Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 17 Décembre 2018 1/2

Burberry s’anime dans les rues de Paris avec Vizeum

Burberry recouvre les murs de la capitale avec son nouveau film réalisé par l’artiste Juno Calypso. Un film incarné par quatre célébrités : Kristin Scott Thomas, M.I.A., Naomie Campbell et Matt Smith. Cette campagne, orchestrée par Vizeum (Dentsu Aegis Network), est visible ce mois de décembre, dès 19h, sur les façades d’endroits emblématiques de Paris : Place du Trocadéro, dans le Marais ; à la fontaine de Stravinsky, rue de Bretagne ; dans le Quartier Latin sur l’église St Germain, rue de Solferino et enfin, à Pigalle, rue Lepic. Ce dispositif est soutenu jusqu’à la fin de l’année en presse premium et en campagne display et social sur des sites affinitaires tels que Vogue, Vice ou encore Purple Diary.

Brèves

Le Cinéma 7 Batignolles se fait une toile avec Madame Bovary

Le Cinéma 7 Batignolles, situé dans le XVIIème arrondissement de Paris, ouvrira ses portes le 19 décembre. Le cinéma est lancé par le groupe Cinémovida associé au réalisateur Djamel Bensalah et au groupe Pathé. Pour en faire la promotion, l’agence Madame Bovary a mis au point l’identité visuelle du cinéma et réalisé la campagne de lancement, organisée autour de 4 visuels, qui évoquent tous les genres du cinéma au travers de 4 scènes cultes : King Kong pour les cinéphiles, Le Roi Lion pour les enfants, Titanic pour les familles et Spiderman pour les blockbusters.
 Les visuels mettent aussi en avant le « 7 » (le bâtiment comprend 7 salles de cinéma), fil rouge de l’identité du cinéma et de sa campagne d’ouverture. La campagne est diffusée en affichage dans le métro, en 4x3 et sur les rampes d’escaliers depuis le 7 décembre...

Saint-Loup mobilise son village avec WNP

Saint-Loup c’est un fromage de chèvre, certes. Mais c’est aussi un village du Poitou avec un vrai terroir, de vrais habitants, et une vraie âme.
Alors, pour illustrer ce lien entre un fromage et son village, WNP et les Fromageries Lescure (Savencia et la Coopérative Terra Lacta) ont imaginé un film dans lequel les héros sont les (vrais) habitants du village. L’idée : montrer l’âme qui habite ce village pour mieux légitimer son fromage. Une façon de valoriser aussi le made in France et de titiller les grandes marques des rayons des supermarchés. Le film TV et digital est décliné en plusieurs formats. Il est diffusé à partir de ce 17 décembre. A noter que l’agence WNP accompagne le groupe Savencia depuis 2014.

Ferrero confie ses marques à Omnicom Media Group

Le groupe Ferrero vient de confier à OMG France (Omnicom Media Group) la stratégie de communication, les activations et l’achat d’espaces pour l’ensemble de ses marques : Nutella, Kinder, Tic Tac, Ferrero Rocher, Mon Chéri, Delacre, Délichoc… « Pour accompagner les marques Ferrero en France, une organisation sur mesure a été constituée de talents issus de l’agence OMD et du groupe OMG », explique un communiqué du groupe. Une équipe déjà à l’œuvre, en étroite collaboration avec les équipes media et marketing Ferrero, pour mettre en place les stratégies de communication 2019 et 2020. »

Trois nouveaux budgets pour Sweet Punk

Sweet Punk vient de remporter trois nouveaux budgets : Shangri-La Hotel Paris, Withings et Garnier. Dans le détail, le Shangri-La Hotel Paris, ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le 16èmearrondissement de Paris, a choisi Sweet Punk pour réaliser son opération digitale des vœux 2019 avec une vidéo full 3D. Withings, marque spécialisée dans la santé connectée, s’est tournée vers Sweet Punk pour la création de vidéos pré- sentant ses derniers produits. Enfin, pour continuer de mettre en avant sa gamme de shampooings Ultra Doux en 2019, Garnier France fait à nouveau appel à Sweet Punk. L’agence a pour mission de placer ces produits comme un vecteur de complicité et de transmission entre les générations via une campagne d’activation à l’aide d’influenceuses.

