Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 20 Octobre 2016 1179/4

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2017 : J-7 pour vous inscrire !

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business sont encore ouvertes. Vous avez jusqu’au 27 octobre pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en cliquant ici.
Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 20 au 23 février 2017.

Brèves

TéléToon+ monte une expérience de réalité virtuelle avec Clear Channel et Havas Media

TéléToon+, la chaîne pour enfants du groupe Canal+, lance le 22 octobre « Drôle de manoir » (les samedis à 18h), jeu inspiré de la tendance de l’escape game (jeu d’évasion grandeur nature). Dans ce programme, une équipe de kids défie chaque semaine les habitants (peu accueillants) d’un manoir. À cette occasion, les équipes d’Adcity et d’Havas Media, en collaboration avec Clear Channel ont monté une expérience de réalité virtuelle...

Loyalty Company lance sa chaine de podcasts pour décoder le marketing

« Quoi de plus simple, direct et humain qu’une chronique audio de 5 minutes à écouter dans le métro, au bureau ou en voiture ? », s’interroge Loyalty Company pour évoquer le lancement de ses podcasts. Plus précisément, le groupe dévoile ce jeudi 20 octobre Loyalty On Air, une série de podcasts dédiés au marketing. Chaque semaine, pendant un mois, Loyalty On Air va décoder un concept marketing à l’aide d’un expert. Ici, moins de jargon, moins de complexité et moins de buzzwords.

Data : Posterscope partenaire d’Adsquare

Posterscope (groupe Dentsu Aegis Network) fait entrer la communication Out Of Home (OOH) dans l’ère de l’audience planning via un partenariat avec Adsquare. Ainsi, Posterscope peut désormais, avec les données mobiles géolocalisées et qualifiées, identifier des clusters d’audience spécifiques dans l’espace et dans le temps. L’ensemble des clients du groupe Dentsu Aegis Network devrait donc bénéficier de l’audience planning OOH et ainsi optimiser leur couverture sur cible.

EBA Communications devient Lewis Chine

L’agence de communication Lewis finalise le rachat de EBA Communications, agence de communication spécialisée sur le marché chinois, qu’elle a acquise en 2014. Désormais 100% intégrée à sa maison mère, EBA Communications change de nom de marque pour prendre celui de son nouveau réseau d’appartenance. EBA Communications s’appelle donc désormais Lewis. Lewis en Chine se compose d’une équipe de 40 personnes et d’un portefeuille d’une trentaine de sociétés.

Henkel choisit Herezie pour un projet de communication en Asie

Après une compétition internationale, le pôle Beauty Care du groupe allemand Henkel confie à Herezie le développement d'un projet de communication dans plusieurs pays d’Asie. Le groupe sera en charge de la plateforme digitale, des activations shopper marketing et du design des points de vente. Cette collaboration débutera dans les semaines à venir.

L'Anicap renouvelle sa confiance à Marie-Antoinette

L’agence de relations publics Marie-Antoinette a été de nouveau choisie par l’Anicap, l’Association nationale interprofessionnelle caprine, pour accroître la visibilité des fromages de chèvre auprès des médias et des influenceurs. Pendant plus de 2 ans, l’agence orchestrera toutes les prises de parole de l’association. Au menu : recettes exclusives, rendez-vous gourmands, partenariats affinitaires et digitaux et événement grand public...

pub edito
Brèves

Plus belle la vie sans tabac

Depuis 2012, la Grande-Bretagne déploie son dispositif « Stoptober » (contraction de « stop » et « october ») pour motiver les britanniques à arrêter de fumer tous ensemble et dans un même élan sur le mois d’octobre. Une idée dont s’inspire cette année le ministère des Affaires sociales et de la Santé. Son nom : « Moi(s) sans tabac ».

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Ads On Board

Ads On Board est le premier réseau de street marketing embarqué. Il est basé sur un concept original : des bouteilles d’eau aux noms et aux couleurs des annonceurs mises en place à bord des VTC, Taxis, shuttles afin de communiquer au plus près de leur cible et pour une durée moyenne de 22 minutes.

pub edito
Brèves

Une campagne audacieuse pour une marque challenger

Le challenge Gagner en notoriété avec une communication spécifique Présente au rayon des salades et des crudités en sachets prêts à l’emploi, « Les Crudettes » est aujourd’hui troisième sur son marché – derrière Florette et Bonduelle. Pour gagner en notoriété et en visibilité, elle lance une campagne digitale mettant en scène son nouvel univers de marque. L’agence Mad & Woman a été choisie pour gérer la communication globale de la marque : plateforme et stratégie de communication, campagne digitale, site internet, social média, puis, pour 2017, une campagne affichage et TV.

Tous les k2coms
Brèves

3 nouveaux associés chez weave
Weave, cabinet de conseil en stratégie augmentée créé en 2001, annonce la nomination de trois nouveaux associés au sein de son comité de direction. Ulrike Heindl, Marc Morel et Frédéric Offner viennent donc d’intégrer le cabinet weave. Ulrike Heindl rejoint le cabinet weave en qualité d’associé pour le secteur Energie et Environnement. Auparavant, elle était associate partner (2012), puis associée chez Magellan Consulting. Avant cela, en 2014, Marc Morel a pris la direction de l’activité consulting de Niji. Frédéric Offner rejoint quant à lui les équipes weave en tant qu’associé pour le secteur Assurance et Protection Sociale. Il était chez Europ Assistance, en tant que directeur commercial en charge des grands comptes et de l’activité B2C depuis janvier 2014.

Publicis Conseil : Didier Tavares, directeur du planning stratégique sur Renault
Didier Tavares, 36 ans, rejoint Publicis Conseil en tant que directeur du planning stratégique sur Renault pour la France et l’Europe. Longtemps chez leg. au planning stratégique sur différents budgets (SFR, Naturalia, Suchard, Showroomprivé.com, BforBank, Nike), il a pris la tête du planning de SFR chez Les Gaulois. Il était dernièrement chez Australie en charge de la stratégie du CIC.

Celge.fr nomme sa responsable marketing
Celge.fr, comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d’entreprise et d’ERP en France et en Europe, nomme Manon Ribes au poste de responsable marketing. Manon Ribes va piloter la stratégie marketing et communication du comparateur et mettre en place des actions de promotion innovantes permettant d’accélérer le taux d’inscription de nouveaux éditeurs de logiciels sur le site qui répertorie à ce jour plusieurs milliers de solutions. Au-delà de ces éléments, elle assure la gestion des partenariats avec les éditeurs et supervise la stratégie digitale du comparateur notamment en mettant en œuvre une stratégie SEO et webmarketing industrielle.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56