Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 19 Octobre 2016 1179/3

Renault Sport : la Clio R.S Trophy en musique avec Publicis Conseil

La nouvelle Clio R.S. Trophy, dernier modèle né de chez Renault Sport, bénéficie d’une signature sonore unique. C’est en tout cas ce que le constructeur veut montrer à travers le film publicitaire qu’il a réalisé avec son agence Publicis Conseil. Ici, un chef d’orchestre semble diriger la nouvelle Clio à la baguette. A la fin de la vidéo, le player YouTube se transforme alors en réel instrument de musique proposant de jouer avec la Clio R.S. Trophy. Le séquençage de la vidéo a été pensé de sorte que chaque séquence produise une note précise grâce au son du moteur.

Brèves

Auvray & Associés met en ligne le deuxième épisode de sa web-série 

L’agence Auvray & Associés a mis en ligne sur YouTube le deuxième épisode de la web-série sur les métiers qu’elle exerce. Intitulée « Bien connaître les médias », cet épisode peut sembler une lapalissade pour une agence de relations-médias. Et pourtant, la jeune réalisatrice Camille Charavet, lauréate du concours Grand Angle de la Fondation MAIF et auteure de la série, a rencontré une consultante qui a encore des progrès à faire en la matière…

4 nouveaux budgets pour Extreme Corporate

L’agence corporate d’Extreme dédiée aux problématiques institutionnelles, internes, éditoriales et RSE, remporte plusieurs nouveaux budgets. Le groupe Bigard (Charal, Bigard, Socopa) a choisi Extreme Corporate pour concevoir son nouveau récit corporate mis en scène dans un premier film institutionnel et un support print dédié et révélés cette semaine lors du Sial. De plus, l’agence a récemment débuté de nouvelles collaborations avec le groupe TF1, le groupe L’Oréal ou encore les Laboratoires Merial.

4 budgets pour Passage Piéton

OtterBox, site de ventes de coques de smartphones aux Etats-Unis, a sélectionné Passage Piéton pour orchestrer le lancement des coques Otterbox pour l’iPhone 7. Les 24 et 25 septembre derniers, un mur personnalisé en coques OtterBox a été conçu en live au Pavillon des Canaux à Paris par Raphael Federici, street-artiste. Des activités DIY pour personnaliser les coques OtterBox, et animées par des blogueuses, étaient également proposées.

Newbiz chez Romance

Quelques jours seulement après l'annonce du gain d'Intermarché, l’agence Romance remporte la campagne de Noël de Milka (événement et digital). Romance s'était déjà illustrée sur la marque avec une campagne d'affichage pour sa gamme variétés (Milka Oréo, Milka Daim..). L'agence co-fondée par Christophe Lichtenstein, Alexandre Hervé et Romain Roux poursuit ainsi son développement, notamment chez Mondelez où elle compte déjà Belin, Pépito, Mikado ou encore Hollywood parmi son portefeuille de clients.

Naissance de la régie International Media Experts

Fabrice Scardigli, fondateur du réseau de régies publicitaires MCA (composé en France de S’Régie et World Web Network) et Nicolas Devos, CEO d’IMM (la régie des médias in-flights), s’associent pour créer International Media Experts, nouvelle régie internationale plurimédia basée à Paris. Ils s’entourent par ailleurs d’une équipe de co-fondateurs dont Prakash Megha, précédemment chez Lagardère Global Advertising et le Financial Times.

FleishmanHillard en charge des RP de la Financière de la Cité

FleishmanHillard est désormais l’agence de relations publiques de la Financière de la Cité, société française de gestion d’actifs, ciblant principalement les acteurs institutionnels. FleishmanHillard Paris a pour mission de mettre en œuvre un programme complet de relations publiques qui comprend un volet gestion de la réputation et accompagnement des dirigeants ainsi qu’un axe de stratégie éditoriale via le développement de contenus experts.

pub edito
Brèves

Facebook Marketplace, le nouveau bon coin social ?

