Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 07 Janvier 2019 2/2

Meetic contre le fake avec Marcel

Pour sa nouvelle campagne, Meetic parle de phénomènes de sociétés qui font l’actualité : les fake news et la surconsommation. Le site de dating se sent d’ailleurs concerné par ce constat. Alors, pour ne pas réduire la recherche de l’amour à une compétition acharnée entre célibataires, Meetic tente ici de défendre les vrais rencontres. Orchestré par Marcel Worldwilde et réalisé par Helmi, le film de la campagne présente au début un monde fake et artificiel pour souligner que le site de rencontre propose quant à lui de vivre de vraies émotions. Le film est diffusé dans plusieurs pays européens en TV et cinéma. Accompagnée de la signature « Start something real », la campagne propose aussi un spot radio donnant la parole à d’anciens (vrais) célibataires ayant trouvé l’amour sur Meetic.

La rédaction de TOP/COM NEWS vous souhaite à tous une belle et heureuse année.

Brèves

Le PMU parie sur Buzzman et W

A l’issue d’une compétition d’agences, le PMU a choisi Buzzman pour mettre en œuvre sa communication publicitaire globale et l’agence W pour l’accompagner dans sa réflexion autour de l’identité visuelle de la marque. Le but de cette collaboration : élaborer le discours publicitaire de la nouvelle stratégie de l’entreprise. Il s’agit de remettre les joueurs et le spectacle des courses au centre de la communication publicitaire. Buzzman aura pour mission d’installer la nouvelle stratégie de communication de la marque à travers des campagnes et des mécaniques plurimédias : TV, affichage, digital, social, CRM ainsi que l’animation des 13 300 points de vente. L’agence W accompagnera le PMU dans la modernisation du design de sa marque et de ses points de vente (identité, architecture de marque, expérience retail). « En 2019, le PMU veut rappeler avec force que le pari hippique n’est pas un jeu comme les autres : il fonctionne sur le sport, l’intuition, la réflexion et l’échange », explique un communiqué de l’agence Buzzman. Les premières réalisations illustrant cette orientation seront produites au cours du 1er semestre.

La Tisanière en mode relax avec So Bang

La Tisanière attaque 2019 sous le signe du bien-être. En atteste le claim de la nouvelle campagne : « Transmettre le bien-être ». Celui-ci, imaginé par l’agence So Bang, s’intègre dans une campagne de communication qui présente deux films de 15 secondes pour mettre en avant le lancement de ses nouvelles tisanes bio (Nuit, Relax, Détox et Digestion). Pour compléter l’écosystème, l’agence a créé 30 films de 10 secondes dont le message produit s’adapte en fonction de la requête de l’internaute. Des formats vidéos diffusés en pré-roll qui jouent avec l’interface de la vidéo YouTube (boutons, player…). Une façon pour la marque du groupe Foods International de capter l’attention de l’internaute en associant de façon naturelle le bénéfice consommateur à sa recherche ! L’agence a également développé un site internet et alimenté quotidiennement par une équipe de 12 influenceuses qui parle de ses astuces bien-être, beauté, déco… Les influenceuses publieront aussi sur leur page Facebook des contenus spécifiques à leur profil : sport, healthy, déco et food… La campagne est déployée en TV et en VOL mais aussi sur Facebook, Instagram et le son site internet de la marque.

La Caf en campagne radio contre les incivilités

Face à la recrudescence d’incivilités et d’agressions dans les lieux publics, la Caisse d’allocations familiales (Caf) lance ce 7 janvier une campagne radio intitulée « Se détendre pour mieux s’entendre ! La minute info des Allocations familiales ». Initié par l’agence Parties Prenantes et mis en place par Seprem Productions (réalisation : atelier Lucille), ce programme met notamment l’accent sur l’importance du bien-vivre ensemble. Un message de sensibilisation de 20 secondes rappelle que les menaces verbales sont répréhensibles et que la politesse et le respect garantissent un échange plus agréable et constructif. 10 chroniques d’information illustrées par des interviews et témoignages d’experts (sociologues, experts, agents en relation avec le public, allocataires, représentants de la Caf), dressent un état des lieux des incivilités au sein des Caf et proposent des solutions pour améliorer les échanges.

