Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 11 Décembre 2018 1/4

Uber en plein rêve d’enfant avec DDB Paris

A l’approche de Noël, Uber créé UberToys. De quoi s’agit-il ?A partir de ce mardi 11 décembre et jusqu’au jeudi 13 décembre (de 10h00 à 18h00), Uber met gratuitement, via son application, une voiture jouet grandeur nature à Paris. Pour monter à bord d’un véhicule Lego, d’une voiture pâte à modeler ou encore d’un camion ferme (au total, l’entreprise américaine déploie 6 classiques des catalogues de jouets dans les rues de la capitale), il suffit de se connecter sur l’appli et de choisir l’option Ubertoys, rien de plus. A la veille de Noël, cette opération signée DDB Paris prend tout son sens. Il s’agit non seulement pour Uber de replonger ses clients dans leurs souvenirs d’enfance. Mais aussi de séduire une clientèle plus familiale. « En recréant l’émotion de la magie de Noël avec UberToys et l’agence DDB, nous avons voulu offrir à nos utilisateurs une expérience inédite, ludique et unique, assure Michelle Lamberti, Head of Marketing Western and Southern Europe, Uber. UberToys permet ainsi aux Parisiens avec ou sans enfants de replonger en enfance en faisant un tour dans Paris dans une voiture téléguidée, un camion ferme ou encore un modèle entièrement en pâte à modeler tout en laissant la magie opérer ». L’opération se prolongera à Zurich et à Vienne dans les semaines à venir...

Brèves

Burger King en mode détente avec Buzzman

Ce 11 décembre, Burger King lance une collection composée de 4 mugs. Pour l’achat d’un menu King Size, l’enseigne offre un mug par les 4, chacun représentant un élément d’un menu : un burger, des frites, une boisson et un dessert. Et si les clients de l’enseigne parviennent à l’ensemble des mugs, elle leur offre un menu en échange des 4 étiquettes présentes sur leurs coffrets. Pour faire connaître cette opération au grand public, l’agence Buzzman déploie une campagne en TV, web, affichage local et in store. Le film de la chaîne de fast food, qui joue une nouvelle fois la carte de l’humour, montre que même boire un thé plein de vertus mais très mauvais au goût peut être agréable à déguster avec un mug Burger King…

Volotea s’affiche à Lyon avec MediaTrack

Volotea, compagnie aérienne espagnole qui propose des vols à bas prix au départ d’une quinzaine de villes françaises (Nantes, Bordeaux, Marseille, Lille, Strasbourg...), diffuse une campagne à Lyon. La raison : la compagnie ouvre ses premières liaisons au départ de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. A cette occasion, l’agence MediaTrack, partenaire média de la société depuis son lancement en France en 2012, décline un dispositif d’affichage. On peut ainsi voir la campagne dans le métro Bellecour (sur la bâche grand format à l’intérieur du métro) ou encore sur les bus des lignes C3, S1 (grands arrières de bus, grands flancs gauches, total covering) ou encore en covering des abris-tram.

La Tisanière plus naturelle avec Pulp

La Tisanière propose 4 nouvelles tisanes bio. Pour montrer qu’elle investit la catégorie bio, la marque a fait appel à l’agence Pulp. En 2017, l’agence avait géré la refonte du logotype de la marque. Cette fois, il s’agit de créer cette nouvelle offre L’agence a donc imaginé une identité contemporaine et naturelle qui incarne le positionnement du soin par les plantes. La création d’un bloc marque, spécifique pour cette offre bio, selon un principe d’étiquette, a pour but de certifier ces nouvelles tisanes. Ce bloc marque intègre le nouveau logotype, le tout souligné par la baseline « Le soin par les plantes ».

