Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 17 Septembre 2018 1/1

Leboncoin au secours des cadres avec Havas Paris

Pour promouvoir « Leboncoin Emploi Cadres », sa nouvelle solution de mise en relation entre les cadres et les recruteurs, leboncoin reprend la parole en TV, radio, presse, digital et social jusqu’à mi-octobre. Postulat de départ de cette campagne : quand la To Do List ne cesse de s'allonger, où trouver le temps de chercher un emploi ou recruter un collaborateur ? Pour répondre à cette question, l’agence Havas Paris a mis au point trois spots grand public et deux films professionnels qui traduisent l’idée que leboncoin Emploi Cadres permet en quelques secondes de postuler ou de trouver ses futurs collaborateurs sur desktop ou mobile, via un algorithme de matching. Ces films (5 x 20 secondes) sont produits par HRCLS. La musique originale est signée Benoit Dunaigre et éditée par The Hours Publishing.

Brèves

Ouigo ne se prend pas au sérieux avec Rosapark

Rendre la grande vitesse accessible à tous, telle était
 la promesse de Ouigo en 2013. Pour rappeler qu’elle a rempli sa promesse 5 ans après, la marque du groupe Sncf donne la parole à un fan : la vache Léontine... D’après Ouigo, ses trains colorés égayent les journées monotones de nos ruminants dans les prés. Alors, le film orchestré par l’agence Rosapark met en scène la vache en plein meuglement comme guise de remerciement. L’idée ici est de montrer que si Ouigo peut avoir une mission sérieuse - être un train grand vitesse accessible à tous les Français – la marque sait aussi ne pas se prendre au sérieux. Ce film est déployé en social sur les réseaux de la marque,
en digital et agrémenté d’une first view sur Twitter. Les twittos pourront participer à l’opération en se prenant au jeu d’un blind test via le #Ouigo5ans.

Indeed attaque la rentrée avec 3 nouveaux spots TV

Indeed lance sa nouvelle campagne publicitaire. Intitulée « Stories » et composée de trois spots, allant de 15 à 30 secondes, la campagne du moteur de recherche d’emploi met en avant la résilience des chercheurs d’emploi. « Chaque spot est porteur d’espoir et aborde un ton optimiste, résume-t-on chez Indeed. Ils sont également un fort appel à l’action et encouragent les téléspectateurs à télécharger leur CV sur Indeed.fr. » Cette campagne est diffusée depuis le 1er septembre sur les chaînes de la TNT et les chaînes d’information BFM TV et LCI.

3 nouveaux budgets pour Win-Win

L’agence Win-Win s’est vu confier la création de la plateforme digitale globale du Mondial de l’automobile, de la moto et de la mobilité, qui aura lieu en octobre prochain à Paris. Cette nouvelle plateforme intègre notamment un espace MyMondial permettant aux visiteurs de personnaliser leur parcours, un espace exposant, un espace presse et une médiathèque. L’agence fait équipe avec Mobility Room pour Ald Automotive, filiale de la Société Générale spécialisée dans la location longue durée et la gestion de parc automobile. Sa mission : réaliser un espace expérientiel immersif consacré à la transition énergétique et aux mobilités du futur. La Mobility Room, située au 6ème étage du siège de ALD Automotive, sera inaugurée le 19 septembre, en ouverture de la semaine de la mobilité à Paris. Cet espace de plus de 300 m2 intègre un LAB collaboratif, un mur des mobilités du futur, un espace interactif consacré à la gestion de la transition énergétique, une présentation dynamique de l’éco-système digital MyALDfamily et enfin une « wahoo space » permettant de présenter la vision stratégique d’ALD en matière de mobilité.

Raynal & Roquelaure gagne en fraîcheur avec Pulp

Pulp, qui accompagne Raynal & Roquelaure depuis 3 ans, collabore une nouvelle fois avec la marque de plats cuisinés autour du lancement ce mois de septembre d’une nouvelle offre de trois recettes végétariennes. La mission de l’agence : « créer de la rupture sur un marché déjà mature tout en capitalisant sur l’ADN de la marque ». Résultat : un key visuel vue-du-dessus pour illustrer les recettes de manière attractive, une ambiance plan de travail bois blanc qui a pour but d’évoquer à la fois l’authenticité et la fraîcheur et enfin des typographies manuscrites et des codes couleurs joyeux pour véhculier une image optimiste.

