Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 05 Janvier 2017 1191/4

Volkswagen suréquipé en TV avec DDB Paris

Qui vous croira lorsque vous leur annoncerez le prix de votre toute nouvelle Volkswagen suréquipée ? Même pas votre femme ou votre ami. C’est cette idée que Volkswagen met en scène dans ses deux nouveaux films « Mari & femme » et « Amis » signés DDB Paris. Une nouvelle fois, c’est la valeur de ses véhicules que met en avant le constructeur allemand mais cette fois-ci sous l’angle d’une accessibilité pour des modèles suréquipés. La campagne est diffusée depuis le 1er janvier et déclinée en social media avec un test sur Twitter via #MaisNaaan.

Brèves

XL Airways fait décoller sa campagne TV avec Eggs

La compagnie aérienne française XL Airways part en campagne avec l'agence Eggs (My Media Group). Cette dernière a ainsi créé deux spots de 15 secondes, qui seront diffusés à partir du 7 janvier sur les chaînes des groupes M6, TF1 et Canal+. L'objectif : renforcer la notoriété de la marque et générer du trafic sur le site XL.com. Les spots mettent en avant les services inclus sur tous les vols long-courriers de la compagnie. Ils présentent ensuite les destinations phares à des prix attractifs.

Le smartphone Honor 6X plus extraordinaire sur Twitter et Instagram

A l’occasion du lancement de son dernier smartphone au CES à Las Vegas, le Honor 6X, Honor lance sa nouvelle campagne européenne « Xtraordinary in the Ordinary ». Diffusée depuis le 4 janvier, cette campagne a pour but de révéler au grand jour que chaque personne ordinaire possède quelque chose en elle d’extraordinaire. La marque appelle donc sa communauté à révéler et partager leur « histoire extraordinaire » pour ainsi tenter de remporter l’un des 300 Honor 6X mis en jeu dans tous les pays participant à cette campagne...

Singer fait ses soldes d’hiver avec Josiane

Singer lance ses soldes d’hiver avec son agence Josiane. La campagne joue la carte de la créativité et de la saisonnalité avec des petits univers qui envahissent les machines : télécabines et ski, pingouins et banquise, bataille de neige et parc enneigé. Cette campagne se décline en presse, en digital et en PLV.

Allo Resto se met à table avec Buzzman

Au terme d’une compétition, le service de commande de restauration livrée Allo Resto by Just Eat choisit Buzzman. L’agence sera en charge de l’ensemble de la stratégie de re-branding de la marque : nouvelle plateforme de marque, nouveau positionnement, copy TV et print seront au programme.

BMW confie son budget PRM/CRM à l’agence Chemistry

Après compétition mettant en lice 4 agences, BMW a retenu Chemistry pour l’accompagner dans son projet PRM/CRM. « Nous croyons que l’articulation étroite entre PRM et fidélisation, doublée par une mesure des performances permanente, est une des clés du succès d’une approche relationnelle réussie », confie Hélène Meinerad, DG de l’agence Chemistry.

Eco TLC donne une seconde vie à son site avec l’agence SoixanteSeize

Eco TLC, l’éco-organisme de la filière textile d’habillement, linge de maison et chaussures, vient de moderniser son site Lafibredutri.fr. Pour ce faire, cette entreprise privée à but non lucratif (la seule agréée par les pouvoirs publics français pour collecter l’éco-contribution) a fait appel à l’agence SoixanteSeize. Les objectifs étaient d’informer sur ce qu’est le tri des TLC et montrer ce que deviennent les textiles recyclés, conseiller sur les bons gestes à adopter pour bien trier, partager des solutions pour recycler soi-même ses vêtements et trouver facilement un point pour déposer les TLC en France.

pub edito
Brèves

Les tendances du secteur de la publicité digitale en 2017

C’est indéniable, l’année 2016 a été l’année du mobile : selon les dernières estimations, 71% du trafic Internet total a été généré à partir de téléphones et de tablettes. En 2017, le « web mobile » en tant que concept global verra de plus en plus le trafic converger spécifiquement vers la vidéo et les formats in-app sur mobile. Les investissements des annonceurs suivront le flux des internautes. Par Tom Kershaw, chief product & engineering officer de Rubicon Project