Materne relooke son packaging avec Extreme

La marque Materne revoit le design de ses compotes avec l’agence Extreme. L’agence a imaginé une rénovation packaging qui met le paquet sur la notion de plaisir et de la naturalité des produits. Le tout est organisé par le « M » de Materne, signe en forme de pomme placé au cœur de la nouvelle proposition. « Afin que cette identité forte prenne encore plus de sens, l’agence a réfléchi à une forme de découpe originale qui accompagne le « M » et transmet une meilleure visibilité du produit, plus de transparence et plus d’engagement vis-à-vis des consommateurs », assure l’agence Extreme.

Volkswagen affiche son T-Roc avec DDB° Paris

Lancé en janvier 2018, le T-Roc de Volkswagen assoit sa position de SUV urbain avec la nouvelle signature « Vous êtes prêt pour le T-Roc ». Celle-ci vient boucler une campagne print imaginée par DDB° Paris et qui sera visible dès le 8 janvier en affichage, presse et digital.

Repeat Groupe remporte Ponroy

Après un appel d’offre mené auprès de 8 agences, le groupe Ponroy Santé confie à Repeat Groupe sa stratégie et son achat média. Le groupe Ponroy Santé est spécialisé dans la santé naturelle au travers d’une gamme de compléments alimentaires et de cosmétiques commercialisés en pharmacies, grande distribution, magasins bio et e-commerce.

pub edito
Brèves

Entreprise et Intelligence Artificielle, le challenge de l’entreprise analytique

Les solutions du marché basées sur de l'IA vont apporter immédiatement à l'entreprise des gains de productivité. Cependant, c'est en s'appuyant sur les métiers que les entreprises pourront tirer le maximum de cette technologie et prétendre à l'augmentation de leur compétitivité. Par Stéphane Roder, Fondateur de AI Builders.

Tous les zooms
Brèves

VALUES

Fondée en 1989, l’agence média Ecrans & Média exprime son nouveau positionnement en devenant Values. Elle lance par ailleurs sa nouvelle filiale, baptisée « Victoires ». Avec Patrick Gouyou-Beauchamps, président de Values.

Brèves

Orpi : changer la perception du métier d’agent immobilier

Une expérience utilisateur en pleine mutation « Premier réseau d’agences immobilières en France, Orpi a beaucoup évolué ces dernières années », explique Julien Villeneuve, directeur marketing et digital d’Orpi. « Le marché a changé, les consommateurs aussi et les « Orpistes » se sont adaptés. Il était temps de reprendre la parole pour exprimer nos intentions et nos valeurs dans un contexte très changeant ».

Tous les k2coms
Brèves

Big Youth : David Attias nommé au poste de directeur conseil
Big Youth, agence du groupe Makheia, nomme David Attias au poste de directeur conseil. Il a débuté sa carrière au pôle luxe du Printemps Haussmann puis a co-fondé un site e-commerce de mode pour enfants. Il a ensuite été directeur conseil au sein de 4août, agence conseil en communication institutionnelle, où il a créé et développé le pôle digital. Il accompagnait des clients du secteur public et parapublic (Ademe, Agence Française pour la biodiversité, Palais Omnisport Paris-Bercy Prévention routière, Eau de Paris, Paris 2024, ministère de la Justice...). Son arrivée au sein des équipes Big Youth, qui compte 80 collaborateurs, a pour objectif une intervention à la fois en direction conseil et accompagnement stratégique des grands clients de l’agence - Veolia, Sacem, Espaces ferroviaires (filiale SNCF) - mais aussi en développement sur les appels d’offres prioritaires.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingénierie, filiale du groupe Cegedim est le leader du marché de la gestion de cabinet pour les paramédicaux avec ses 47000 clients. RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56