Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 11 Février 2019 1/2

Biogaran prodigue ses conseils en TV avec Serviceplan

A l'occasion du relifting de sa gamme « Conseil », qui rassemble ses médicaments vendus sans ordonnance, Biogaran revient en télévision (depuis le dimanche 10 février) avec un nouveau spot. Ce film, qui valorise le conseil du pharmacien, met en scène « Madame Debonconseil », sixième personnage de la saga lancée par Biogaran en 2017. « En effet depuis bientôt deux ans, les prises de parole télévisées du laboratoire s'inscrivent dans un territoire de communication très inattendu dans l'univers de la santé : une tonalité optimiste, un univers chromatique rose et bleu et des personnages originaux dont le trait de caractère spécifique apporte à chaque fois un nouvel éclairage sur l'engagement quotidien du laboratoire Biogaran », détaille Serviceplan Health & Life, agence en charge de la campagne.

Brèves

Top Chef revient sur M6 avec une brochette de parrains

Pour la 10ème saison de Top Chef, qui a repris cette semaine sur M6, le groupe audiovisuel s’est associé à Badoit, Taureau Ailé, Cookeo de Moulinex, Uber Eats et Saint Agur. Dans le détail, Badoit, accompagné de son agence Mediacom, s’associe à Top Chef pour la seconde année consécutive. Le dispositif 360° intègre  le sponsoring du programme sur la saison, une amplification digitale sur CuisineAZ et sa plateforme Joyfood, une événementialisation terrain inédite avec l’ouverture d’un restaurant éphémère à Paris, un renouvellement des opérations trade sous licence Top Chef avec des jeux-concours en magasin et chez les partenaires de la marque. La marque de riz Taureau Ailé renouvelle pour la 3ème année consécutive le partenariat avec Top Chef via son agence Zenith (Publicis Media). Le dispositif de cette année comprend le parrainage TV présentant les produits de la gamme et un dispositif digital sur le web et les réseaux sociaux...

Heyraud mieux chaussé avec L’Associé

La marque de chaussures Heyraud a renouvelé sa confiance en L’Associé pour la refonte de son territoire de communication. La mission de cette agence créée en 2015 par Gilles Rivollier : réveiller et rajeunir une marque française plus que centenaire. Au final, l’agence a imaginé une campagne d’affichage composée de 14 visuels et d’une trentaine de contenus digitaux. Baptisée « Heyraud Calling », cette campagne, qui s’inspire des codes anglais, propose des visuels au sein desquelles les chaussures sont les héroïnes. « L’ensemble crée une grammaire visuelle forte et propriétaire pour Heyraud, que ce soit sur les affiches vitrines de l'enseigne, ses réseaux sociaux ou son site », explique l’agence. A noter que la campagne a été repérée par le magazine Archive qui l'a sélectionnée pour en faire la couverture de son numéro d’hiver et lui consacrer une double page. 

CBA remporte le budget de la Mairie de Paris pour ses marques de licensing

L’agence CBA a le plaisir d’accompagner la Mairie de Paris dans le déploiement de l’ensemble de ses marques de licensing pendant 2 ans : création des identités des nouvelles marques et refonte visuelle des marques actuelles et développement des éléments de territoire en fonction des partenariats.

Notchup fait le tour du monde pour La Nouvelle-Calédonie 

Après compétition, Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCTPS) a choisi Notchup pour concevoir sa prochaine campagne monde 360 à destination de l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, le Japon et plusieurs pays d’Europe dont la France. Le nouveau territoire sera déployé en film, print (affichage et presse), social media et sur un nouveau site de marque.

