Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 12 Décembre 2018 2/1

Pour la Croix-Rouge, « le Père Noël n’existe pas. Vous si »

D’après la Croix-Rouge, en France, 1 enfant sur 5 vit dans la pauvreté (soit plus de 3 millions d’enfants). Face à l’urgence, l’association ne prend plus de pincettes. Avec l’agence Altmann+Pacreau, la Croix Rouge lance la campagne « Le Père Noël n’existe pas ». Le film de cette campagne, accompagné de la chanson « Petit Papa Noël » interprété par Tino Rossi, table sur l ‘émotion en montrant des portraits d’enfants dans le besoin… Une manière de rappeler qu’il est nécessaire d’agir pour offrir un avenir aux enfants défavorisés. En plus de ce film, la campagne s’appuie sur un visuel décliné en formats digitaux et sur les réseaux sociaux. Pour ce visuel, la Croix-Rouge a fait appel au photographe Nikos Aliagas.

Brèves

Deezer révise ses classiques de Noël en campagne

Le 27 novembre dernier, Deezer annonçait la sortie de sa dernière création originale musicale « Le Grand Noël » où près de 30 artistes ont enregistré de nouvelles versions de classiques de Noël et de l’hiver. Afin d’assurer la promotion de cette compilation, le service de streaming déploie un plan de communication qui s’articulera autour d’une campagne TV et cinéma avec la diffusion d’un spot en télévision depuis le 9 décembre et d’un dispositif digital pour lequel le spot a été décliné en plus de 30 formats. Synopsis : la neige tombe. Les artistes Clara Luciani, Brigitte, Hyphen Hyphen, Cats on Trees et Camelia Jordana sont surpris par une légère secousse. Ils se retrouvent alors en apesanteur, en train de flotter dans les airs. On découvre qu’ils sont finalement dans une boule à neige avec les 24 autres artistes de la compilation. La campagne
TV et cinéma sera diffusée pendant 4 semaines (1500 spots sur une dizaine de chaînes et 4000 salles de cinéma).
Le spot conçu pour le digital se retrouve sur une quarantaine de sites affinitaires.

DisonsDemain par Meetic se fait beau avec Steve 

A l'issue d'une compétition entre Monsieur White, BETC et Steve, c'est cette dernière qui a remporté le budget à l’international de DisonsDemain par Meetic, site de rencontre pour les plus de 50 ans. Sa mission : créer et développer le nouveau territoire de la marque en Europe. Pour dépasser les clichés associés à cette génération, Steve aurait choisi de mettre en avant une génération qui aime profiter de la vie car elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas... La campagne TV sortira en janvier 2019.

Agences de l’Année 2018 : le palmarès

Le 39ème Grand Prix des Agences de l’Année, dont TOP/COM Expression est partenaire, s'est tenu le 10 décembre à L'InterContinental-Le Grand, à Paris. Il était placé sous le parrainage et en présence de Franck Riester, ministre de la Culture, et de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l'Action et des Comptes Publics, chargé du numérique. Le « Dîner des Présidents » réunissant les lauréats, était placé sous la présidence d'honneur de Jacques Séguéla (auteur de « Le Diable s'habille en Gafa »), Pierre Berville (auteur de « Demain J'Enlève le Haut ») en étant le parrain, et Anne Saint Dreux (auteur de « Histoire(s) de pub: 50 ans de publicité à la télévision ») la marraine.

Bonne Maman plus délicate avec SUB

SUB accompagne Bonne Maman sur le design des packagings de sa nouvelle gamme de compotées aux fruits. L’agence s’est donc posé deux questions : comment valoriser la marque et son savoir-faire dans cette nouvelle offre présente dans les rayons frais ? Et comment mettre en avant les points de saillance de ces nouveaux produits ? La réponse de SUB : un packaging plutôt épuré et chic qui met en valeur les ingrédients des compotées aux fruits. « L’agence valorise notamment le soin et la délicatesse apportés par Bonne Maman dans sa recette grâce à des visuels sobres et délicats », justifie SUB.