RedBull et Microsoft optent pour Heaven

RedBull fait appel au département Études de l’agence Heaven pour cartographier des influenceurs. Microsoft, client fondateur de l’agence, retrouve Heaven après quelques années de pause pour deux campagnes, dont une première sur Microsoft 365, qui verra le jour en 2019.

pub edito
Brèves

Marketplaces, le nouveau modèle du e-commerce ?

En mars 2003, Carrefour fêtait ses 40 ans et savourait ses 89 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe est alors le deuxième distributeur mondial (derrière Walmart) et le premier européen. La stratégie du groupe est présentée et le e-commerce sera à peine évoqué. En effet, Ooshop, son supermarché en ligne ne décolle pas depuis 1999.Par Thomas Michel-Villaz, Directeur de Projet au sein du bureau lyonnais Datasolution

Tous les zooms
Brèves

MODEL VILLAGE

Fondée en 2017, Model Village, la start-up qui permet aux professionnels du mannequinat de monétiser les audiences qu’ils cultivent sur Instagram, dévoile sa nouvelle plateforme. Avec William Soulier, CEO et co-fondateur de Model Village.

Brèves

Essilor : mettre en scène la transparence et l’invisibilité

Le challenge Promouvoir la qualité de nouveaux verres antireflets « Cette campagne s’inscrit dans le cadre du lancement de nouveaux verres qui visent à améliorer la vie des gens au quotidien », explique Mylène de Saint Pierre, directrice de la communication des marques et des médias internationaux pour Essilor International. « Ces nouveaux verres antireflets Crizal Sapphire offrent une plus grande transparence et permettent ainsi aux porteurs d’être plus connectés aux autres et d’être ainsi beaucoup plus beaux. Nous avons voulu accentuer ce côté esthétique de verres ultra-transparents, quasi invisibles ».

Tous les k2coms
Brèves

Julien Delaye rejoint l’agence Eventeam Ideas
Après 8 années passées chez Sportlab, Julien Delaye rejoint l’équipe Eventeam Ideas comme directeur de clientèle. Il aura pour mission d’accompagner les clients de l’agence dans leur stratégie de marketing sportif et de développer le portefeuille. Aupravant, il gérait des les budgets de grandes marques comme Playstation, Land Rover, Tissot, Gedimat, Intersport, Tohapi et Charal...

Jérôme Brassart rejoint Perella Weinberg Partners
Perella Weinberg Partners (PWP) nomme Jérôme Brassart en tant que Managing Director au sein de l’activité Conseil. Au sein de l’équipe Industrie de PWP, il sera en charge de la couverture du secteur Utilities et Infrastructures, contribuant ainsi au développement des activités européennes de la firme. Il rejoindra PWP en janvier 2019 et sera basé à Londres. Il s'agit du quatrième recrutement de PWP en Europe en six mois, après ceux d'Alex Wilmot-Sitwell (Associé, Londres), Matthew Smith (Associé, Londres) et Cyrille Perard (Managing Director, Paris). Jerôme Brassart a démarré sa carrière chez Dresdner Kleinwort Wasserstein, puis a rejoint NM Rothschild & Sons à Londres en tant qu’Associate au sein de l’équipe Énergie, Utilities et Infrastuctures de 2007 à 2009. Il arrive chez Crédit Suisse en 2010 où il est nommé Managing Director de ces mêmes secteurs en janvier 2017.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingénierie, filiale du groupe Cegedim est le leader du marché de la gestion de cabinet pour les paramédicaux avec ses 47000 clients. RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56