Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 14 Mai 2019 2/1

Boursorama Banque fait gagner de l’argent aux jeunes avec Buzzman

Si les banques de manière générale font tout pour attirer les jeunes, entre Boursorama Banque et ces derniers commence à se tisser une vraie complicité. En effet, si la banque en ligne reste la moins chère (selon le dernier palmarès du journal Le Monde, publié en janvier dernier), elle cherche désormais à s’impliquer davantage en faveur des étudiants. En ouvrant la Welcome Jobs, plateforme spécialement dédiée à la mise en relation des jeunes avec les recruteurs, elle les aide à trouver un job d’été (il suffit de s’enregistrer sur le site en donnant son nom, son âge, sa ville, ou encore le secteur de métier recherché, pour hisser leur profil en tête d’affiche face aux employeurs). Mieux que ça, via une campagne orchestrée par Buzzman, la banque assure la promotion de leur profils auprès des recruteurs par des publications dans la presse et sur internet (display et social). Le tout accompagné de la signature « On ne veut pas seulement être la banque la moins chère pour les jeunes. On veut aussi les aider à gagner de l’argent »...

Brèves

Bricomarché fête ses 40 ans avec Lola MullenLowe

Pour fêter ses 40 ans, Bricomarché lance avec son agence Lola MullenLowe un film intitulé « Le joggeur ». Le spot met en scène un homme de 40 ans prêt à commencer son jogging. Sauf que s’il enfile sa tenue de sport, c’est pour finalement préparer son barbecue, un produit que l’enseigne promeut dans ce film publicitaire. Une façon pour l’enseigne de mettre en avant sa période de bons plans du moi de mai. 

But déploie son opération « Portes Ouvertes de la cuisine » avec Repeat Groupe

Pour la 2ème année consécutive, l’enseigne But renouvelle les « Portes Ouvertes de la cuisine » avec un dispositif cross-canal : une campagne d’affichage nationale (13 000 faces), 3 vagues radio sur 13 stations, une C4 dans la nouvelle formule de TV Magazine, du digital et une OPS sur NRJ avec une battle de cuisiniers entre les co-animateurs de Cauet, accompagnés d’auditeurs, dans les cuisines du magasin But de Plaisir (78), le tout relayé sur les réseaux sociaux. Dans le détail, jusqu’au 15 mai, de 17h à 20h, dans l’émission C’Cauet sur NRJ, les auditeurs sont invités à participer sur Twitter au jeu But...

L'Apec se fait mieux connaître avec Makheia

À l’issue d’une compétition, l'Apec (Association pour l’emploi des cadres) a choisi Makheia pour l'accompagner dans la création de son site corporate. À destination de l’ensemble des acteurs du marché de l’emploi cadre (institutions publiques, élus, partenaires, grand public...), ce site informationnel vise à présenter les missions de l’Apec tout en rappelant son utilité sociétale : « Il nous paraissait essentiel d’informer l’ensemble de nos publics sur ce qu’est et ce que fait l’Apec, tout en rappelant la valeur ajoutée de notre action comme référent du marché de l’emploi cadre, explique Véronique Dubois, directrice de la communication de l’Apec. En cohérence avec notre vision stratégique, le site corporate reflète notre expertise, démontre notre utilité sociétale et constitue le porte-étendard de nos valeurs de marque ».

Huit nouveaux budgets pour DPS

L’agence DPS les indés vient de remporter une flopée de nouveaux clients. Figurent ADBB (Autour De BéBé), Courir, Descours & Cabaud, IÉSEG, Cushman & Wakefield, Louvre-Lens, Dexter (groupe Adeo) et Bi1. L’agence accompagne ADBB dans sa communication de marque, l’activation de son plan d’actions commerciales et dans la construction d’une stratégie PRM/CRM. Pour Descours & Cabaud, DPS est en charge du plan d’animation marketing pour deux enseignes du groupe, Prolians et Dexis. Pour Cushman & Wakefield, DPS a pour mission la refonte de la communication sur le territoire français : nouvelle promesse de marque, nouveau territoire de marque, plan de communication en interne, outils de recrutement...

Essilor choisit Ultramedia pour sa stratégie social media

Le groupe de verres optiques Essilora opté pour l’agence Ultramedia pour une mission de conseil sur ses réseaux sociaux corporate. L'agence a proposé à Essilor un accompagnement comprenant un audit, un benchmark concurrentiel, l'animation d'ateliers et la conception d'une charte éditoriale. Objectif : « redéfinir la stratégie social media pour la rendre plus performante, et aligner chaque réseau social avec l'ambition du groupe « Améliorer la vision pour améliorer la vie » », assure un communiqué.

pub edito
Brèves

Droit voisin vs droit d’auteur : pour un marché équitable

Le mardi 26 mars dernier, la directive européenne sur le droit d’auteur a donc été adoptée par le Parlement européen. Un vote après deux ans et demi d’intenses négociations entre les institutions européennes et les différents acteurs du marché numérique. Il faut rappeler que la dernière directive sur le sujet datait de 2001, soit la préhistoire dans le monde digital. En 2001, Facebook n’existait pas encore, pas plus que Twitter ou Instagram… Seule Google pouvait se targuer de trois années de présence sur le marché de l’Internet et le « Web 2.0 » n’en était qu’à ses balbutiements.Par Christophe Dickès Global Copyright Director, Kantar, Division Media

Tous les zooms
Brèves

Swiss Life / FSTL

Avec sa nouvelle campagne de publicité, Swiss Life dévoile sa plateforme de marque basée sur une raison d’être forte : permettre à chacun de vivre selon ses propres choix. Avec Véronique Eriaud, directrice Communication et RSE chez Swiss Life France ; Margret Tangerino, CEO de Freestyle.

Kapten / Famous Grey

Chauffeur Privé, la marque de VTC française, change de nom et devient Kapten pour partir à la conquête de l’Europe. Bien plus qu’une campagne, c’est donc le lancement d’une nouvelle marque globale qu’orchestre l’agence FamousGrey Paris. Eve Arakelian, chief marketing officer, Kapten Bénédicte Muller, directrice générale, FamousGrey

Brèves

Damien Rebourg nommé directeur de la communication d’Elior Group
Elior Group nomme Damien Rebourg au poste de directeur de la communication d’Elior Group. Damien Rebourg est rattaché à Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group, et devient membre du comité exécutif du groupe. Après un début de carrière en agence de communication, il rejoint Siemens en 1999. D’abord en charge de la communication externe de la division Transportation Systems de Siemens France, il devient en 2003 responsable de la communication des secteurs Industry et Energy, puis en 2007 directeur de la communication et des relations institutionnelles de Siemens France. En 2013, il est nommé directeur de la communication de Siemens pour l’Europe du Sud et de l’Ouest. Depuis 2014, il était directeur de la communication de Bouygues Construction.

MisterFly étoffe son service clients
Céline Etienne rejoint plateforme de voyages MisterFly comme Directrice des Services Clients du groupe. Elle a plus de douze années d’expérience chez ING Direct, Oscaro.com et dernièrement chez Costa Croisières. Asma Bobate-Tabary rejoint MisterFly comme Responsable du Service Clients Séjours. Elle supervisera le service client dédié à la réservation de séjours distribués sous les enseignes Idiliz et MisterFly. Elle a plusieurs années d’expérience chez Soléa Vacances et Beachcomber Tours.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingenierie, basée à Rodez, recherche via TOP/COM GIBORY une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. 3 agences étaient retenues en short-list plus l’agence La Solution qui gère déjà Simply Vitale pour RM Ingénierie : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell. L'agence retenue par RM Ingenierie est LMWR.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56