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Lundi 13 Mai 2019 1/4

Auchan fait de la place aux petits prix avec Serviceplan

Ce dimanche 12 mai, Auchan Retail France lançait sa nouvelle campagne publicitaire « Les petits prix sont grands ». L’objectif : indiquer aux Français que ce n'est pas parce qu'un produit est petit par le prix, qu'il n'est pas grand par la qualité. Alors pour convaincre, l’enseigne indique ce qui constitue la valeur de ses produits à « petits prix ». Afin de traduire graphiquement cette idée, l'agence Serviceplan a décidé de laisser les « petits prix » Auchan prendre un maximum de place dans les supports dans lesquels ils vont s'exprimer, en s'appuyant sur trois exemples : celui du lait, des œufs et de la purée. Les prix de ces produits sont ainsi déployés sur une bâche géante en télévision, occupent un espace disproportionné dans les annonces presse, tandis qu'en digital ils sont tellement grands qu'ils débordent des écrans. « Cette mécanique visuelle n'est en réalité qu'un procédé créatif pour guider le consommateur vers le détail de chaque petit prix, qui révèle alors tout ce qu'Auchan fait de grand pour le respect des producteurs, de l'environnement et des animaux », explique l’agence Serviceplan...

Brèves

Jennyfer, loin des clichés avec Buzzman

Après 20 ans d’absence en publicité, Jennyfer, accompagnée de son agence Buzzman, dévoile la campagne #DontCallMeJennyfer. Déployée au niveau national ce mois de mai, la campagne de la marque de prêt à porter féminin cherche à décoller son étiquette de marque pour midinettes ou racailles. L’enseigne veut donc élargir au maximum de son public en dévoilant une offre plus étoffée, pour tous les styles. Dans une atmosphère urbaine, le film met en scène des portraits de jeunes femmes aux choix vestimentaires assumés et affirmés. « Elles ne sont pas juste chelou, gamine ou cagole, elles sont libres et imposent pleinement leurs personnalités sans se soucier d’une image caricaturale et généralisatrice que certains peuvent penser », soutient la marque...

Les 2 Vaches en pleine campagne avec WNP

La marque de yaourts bio Les 2 Vaches dévoile sa campagne avec son agence WNP. La marque, qui milite pour le bien-être animal et la juste rémunération des éleveurs, met en avant ses yaourts brassés (l’agence a travaillé sur toute la refonte de cette gamme, au rayon frais depuis quelques semaines) en presse, affichage et digital. Les visuels montrent les 2 Vaches, porte-paroles de la marque, accompagnées du message « Nous, Les 2 Vaches, on n’est pas des moutons ! ». L’idée ici est de s’affirmer comme étant une marque pionnière qui fait progresser le monde du bio.

Carte Noire opte pour le local avec Rangoon

Après compétition, Carte Noire a choisi de faire confiance à Rangoon pour son plan d’activation sur sa gamme de dosettes souples fabriquée en France. Au programme, un jeu national sur le site Made-in-france.cartenoire.fr. Les Français pourront voter pour leur recette de café Carte Noire parmi les 13 régions de France, chacune reprenant une spécialité culinaire locale. Dans le cadre de cette activation, Rangoon a pour mission le développement de l’identité visuelle de l’opération, de sa théâtralisation, de la plateforme digitale dédiée, ainsi que la mise en place d’une campagne de home marketing ou encore la réalisation de recettes filmées.

Drimi.men s’habille avec waf.agency 

Waf.agency travaille avec drimi.men, e-shop pour hommes, dans la création de son identité visuelle, la direction artistique de son site, ses réseaux sociaux et son contenu éditorial. Ce nouveau vestiaire masculin a la particularité de décliner un vêtement en trois silhouettes (classique, urbain et casual). Au final, à travers l'identité, le nombre 3 se décline sur les trois suggestions de silhouettes, les trois points issus du nom et les trois autres sur le logo. L'e-shop est complété par un contenu éditorial autour de la mode, et de la culture.