Lonsdale lance son offre Innovation et Design Thinking

Lonsdale lance une nouvelle offre. Son nom : Innovation et Design Thinking. Elle est pilotée par Marc-André Allard, partner, executive business director. Il défend une vision de l’innovation centrée sur l’humain et qui met le client au cœur des préoccupations des entreprises pour leur assurer une croissance durable et rentable. « La rupture version big-bang n’épargne plus rien ni personne : usages, marchés, technologies… Répondre à ces nouveaux défis business exige un changement de posture radical qui intègre prise en charge des nouveaux usages, connaissance des cultures et des imaginaires consommateurs, et anticipation des mutations apportées par la data et les technologies », explique-t-on chez Lonsdale.

MKTG gère la communication d’Eurovolley

MKTG France, l’agence spécialiste Sport & Entertainment du groupe Dentsu Aegis Network, a été choisie par le Comité d’organisation pour gérer la stratégie de communication 360° de l’Eurovolley 2019 en France. « L'engagement de MKTG auprès du Comité d’organisation, conjuguant consulting, ingénierie évènementielle et communication 360°, illustre la volonté de l'agence de proposer à ses clients un accompagnement intégré pour servir un objectif clair : transformer chaque grand évènement sportif en succès populaire », commente Olivier Peulvast, Directeur Général Adjoint de MKTG en charge du marketing sportif. La France est co-organisatrice de l'EuroVolley 2019 avec les Pays-Bas, la Belgique et la Slovénie. Pour son volet français, la compétition aura lieu du 12 au 29 septembre 2019 à Montpellier, Nantes et Paris.

pub edito
Brèves

Intelligence artificielle et recrutement : demain, tous robots ?

À l’heure où les grands groupes comme Microsoft, IBM et Google investissent et recrutent dans le domaine de l’intelligence artificielle, qu’en est-il de l’IA dans le monde du recrutement ? Décryptage par Florent Letourneur, co-fondateur de Happy to meet you, agence de conseil en recrutement et marque employeur.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

LACTEL

Lactel et Addiction Agency imaginent une web-série pour faire découvrir aux internautes le parcours du lait : de sa collecte à la ferme jusqu’à la laiterie. Avec Emilie Boisselle, chef de produit digital Lactel, et Mathieu Galloux, directeur associé Addiction Agency.

Brèves

San Marco : message moderne pour marque haut de gamme

San Marco met en avant ses dernières innovations et l’instant unique de la dégustation de son café dans deux nouveaux films publicitaires conçus avec l’agence Big Sucess. Avec Nicolas Peyresblanques, PDG de Segafredo Zanetti France, et Rodolphe Muller, vice-président de l’agence Big Success.

Tous les k2coms
Brèves

Plusieurs nominations chez Publicis LMA
Publicis LMA, agence B2B du groupe Publicis, annonce le renforcement de son Pôle des Stratégies avec l’arrivée de Lucile Vincent, en tant que B2B CX Planner. Elle rejoint Daniel Gobbo, Creativ Strategist et Julie De Varax, nommée Directrice des Stratégies, qui managera ce pôle et reportera directement à Thibaut Gressin, Directeur Général de l’agence. « Un trio d’experts qui mixe intelligence créative et marketing afin d’aider ses clients à faire de la customer centricity un vrai levier d’innovation et de performance, en générant des expériences client inspirantes et génératrices de valeur business », assure l’agence.

CityMeo nomme Michael Bailly Responsable du business developpement monde 
Michael Bailly rejoint la société française CityMeo en tant que Responsable du business développement monde. Il se voit notamment confier l’ouverture d’un bureau à Munich. Une expérience acquise chez NEC, Samsung et Sharp Electronics. Après 13 années chez NEC Europe à Munich, en charge du marketing produit pour l'Europe de l'Est, la Communauté́ des États Indépendants, le Moyen-Orient et l'Afrique, Michael Bailly rejoint l'organisation européenne de Samsung à Chertsey, en Angleterre, pour porter le développement commercial des divisions Airport et Automotive. En 2014, il devient Directeur Marketing Europe de la branche Display de Sharp Electronics à Londres. Pour rappel, CityMeo développe une solution de gestion d'affichage dynamique en mode SaaS.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
RM Ingénierie, filiale du groupe Cegedim est le leader du marché de la gestion de cabinet pour les paramédicaux avec ses 47000 clients. RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56