La FFE redonne la cote à l'équitation avec Sensiogrey

La Fédération Française d'Equitation fait confiance à SensioGrey pour mettre en place un plan média afin « de redynamiser l'image du monde équestre et le rendre ludique et accessible au plus grand nombre », explique l’agence. Il s’agit donc de convaincre les parents de la valeur ajoutée éducative des activités équestres. Une stratégie qui vise à dynamiser les inscriptions au Poney Club à l'occasion de la rentrée. Face à cet enjeu de recrutement, l'agence déploiera une stratégie de notoriété sur le digital s'appuyant notamment sur des stratégies sociales et programmatiques. Une campagne mobile drive-to-centre équestre a pour ambition de capitaliser sur cette visibilité pour les journées portes ouvertes.

pub edito
Brèves

Les influenceurs n’ont plus la cote auprès des consommateurs

Seuls 53 % des consommateurs français s’estiment satisfaits d’avoir fait confiance à un influenceur lors d’un achat, selon une étude de la société de marketing Bazaarvoice.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Thierry Mugler parfums

À l’occasion du lancement de leur nouveau parfum Alien Man, Mugler a lancée une web-série intitulée « We are all Alien ». Avec cet objet publicitaire inspiré de l'univers de la science fiction, la marque souhaite casser les codes de la communication traditionnelle et s'ancrer davantage dans l’esprit de la nouvelle génération.

Brèves

« Faire du cannabis au volant un sujet de discussion »

La Sécurité routière… à ne pas confondre avec la Prévention routière : qu’est-ce qui vous différencie ? Laetitia Moch : La Sécurité routière est un service du Ministère de l’intérieur. Il résulte d’une politique publique qui date du début des années 70, une période durant laquelle le nombre de mort sur les routes était extrêmement élevé en France. La Prévention routière intervient sur les même champs que nous mais il s’agit d’une association de loi 1901. La sécurité routière est une Grande Cause nationale ayant pour objectif de réduire le nombre d’accidents de la route. Pour y parvenir elle a plusieurs cordes à son arc : la formation, via la permis de conduire, le contrôle-sanction (volet répressif) et la communication.

Tous les k2coms
Brèves

Deborah Tapia rejoint le planning de DDB Paris
Deborah Tapia, 31 ans, arrive chez DDB Paris au titre de planneuse senior et rejoint ainsi l’équipe de Sebastien Genty, DG en charge de la Stratégie. Elle démarre sa carrière comme planneuse chez JWT où elle y reste plus de 4 ans, et travaille sur Nestlé glaces, Wilkinson et à l’international sur Bayer et J&J. En 2014, elle intègre le planning stratégique de Publicis Conseil, travaille pour Nestlé WW, Sanofi WW et pilote la stratégie sur Renault et Dacia monde et Europe.

Alice Gras nommée planneur stratégique de J.Walter Thompson 
Alice Gras rejoint l’équipe du planning stratégique de JWT Paris en tant que planneur stratégique junior sur les budgets e new business de l’agence. Elle interviendra notamment sur les comptes Bayer, Banque Française Mutualiste, Simone Pérèle et Danone. Avant de rejoindre l’agence J.Walter Thompson Paris, Alice Gras a cumulé plusieurs expériences au planning stratégique dans des agences françaises parmi lesquelles DDB, Publicis Conseil et Brainsonic.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication globale de soixante personnes, spécialisé dans les réseaux de distribution et les marques luxe et premium recherche une agence webmarketing global ou un expert sur un volet de l’offre marketing digital (SEO, SEARCH, RTB, Réseaux sociaux). Le partenaire doit être basé à Paris et son effectif évolue entre dix et trente collaborateurs.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56