Parfums Grès fait confiance à l'agence Dix Sept Paris

La maison Parfums Grès (groupe Lalique) a choisi, après compétition, l’agence Dix Sept Paris pour définir et mettre en place sa stratégie éditoriale et digitale ainsi que sa nouvelle direction créative en vue de son lancement sur les réseaux sociaux. L’agence sera donc en charge de la création du concept éditorial, de la stratégie d’activation et de l’ensemble du brand content. Une première campagne sera à découvrir dans les prochaines semaines sur le premier compte Instagram de Parfums Grès.

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Brèves

[Infographie] Le CMIT présente les tendances du marketing B2B en 2019

CMIT (le club des marketeurs in tech) partage dans une infographie les dernières tendances du marketing B2B en 2019. Elle répond à certaines questions du type quels leviers sont les plus adaptés à mon activité ? À mes objectifs ? Quels sont les meilleurs canaux ? Quels sont les contenus les plus efficaces ? Quel est le coût d’un lead ? Quels sont donc les principaux leviers de ROI ?

Tous les zooms
Brèves

Greenweez / Sweet Spot

Après avoir repensé son identité de marque qui capitalise sur l’abeille, symbole écologique fort, Greenweez.com, filiale du groupe Carrefour, souhaite développer sa notoriété auprès du grand public. L’agence Sweet Spot s’est donc appuyée sur les nouveaux codes visuels du leader des produits bio et écologiques en ligne et sur son bénéfice de largeur de gamme, pour imaginer cette première prise de parole en TV.

L’Agence Béa

Claire Casset et Pauline Laffitte, deux jeunes entrepreneuses engagées, ont lancé l'Agence Béa (certifiée Entreprise de l'économie sociale et solidaire) en 2016. Leur pari fou ? Embarquer les entreprises dans une mission sociétale et solidaire. Afin de soutenir leur développement et pour pérenniser leur initiative, Luc Wise leur apporte son soutien en entrant au capital de l'Agence Béa. Avec Claire Casset et Pauline Laffitte, co-fondatrices de L'Agence Béa.

Brèves

Yolt : Cristel Lee Leed prend la direction Marketing
Cristel Lee Leed prend la direction Marketing de Yolt, fournisseur tiers (TPP) de technologies d'Open Banking en Europe. Elle est responsable de la croissance de la société sur les principaux marchés mondiaux, supervisant la planification stratégique, le développement et la mise en œuvre des initiatives marketing et clients de Yolt pour l'ensemble des activités B2B et B2C. Avant de rejoindre Yolt, Cristel Lee Leed était Chief Marketing Officer de Nutmeg (en interim pendant un an), une société innovante de gestion d'actifs digitaux leader en Europe. Cristel y a dirigé les équipes marketing, de communication et d'acquisition, Yolt annonce également que Pauline Van Brakel, anciennement Chief Customer Officer (CCO) pendant trois ans chez Yolt, devient Chief Product Officer (CPO). Parallèlement, Leon Muis et Mattijs de Waard assument respectivement de nouveaux rôles en tant que Chief Business Officer (CBO) et Chief Operations Officer (COO).

Ous Ouzzani nommé Directeur Digital et membre du Comité de Direction de Camaïeu
Ous Ouzzani vient d’être nommé au poste de Directeur Digital de l’enseigne de prêt à porter féminin Camaïeu. Il rejoint aussi le Comité de Direction. Ous Ouzzani a pour mission de définir et déployer la stratégie globale digitale et omnicanale de l’enseigne et piloter l’activité e-commerce. Ous Ouzzani, 38 ans, a débuté sa carrière en 2003 chez TF1 en tant que Chef de projet au département Stratégie & Innovation. En 2008, il rejoint Lagardère Active en tant que Directeur des opérations en charge notamment de l’innovation digitale. En 2011, il rejoint le groupe Bolloré en tant que Directeur des opérations en charge notamment de la mise en place d’un département dédié aux nouvelles technologies. En 2014, Ous Ouzzani fonde ClicknDress, un service de recommandation de vêtements par taille et par morphologie. Depuis 2017, il était CDO du groupe Beaumanoir.

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