Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 04 Janvier 2017 1191/3

Jean Louis David cherche son égérie sur Instagram

Afin de promouvoir auprès d’une cible de jeunes femmes de 16 à 24 ans sa nouvelle gamme de soins capillaires vendue en GMS, Jean Louis David s’organise sur les réseaux sociaux avec l’agence We Are Social. A partir du 6 janvier, la marque lancera à sa communauté le défi #HairFaceChallenge sur son compte Instagram @JeanLouisDavidfr, une activation combinant gamification et stratégie d’influence. Via cette opération, la marque de soins donne la possibilité à sa communauté de devenir sa prochaine égérie, aux côtés des 4 influenceuses ambassadrices de la marque (Romane, Clémence, Tatiana et Lou), pour participer au prochain spot publicitaire. L’opération durera 4 semaines.

Brèves

We Are Addict monte une opération de brand content autour du film XXX Reactivated

Pour promouvoir la sortie du film d’action XXX Reactivated (avec l’acteur américain Vin Diesel) le 18 janvier, We Are Addict imagine un brand content. L’agence a proposé à Paramount Pictures France et Believe Digital d’associer le rappeur Jul au lancement du long métrage avec la création du clip officiel du film en France. Il s’agit de faire collaborer un chanteur influent sur les 15-25 ans et un studio de distribution cinéma à la recherche de recrutement sur cette cible. Jul illustre donc son titre « Qui a dit ? » avec un clip inspiré de l’univers de xXx et composé des images du film.

Domitys relooke son identité visuelle avec Saguez

Le groupe Domitys, spécialiste des résidences services seniors en France, dévoile son nouveau logo (le précédent logo avait 15 ans d’existence). Capitalisant sur la couleur orange, le nouveau logo cherche ici à véhiculer des valeurs précises : « confiance, liberté, humilité et simplicité ». Il symbolise aussi la complémentarité des 2 activités du groupe : la promotion et l’exploitation. La phrase « Vivre l’esprit libre » signe le logo. Ce dernier a été réalisé par l’agence de design Saguez.

Cuisinella plus torride avec Leo Burnett

Cuisinella lance sa dernière campagne. Imaginée par Leo Burnett France, elle sera visible partir du 11 janvier. Au programme, un dispositif TV, radio, affichage et une activation magasin mettant en scène la relation du conseiller Cuisinella avec le consommateur et la nouvelle signature de la marque « A l’écoute de vos envies ». L’idée : montrer que les consommateurs prendront autant de plaisir à acheter leur cuisine qu’à y vivre.

GRDF opte pour Vizeum

GRDF confie à Vizeum son budget média pour les trois prochaines années. L’agence du groupe Dentsu Aegis Network aura pour principale mission celle d’accompagner GRDF sur l’orchestration de l’ensemble des points de contacts de la marque sur l’ensemble de ses métiers et cibles.

Legrand choisit Publicis Consultants pour le CES

Au terme d’une compétition réunissant 3 agences, Publicis Consultants a été choisie pour accompagner le groupe Legrand dans le cadre de sa présence au CES 2017 (Consumer Electronics Show), salon de l’innovation grand public qui se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas. La mission porte sur le conseil et le déploiement de la médiatisation du groupe pendant l’événement.

Mediaplus ouvre à Lyon

L'agence Mediaplus France (membre de Serviceplan France) ouvre l'agence Mediaplus Lyon et en confie les rênes à François Pelletier, jusqu'à présent directeur associé de Dentsu Aegis Network Lyon. « Mediaplus Lyon s'inscrit dans la philosophie de l'agence qui propose une offre d'un genre nouveau, fondée sur une approche média à la fois créative et data-experte, et qui s'engage à faire contribuer efficacement les médias aux enjeux business des annonceurs », explique Bertrand Beaudichon, président de Mediaplus France.

pub edito
Brèves

La tendance digitale de 2017, c’est l’humain

Assistant virtuel à commande vocale, agentive interface, réalité virtuelle et narration, mobile only, Magic Leap, blockchain, smart contracts, voiture autonome, digital workplace, instant payout, IoT, chatbots, spectacles, social selling, re-shoring, plateformes d’intermédiation du travail, immune engineering, reusable rockets... la liste s’étend comme une énumération rabelaisienne, mais on aurait tort de croire que cette année l’innovation technologique résume une nouvelle fois l’inflexion de la société numérique et du monde. La vraie tendance digitale de 2017, c’est l’humain. Par Jonathan Pitcher, VP Marketing Ysance.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Clear Channel

Pour saisir des opportunités de développement et continuer de transformer sa proposition de valeur pour les marques mais aussi pour les acteurs des territoires, Clear Channel se réorganise pour être plus agile et davantage connectée à l’écosystème de la rue, et à son audience.

pub edito
Brèves

Redevenir l’acteur de référence de la lutte contre le cancer

Discrète depuis 2009, la Fondation Arc revient en télévision avec un film signé par l’agence W. Premier acte d’un vaste programme de communication.

Tous les k2coms
Brèves

Séverine Six promue managing director d’Arena Media France
Un an après sa nomination au poste de directrice générale adjointe d'Arena Media France, Séverine Six est promue managing director de l'agence.
Sa mission : se porter garante de l'ensemble des stratégies médias des clients de l'agence (Affinity, Alain Afflelou, groupe Carrefour, groupe Crédit Mutuel - CIC, groupe TUI, Lansay, LG Electronics, SFR, Universal Music…). Elle aura également la charge des revenus de l'agence et les budgets attenants.
Elle animera une équipe de 66 collaborateurs sous la responsabilité directe de Stéphane Guerry, CEO d'Arena Media France.

César Boulet est nommé directeur technique de Rapp France
Rapp France nomme César Boulet au poste de directeur technique. Il aura pour missions « le conseil et l'accompagnement des équipes projets travaillant sur le digital, la validation des technologies et de leur mise en œuvre dans ces projets, et la coordination de la feuille de route de production de l'agence ». Auparavant, et depuis 2013, César Boulet était directeur des systèmes d'information du groupe NG Travel, principalement pour les marques Directours et Promoséjours, ainsi que pour la création de la marque Départ Demain. Chef de projet technique chez Atexo, éditeur de progiciels métier spécialisé sur le secteur public, de 2010 à 2013, César Boulet avait avant cela occupé le poste de directeur des systèmes d'information de Nosylis de 2009 à 2010. De 2006 à 2009, il était ingénieur de développement chez Travelsoft.

Qubit nomme Joseph Smith DG Europe
Joseph Smith devient directeur général Europe du spécialiste de l’analyse de données Qubit pour atteindre de nouveaux marchés. Basé au siège de la société à Londres, M. Smith prendra en charge la vision de l'entreprise visant une croissance à long terme dans la région EMEA. Joseph Smith quitte donc Hootsuite où il était responsable de la stratégie de mise sur le marché, des recettes et des opérations dans les régions EMEA et APAC.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Start-up qui a développé une plateforme collaborative permettant de mettre en place des actions de marketing digital dans le monde entier à faible coût, souhaite s’adresser à un groupe de communication. Contact : legendre@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY Search :
Agence de Relation Presse recherche pour son pôle Architecture et aménagement de la maison une ATTACHEE de PRESSE SENIOR. Vous avez une expérience similaire d’au moins 3 ans, vous êtes autonome et force de proposition. Vous aurez l’entière responsabilité de budgets stratégiques que vous gérerez avec assistante. La maîtrise de l’anglais et de très bonnes qualités rédactionnelles sont indispensables. Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr sous réf AP/TCG

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56