Technopolys à l'Érier aura lieu le 18 octobre prochain et sera l'occasion de dévoiler son identité visuelle.

pub edito
Brèves

Bad buzz : 5 étapes pour l’anticiper et gérer la crise

Il est aujourd'hui indispensable pour les entreprises d'être présentes sur les réseaux sociaux. Développer une relation privilégiée avec sa communauté de clients, prendre en compte leur retour d'expérience, leur offrir du contenu exclusif, se faire connaître de nouveaux prospects... Les objectifs d'une présence social media peuvent être divers. Par Claire Le Pennec, webmaster/community manager à l’agence Couleur Citron

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Institut de la qualité de l’expression

L’Institut de la qualité de l’expression a lancé le premier « baromètre de mesure de la qualité du langage digital ».

pub edito
Brèves

« Réduire les comportements à risques »

La RATP n’est plus seulement la Régie autonome des transports parisiens qu’elle était à l’origine. Comme résumeriez-vous l’entreprise en quelques chiffres et quelques mots ?

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

4 arrivées chez Be Angels
Be Angels, agence de communication digitale et social media, accueille 4 seniors dans ses nouveaux locaux situés à Boulogne-Billancourt. Il s’agit de Magali Dissard qui devient conceptrice rédactrice pour l’agence. Magali Dissard se lance dans la conception-rédaction d’abord chez WCUBE en Juin 2006 puis chez Publicis Groupe en 2009. En septembre 2012 elle devient conceptrice rédactrice senior pour la société Vente Privée pendant 4 ans avant d’intégrer l’agence Be Angels. Emilie Ros devient account manager. Avant cela, elle faisait partie du pôle Communication Digitale de France Télévisions Publicité. Guillaume Titus-Carmel devient trafic manager. Il devient en 2012 directeur de l’agence de publicité Twinkle Twinkle pour ensuite devenir trafic manager chez Oswald Orb en janvier 2015. Sébastien Darmon est désormais directeur commercial au sein de Be Angels. En 2001, il est devenu directeur général de SIPP D impressions avant de prendre la tête de Paper- Link et Julto Corp en 2010.

Hugo Cabrit, planneur stratégique pour Les Gros Mots
L’agence Les Gros Mots renforce son pôle newbiz avec l’arrivée de Hugo Cabrit, planneur stratégique. Il a auparavant été chez Change, où il a remporté plusieurs compétitions (SFR, La Poste, Prisma Presse, Jardiland) et accompagné les comptes Vico, But, Lesieur et SFR. Il a également été chez Hémisphère Droit avec Ikea et Alfa Roméo.

Robin&Co recrute Dimitri Gélineau
Après plus de 4 années passées dans me groupe Banijay, dont 4 ans à Londres Chez Banijay International, Dimitri Gélineau est en charge de la commercialisation du catalogue et des formats de Robin&Co, qui regroupe plusieurs sociétés de production dédiés à la télévision, au cinéma, et au spectacle vivant. Avec cette arrivée, le groupe entend « accroitre son développement international, nouer des partenariats de co-production et renforcer son catalogue à travers de nouveaux mandats de distribution… ».

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56