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Rocket Fuel France

Eric Clemenceau, directeur général de Rocket Fuel France, vient de signer une tribune sur ce que réserve 2017 au marketing programmatique en terme d'évolutions.

pub edito
Brèves

« Banque Postale : rester une marque repère pour les clients »

La Banque Postale a été créée en 2006. Dix ans après sa création, où en est l’entreprise ? Alice Holzman : L’entreprise est encore jeune, mais avec 10 millions de clients, elle se place déjà parmi les cinq premières sur le marché des banques de détail en France. Depuis sa naissance, la Banque Postale revendique une posture différente, parce qu’héritière des valeurs de La Poste, à commencer par la confiance et la proximité. Nous sommes au cœur de la vie des gens et reconnus comme légitimes.

Tous les k2coms
Brèves

Céline Perruche rejoint Conde Nast
Céline Perruche, rédactrice en chef du magazine Lui depuis son lancement en 2013, rejoindra le groupe Conde Nast au poste de rédactrice en chef de Glamour à compter du 23 février. Elle a débuté sa carrière chez Jalouse avant de rejoindre Biba en 2004, puis de participer en 2008 au lancement de Grazia, où elle exerçait la fonction de rédactrice en chef beauté.

Pluie de nominations pour la régie 366
La régie publicitaire 366 annonce une série de nominations. Delphine Rolland rejoint 366 au poste de directrice du digital dans l’équipe commerciale d’Isabelle Decamp, DGA en charge du commerce. Elle était dernièrement sales director chez ComScore. Benjamin Desjardins est promu directeur de clientèle en charge des activités programmatique et mobile. Il aura en charge le développement commercial de ces lignes de produits et reportera à Grégoire Merceret, head of mobile & programmatic. Benjamin Desjardins a rejoint les équipes digitales de 366 en 2015 pour prendre en charge les portefeuilles d’OMD et Dentsu Aegis sur les problématiques display. Il avait auparavant passé un an chez Webedia où il était en charge d’Havas Media et des agences indépendantes. Victoire Labouret rejoint 366 au poste de responsable marketing. Précédemment chargée de marketing et communication chez Bolloré Média Régie de 2011 à 2016, Victoire Labouret a travaillé chez Prisma Presse comme chef de produit web et de chef de produit diversification et licences ainsi que pour la start up Synie’s Cupcakes où elle était en charge de la communication et du marketing. Enfin, Chloé Gaillard est promue au poste de responsable de la communication de 366. Elle était précédemment chargée de communication et marketing chez 366.

Ilse Kamps prend la tête de Catawiki
Ilse Kamps, actuellement directrice des opérations, devient PDG de Catawiki. Catawiki est une plateforme d'enchères pour des objets spécifiques tels que des bijoux, des montres, ou encore des voitures de collection. Ilse Kamps était auparavant chez Booking.com, le spécialiste de la réservation hôtelière en ligne. Au sein de Booking.com, elle dirige plusieurs équipes et compte parmi les directeurs mondiaux en charge des partenariats stratégiques. Elle prend ensuite la direction mondiale du service client, étant responsable dans ce cadre de la stratégie et de la gestion des équipes de service client dans 11 pays.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Start-up qui a développé une plateforme collaborative permettant de mettre en place des actions de marketing digital dans le monde entier à faible coût. Souhaite s’adresser à un groupe de communication. Contact : legendre@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY Search :
Agence de Relation Presse recherche pour son pôle Architecture et aménagement de la maison une ATTACHEE de PRESSE SENIOR. Vous avez une expérience similaire d’au moins 3 ans, vous êtes autonome et force de proposition. Vous aurez l’entière responsabilité de budgets stratégiques que vous gérerez avec assistante. La maîtrise de l’anglais et de très bonnes qualités rédactionnelles sont indispensables. Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr sous réf AP/TCG

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56