Marie-Antoinette accompagne Campingaz et Cuisine Plus

L'agence RP Marie-Antoinette accueille deux nouveaux clients dans l'univers de la maison et de l'art de vivre : le cuisiniste Cuisine Plus et le spécialiste français de la cuisson en plein air Campingaz. Une nouvelle année importante pour ces deux acteurs puisque Campingaz, qui fête les 70 ans de sa célèbre bouteille rechargeable bleue, entame une collaboration avec un influenceur ambassadeur pour communiquer sur ses nouveautés. Quant à Cuisine Plus, l'enseigne française célèbre ses 35 ans. Un anniversaire marqué par la modernisation de ses 50 magasins et par le lancement d'une nouvelle campagne de communication. L'agence a pour mission d’accompagne le cuisiniste via un dispositif RP, influence et brand content.

pub edito
Brèves

Meetrics : la France vice-championne européenne sur la visibilité des campagnes publicitaires

Meetrics, fournisseur de solutions qui valide et améliore la visibilité et l'efficacité des campagnes publicitaires, a publié son rapport trimestriel sur la visibilité de la publicité sur les différents marchés européens, et met la France en lumière. L'indice de visibilité de la publicité en ligne en France a augmenté au quatrième trimestre 2018. Grâce à cela, le marché français s'est positionné à la deuxième place, avec un score de visibilité de 63% devant le Royaume-uni (57%), l'Allemagne (55%) et la Pologne (54%). La valeur moyenne de la visibilité en Europe est inférieure à celle de la France et a augmenté de 5 points ce trimestre, pour atteindre 63% (contre 58% un trimestre plus tôt).

Tous les zooms
Brèves

Empreinte.com

Empreinte.com est un éditeur français indépendant de solutions logicielles pour la création et la diffusion de contenus audiovisuels. Après deux ans de recherche et développement, il lance une nouvelle plateforme vidéo. Avec Virginie Ribault, directrice générale d'Empreinte.com.

Brèves

Aviva : « Restaurer la confiance avec les assurés »

Avec Hélène Sada-Sulim, directrice de la marque et de l’expérience client d’Aviva France, et Romain Roux, co-fondateur et directeur de la stratégie de Romance   Aviva a beau être un groupe international, la marque est loin d’être une des plus connue en France : que représente-t-elle aujourd’hui ? Hélène Sada-Sulim : Aviva France est la filiale d’un groupe d’origine britannique, un des premiers assureurs vies et dommages d’Europe, leader du marché anglais. Nous sommes ce que l’on appelle un généraliste, présent dans 14 pays avec plus de 30 millions de clients auxquels nous proposons toutes les solutions de l’assurance quels que soient les besoins – dommage, épargne, protection, l’assurance vie… - et pour tous types de clients, professionnels et particuliers.

Tous les k2coms
Brèves

Election de Nicolas Chabrier à la présidence de l’Apacom
L'Apacom (Association des professionnels de la communication en Nouvelle-Aquitaine) vient de renouveler son équipe du Conseil d'Administration. Nicolas Chabrier, concepteur-rédacteur de l'agence Aggelos, a été élu président et remplace Marie Dubois. Le nouveau Conseil d'Administration fait suite à l'assemblée générale annuelle de l'association qui s'est tenue le 31 janvier. Le bureau est ainsi constitué de deux Vice-présidents (Jérôme Bidalun et Céline Senghor-Peron, une Secrétaire Générale (Michèle Walter Canales), une Secrétaire Générale Adjointe (Florence Lepage), une Trésorière (Valérie Portal), une Trésorière Adjointe (Bénédicte Delu De Cal).                 

Gilles Barthélemy Directeur Commercial et Marketing de la LNV
La Ligue Nationale de Volley (LNV) nomme Gilles Barthélemy Directeur Commercial et Marketing. Gilles Barthélemy a exercé durant plus de 20 ans des fonctions commerciales au sein de plusieurs groupes médias. Tout d’abord chez TF1 Publicité en tant que commercial en charge du sponsoring des programmes de la chaîne, puis Sport Ofm en tant que Directeur des Partenariats. Ensuite, il a occupé les fonctions de Directeur Commercial de 2002 à 2016 chez M6 Publicité ou il a commercialisé les écrans publicitaires des chaînes du groupe auprès d’annonceurs. Depuis quelques mois, il mettait à profit ses compétences commerciales auprès de sociétés BtoB via sa propre société. A noter que Gilles Barthélemy est aussi un joueur de volley-ball. Il a participé pendant plus de 10 ans au Championnat de France en Nationale 2 avec les clubs de Clamart et du PUC, devenu Paris Volley. Depuis peu, il est aussi investi en tant que Secrétaire Général au sein du PAC Volley, club amateur parisien.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu. 3 agences sont retenues en short-list plus l’agence sortante La Solution : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56