Visa soutient le football féminin avec l'UEFA

La société dédiée aux paiements Visa vient de contracter un partenariat de 7 ans avec l’UEFA.  A ce titre, Visa devient le premier sponsor de l’UEFA à soutenir exclusivement le football féminin, après que l’association européenne ait décidé de séparer les droits de sponsoring du football féminin et masculin. « Avec l’UEFA, notre ambition est de mettre le football féminin sur le devant de la scène car chez Visa nous sommes convaincus qu’il faut que les femmes soient reconnues partout ; aussi bien sur les terrains que dans les conseils d’administration », assure Charlotte Hogg, CEO Europe de Visa. Par cet accord, Visa devient partenaire principal de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, de l’EURO féminin de l’UEFA, des Championnats d’Europe féminin des moins de 19 ans et de 17 ans de l’UEFA et de l’EURO de futsal féminin de l’UEFA jusqu’en 2025. Visa va également soutenir la plateforme marketing Together #WePlayStrong, qui vise à encourager les filles et les femmes à jouer au football.

pub edito
Brèves

Kantar révèle 12 tendances qui influenceront les medias et la communication en 2019

Kantar, société spécialisée dans la data et le conseil, dévoile les grandes tendances qui influenceront en 2019 le paysage médiatique pour les marques, les agences et les plateformes. Innovations vocales, intelligence artificielle, Internet des objets intelligents… 12 tendances clefs bouleverseront les médias et la communication l'année prochaine. 

Tous les zooms
pub edito
Brèves

CARVENTURA

Carventura, nouvel outil stratégique dans l’univers des véhicules d’occasion du groupe PSA, a choisi l’agence de création indépendante Marianne afin de concevoir les quatre films présentant ses offres et services pour sa première prise de parole. Avec Damien Caffiau, CMO / co-Funder, Carventura, et Guillaume Gasquet, directeur de création, Marianne.

Brèves

Coup : se positionner comme une marque affinitaire

Pour le lancement de son nouveau service de scooters électriques en libre-service à Paris, Coup déploie une première campagne avec les agences Maison Nouvelle et Dadata. Une communication signée « Toujours Partant ». Avec Maureen Houel, directrice générale de Coup France et Thomas Roffé, co-fondateur associé de Maison Nouvelle.

Tous les k2coms
Brèves

Alan Daifuku rejoint Tinyclues en tant que Data Protection Officer
Tinyclues, solution de Campaign Intelligence, nomme Alan Daifuku en tant que Data Protection Officer (DPO). En rejoignant Tinyclues, il endosse un nouveau rôle stratégique : Data Protection Officer. Son objectif est de s'assurer que les processus, systèmes et données de Tinyclues continuent d'être conformes aux dispositions du RGPD. Dans ce cadre, il donne des conseils et des recommandations à l'entreprise sur l'interprétation ou l'application des règles de protection des données ; il s'assure également que les systèmes d'information et les procédures protègent les données personnelles des employés et celles des clients. Enfin, il sensibilise en interne et en externe aux droits, obligations et responsabilités en matière de protection des données. Franco-américain, Alan Daifuku débute sa carrière chez Business Objects, puis SAP après le rachat de Business Objects. Pour SAP, il gère tout d'abord la livraison d'une solution logicielle pour le pilotage de la performance d'entreprise, puis procède à la transformation des environnements de travail et à l'implémentation d'outils collaboratifs pour l'ensemble des équipes de développement de SAP à travers le monde.

Arrivées chez Publicis ETO
Publicis ETO développe son département Stratégie et Développement avec l’arrivée de Nicolas André, Directeur du Planning Stratégique et Maud Fée, Data Planneur. Après 17 années passées en agence au newbiz sur les activités digitales et social media, Nicolas André a participé pendant 4 ans au développement et à la croissance d’une start-up spécialisée dans la détection d’Insight par la data et l’IA. Sa nouvelle mission en tant que Directeur du Planning Stratégique : associer idées et data et reconnecter les enjeux business des marques avec les insights clients. De son côté, Maud Fée a plus de 10 années d’expérience dans les métiers du marketing, des études, et des médias. Elle rejoint l’agence pour se mettre « au service des marques dans l'identification, l’exploitation et la maîtrise de tout le potentiel de leurs données », explique l’agence.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
RM Ingénierie, filiale du groupe Cegedim est le leader du marché de la gestion de cabinet pour les paramédicaux avec ses 47000 clients. RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56