Après l'échec du F-commerce, Facebook s'attaque à la Marketplace en lançant Facebook Marketplace. Au regard de son modèle C2C, ne serait-ce qu’une plateforme de simples petites annonces ? Assiste-t-on aux prémices d’une Marketplace qui se veut résolument sociale ? Facebook arrivera-t-il à mettre en place le bon niveau de modération pour éviter les abus ? Par Benoit Feron, co-fondateur et chief sales officer, Izberg.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sodexo

L’agence de communication corporate digitale Human to Human accompagne le Groupe Sodexo à l’occasion de son 50ème anniversaire et signe « The Sodexo Chronicles », une websérie qui retrace le parcours de l’entreprise née à Marseille et devenue le leader mondial des Services de Qualité de Vie.

pub edito
Brèves

« Réduire les comportements à risques »

La RATP n’est plus seulement la Régie autonome des transports parisiens qu’elle était à l’origine. Comme résumeriez-vous l’entreprise en quelques chiffres et quelques mots ? Cécile Riffard : Nous sommes le cinquième opérateur de transport public dans le monde, dans lequel nous transportons 12 millions de personnes par jour dans 17 pays répartis sur les quatre continents. En Île-de-France, nous transportons quotidiennement quelque 11 millions de voyageurs, dont 7 millions sur le réseau RER et métro. Ces derniers sont la cible de notre nouvelle campagne de prévention.

Tous les k2coms
Brèves

Pierre-Eric Boulland rejoint 5ème Gauche
A 30 ans, Pierre-Eric Boulland rejoint 5ème Gauche (Herezie Group) au titre de directeur pôle expérience utilisateur. Arrivé en 2010 chez Publicis Modem, devenu Publicis Nurun, il fait ses armes pendant trois ans sur de grands comptes comme Cartier, Lucien Barrière, Cortal Consors. En 2013, il rejoint Razorfish Paris en tant que Lead UX. Au sein de 5ème Gauche, la mission de Pierre-Eric boulland est de superviser l’ensemble de l’expérience utilisateur et client. Il dirige une équipe de 5 personnes et travaillent notamment pour Yves Rocher, Quick, Toyota, Caisse d’Epargne IDF…

Un nouveau directeur du plaidoyer et de la communication chez Apprentis d’Auteuil
François Jacob a pris ses fonctions de directeur du plaidoyer et de la communication d'Apprentis d'Auteuil, fondation qui accompagne les jeunes et familles en difficulté. François Jacob, 35 ans, a été successivement directeur Europe puis président de World Youth Alliance à Bruxelles et New York. Directeur chargé des clients internationaux et de la stratégie RSE au sein de l'agence Changing Our World (groupe Omnicom) jusqu'en 2013, il a ensuite exercé durant trois ans comme consultant dans les domaines du fundraising et de l'influence. Chez Apprentis d'Auteuil, il pilotera notamment le rapprochement stratégique au sein de la fondation entre la direction plaidoyer et communication, la direction des relations bienfaiteurs et des ressources et la « Taskforce » financements européens.

Stéphanie Boutin nommée DG du pôle Enterprise de MKTG
Stéphanie Boutin est nommée directrice générale du pôle MKTG Enterprise, spécialisé dans la communication BtoB, corporate et évènementielle. Elle dirige également l’entité Connect Factory Travel spécialisée en incentive tourisme d’affaires et organisation de congrès médicaux. Stéphanie Boutin reportera directement à Edouard Donnelly récemment nommé CEO de MKTG suite au rachat de Keneo par le groupe Dentsu Aegis Network, en septembre dernier. En 2012, elle rejoint le groupe Dentsu Aegis Network et Connect Factory Travel en tant que directrice du pôle Evénement. En février 2015, elle devient directrice générale adjointe de l’agence, en charge des problématiques de communication BtoB et évènementielles.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56