Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 18 Octobre 2016 1179/2

Mademoiselle Scarlett rejoint Makheia

Mademoiselle Scarlett, agence de publicité créée en 2012 par Olivier Bouas-Laurent et Séverine De Nazelle, rejoint le groupe Makheia. Mademoiselle Scarlett a notamment pour clients : La Vallée Village, pour laquelle elle a réussi à faire déplacer les jeunes fashionistas parisiennes hors de Paris, les champagnes Collet, La Grande Récré, Look Cycle, L’Agence du Tourisme De La Corse, Lagardere Active… L’arrivée de Mademoiselle Scarlett nourrit également le positionnement « post-publicitaire » du groupe Makheia dans son approche alliant digital, media sociaux et campagnes marketing.

Brèves

5 nouveaux clients pour Couleur Citron

Couleur Citron agrandit son portefeuille clients avec 5 nouveaux budgets. Ainsi, l’agence indépendante de communication globale a été choisie pour accompagner Maisons Phénix Occitanie, dans l’organisation d’un événement au salon de l’immobilier à l’occasion des 70 ans de la marque et son relai sur les réseaux sociaux. Elle gère Ma Cave par E.Leclerc, dans la définition de sa stratégie éditoriale sur Twitter ainsi que la conception et création de l'ensemble de ses e-mailing promotionnels.

Brexit : La Défense veut attirer les entreprises étrangères

Dans cette période post-Brexit, le département des Hauts-de-Seine et Defacto lancent à partir du 17 octobre une campagne de presse et d’affichage en France et au Royaume-Uni pour promouvoir la destination Paris La Défense et attirer les entreprises étrangères. Il s’agit pour le territoire des Hauts-de-Seine de s’affirmer comme référence en matière d’attractivité économique. Mais surtout de profiter des résultats du référendum britannique du 24 juin dernier, qui ont ouvert la voie à une potentielle décentralisation d’une partie des activités de la banque...

L’Inserm choisit W pour la refonte de son site web

A l’issue d’un appel d’offres, l’agence W a été choisie, contre 6 agences sélectionnées en phase finale, pour la conception, le conseil éditorial et la réalisation du nouveau site de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Ce nouveau site aura pour objectifs la valorisation de l’ensemble des missions de l’Inserm (rôle dans la recherche biologique, médicale et en santé des populations)...

Naissance de Comquest RP

L'agence Comquest donne naissance à Comquest RP. Dirigée par Christophe Kukawka (qui a notamment dirigé la communication du PSG avant de créer CKFD media & communication en 2005) et Guillaume Bertel (il a notamment été directeur de la communication du Mans FC de 2006 à 2012), Comquest RP propose 4 domaines de compétences autour des relations presse, opérations médias, média-training et contenu éditorial.

3 budgets pour StoriesOut

L'agence de communication StoriesOut annonce la signature de trois nouveaux clients dans les secteurs de la gestion documentaire, des marchés publics et des parking connectés. Nuxeo, NouMA et SAEMES enrichissent ainsi le portfolio de l’agence qui comptait déjà des budgets couvrant un large spectre des nouvelles technologies, tels que Jahia, Ulule, Dataiku et Trainline.

Heineken lance sa bouteille Fobo avec Megalo

A l’occasion du lancement de Fobo (Forwardable Bottle), sa toute nouvelle bouteille consignée disponible exclusivement dans les cafés, hôtels et restaurants, Heineken a confié à Megalo (Makheia) la conception d’un dispositif on line permettant de mettre en avant le caractère nomade de la bouteille. Le résultat : Fobo.fr, soit une plateforme digitale pensée pour un usage mobile, fonctionnant de pair avec un code unique gravé sur chaque Fobo. Le consommateur peut y déposer un message qui reste exclusivement associé à sa bouteille. Au fur et à mesure de ses différentes réutilisations, l’histoire de la bouteille se construit via ses consommateurs successifs, chacun pouvant avoir accès aux témoignages de ceux qui l’ont précédé.

pub edito
Brèves

Les 4 tendances de l’engagement client de demain

Dans une société tournée vers les consommateurs, les entreprises font l’objet d’une demande croissante de la part de leurs clients afin de proposer davantage d’options en matière d’assistance (par téléphone, e-mail, chat, vidéo), et ainsi de réduire le temps consacré à la résolution des problèmes. La bonne nouvelle, c’est que ces clients se montrent désormais encore plus fidèles qu’avant lorsqu’ils ont la sensation d’être écoutés et que l’on répond à leurs besoins. Par Alain Logbo, directeur commercial entreprises EMEA de LogMeIn

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Voyages-sncf.com

A l’occasion de l’ouverture des ventes de billets de train pour les vacances de Noël le 13 octobre dernier, Voyages-sncf.com a invité ses clients à enfiler leur plus beau pull de fêtes avec la campagne « Passez en mode Noël », conçue avec son agence Proximity BBDO.

pub edito
Brèves

Un nouveau dispositif digital pour mieux répondre aux attentes des internautes

Le nouveau site de la Prévention Routière, signé Smart Agence, répond aux derniers usages d’internet via tablettes et mobiles.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

L’agence Proches recrute Louise Caltot
Avec l’arrivée de Louise Caltot au poste de consultante en communication, Proches Influence & Marque consolide son équipe désormais composée d’une quinzaine de collaborateurs, deux ans seulement après sa création. Louise Caltot débute son parcours professionnel en tant que chef de projet événementiel au sein de l’agence de communication Agence Publics. Après une expérience à la direction de la communication du ministère de Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, où elle intervient sur des missions de communication digitale, elle rejoint le cabinet de la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes au poste de chargée de mission presse et communication.

NetBooster nomme Thomas Armbruster au poste de directeur général
NetBooster, agence spécialisée dans le marketing digital à la performance, nomme Thomas Armbruster au poste de directeur général. Actuel COO du groupe, il a rejoint Netbooster depuis plus de six ans et y a occupé différents postes de direction. Tim Ringel quittera officiellement ses fonctions de directeur général à la fin du mois d’octobre, pour des raisons personnelles, mais conservera ses fonctions d’administrateur de la société NetBooster dont il est actionnaire.

RAPP France présente son nouveau comité exécutif
RAPP France annonce aujourd'hui son nouveau comité exécutif, présidé par Philippe Bonnet, CEO de RAPP France. Claudia Plantain, directrice des opérations, Marc Lalande, directeur du planning stratégique, et Damien Kindermans, directeur de la transformation digitale, siègeront à ses côtés, ainsi que Isabelle Atlan, directrice data, et François Renard, directeur de la création, pour les parties data et création.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56