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Mardi 19 Mars 2019 2/3

Inscrivez-vous à la 8ème édition des Deauville Green Awards !

Vous avez jusqu'au 12 avril pour inscrire votre campagne, film corporate ou documentaire dans l'une des 3 compétitions dédiées et leurs 14 catégories thématiques autour du développement durable, des éco-innovations et de la responsabilité sociale. L’objectif : rejoindre l'excellence en matière de communication et d'audiovisuel green et responsable en remportant un trophée de référence. Près de 500 films sont attendus du monde entier par le jury international composé d’une trentaine de professionnels de l’audiovisuel et de la communication, de journalistes, de représentants d’institutions prestigieuses et d’ONG reconnues. Pour cette 8ème édition qui ouvrira ses portes le 12 juin prochain, le festival international Deauville Green Awards fait un focus sur la biodiversité, avec 4 tables rondes d’experts dédiées et plusieurs projections spéciales. Le programme ne s’arrête pas là. Sont organisés un concours RSE dédié aux startups (en partenariat avec Bpifrance), un concours vidéo pour les 15-25 ans (#FilmeTaBiodiversité, en partenariat avec la Région Normandie) ou encore des séances de pitchs ou ateliers d’acteurs clés (Ecoprod, TF1, ministère de la Culture). Sans oublier la projection de la centaine de films finalistes projetée. A noter que ce sera Pascal Canfin, directeur général de WWF France et ancien ministre délégué au Développement, qui sera le parrain de cette 8ème édition.

Brèves

France Télévisions contre la publicité intrusive avec Altmann+Pacreau

FranceTV Publicité milite pour une diffusion publicitaire raisonnée et contrôlée, « gage d’une plus grande efficacité », indique la régie pub de France Télévisions. Pour lutte contre la publicité intrusive et pour donner corps à sa signature « La télé change. La pub aussi », l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau a conçu une nouvelle campagne film et print qui démontre qu’une publicité qui envahit un programme est forcément moins bien acceptée. Portée par la baseline « Quand la pub envahit les programmes, elle a moins de chance de plaire au spectateur », la campagne se déploie ce mardi 19 mars en digital et en print avec (2 vidéos de 25 secondes et 3 visuels). « Avec cette campagne, nous souhaitons véhiculer le message qu’une charge publicitaire allégée permet à nos partenaires d’être beaucoup plus efficaces, indique Marianne Siproudhis, DG de FranceTV Publicité. Sur les chaînes de France Télévisions, la pub ne dépasse pas 5% du temps d'antenne. »

W s'envole avec Aigle Azur

La compagnie aérienne française Aigle Azur a choisi W pour renforcer sa présence social media en France et à l’international. Dans le détail, Aigle Azur confie à l’agence la définition de sa nouvelle ligne éditoriale et de la charte graphique sociale qui seront ainsi déployées dans le courant de l’année. Depuis l’arrivée de son Président, Frantz Yvelin, il y a un peu plus d’un an, la compagnie Aigle Azur a déjà renouvelé son identité, sa signature et lancé une campagne de communication. « Le secteur Travel a connu une véritable transformation ces dernières années, largement accélérée par l’usage du social media. Nous sommes convaincus que les réseaux sociaux représentent l’opportunité pour Aigle Azur de proposer une relation et une expérience de marque unique à ses clients », confie Grégoire Weil, directeur général Advertising & Content de l’agence W.

Deux nouveaux budgets pour Quai des Orfèvres

L’agence Quai des Orfèvres vient de remporter 2 nouveaux clients : France Musique et Manhaé. Il y a deux ans, l’agence lançait une campagne d’affichage et digitale pour France. Cette fois, l’agence vient de gagner l’appel d’offre pour le développement d’un film TV et cinéma. Concernant les compléments alimentaires Manhaé des laboratoires Nutrisanté, l’agence a monté un spot radio actuellement sur les ondes. D’autres prises de parole interviendront dans les mois à venir, selon l’agence.

Venise Group met la main sur Troisième Ligne

Venise Goup acquiert Troisième Ligne (3L), acteur du marketing sportif français. Fondée il y a 14 ans et basée à Reims, l’agence devrait apporter au groupe son approche « produits » et son expertise dans les métiers du branding, du licensing, du merchandising, et du e-commerce dans l’univers du sport. 3L est également organisatrice du Sportem, le salon européen du marketing sportif dont ce sera la 5ème édition en 2019. Parmi les références de l’agence, des acteurs du sport français : clubs professionnels (LOSC Lille, FC Nantes...), fédérations (Fédération Française de Volley), ligues (Ligue Nationale de Rugby, Ligue de Football Professionnel…

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Brèves

L’Intelligence Artificielle, le nouvel eldorado de la cybersécurité

Les approches traditionnelles de protection contre les cyberattaques se basent principalement sur des processus manuels et les stratégies préétablies de blocage desdites attaques peinent souvent à suivre le rythme auquel apparaissent les nouvelles menaces, par nature toujours plus sophistiquées. Sans oublier le volume des alertes et des faux positifs avec lequel les entreprises se débattent au quotidien, tant et si bien que nombre d’attaques peuvent passer inaperçues de longs mois durant. Et c’est précisément là que l’Intelligence Artificielle (IA) est en mesure d’apporter une valeur ajoutée considérable ! En se reposant sur l’IA, les entreprises peuvent gagner un temps conséquent, mettre en corrélation davantage de données, prendre des décisions éclairées plus rapidement, réduire le risque d’erreurs humaines et prédire les tendances futures des menaces tout en améliorant drastiquement leur posture globale en matière de sécurité. Par Pascal Le Digol, Country Manager France, Watchguard Technologies.

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Brèves

Groupama/Grand-Mercredi

Groupama et Grand-Mercredi lancent Les B.O.S.S., un programme dédié à la Génération Pivot, cette catégorie d’hommes et de femmes qui, âgés de 45 à 65 ans, jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement de leurs ascendants et descendants au quotidien. Avec Aurélie Lazard, responsable communication, Groupama, et Adrien Bouvier, directeur du développement, Grand-Mercredi.

Brèves

Aviva : « Restaurer la confiance avec les assurés »

Avec Hélène Sada-Sulim, directrice de la marque et de l’expérience client d’Aviva France, et Romain Roux, co-fondateur et directeur de la stratégie de Romance   Aviva a beau être un groupe international, la marque est loin d’être une des plus connue en France : que représente-t-elle aujourd’hui ?

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Brèves

Eléa Canipelle nommé DG de l’Agence du Don en Nature
Eléa Canipelle est nommée Directrice Générale de l’Agence du Don en Nature (ADN), association qui permet aux personnes en situation de précarité d’accéder à des produits du quotidien, neufs et non alimentaires Elle succède à Stéphanie Goujon, aujourd’hui DG de French Impact. Eléa Canipelle aura pour mission de mener la stratégie globale de l’association. Plus particulièrement, elle sera en charge de renforcer et développer les partenariats entre associations et entreprises. Au-delà de la question première de la précarité matérielle, elle ambitionne d’étendre l’intervention de l’ADN à l’exclusion dite culturelle. Âgée de 46 ans, Eléa Canipelle était auparavant directrice de l’Institut de conseil et formation de Foch Santé Formation (FSF). Elle débute sa carrière en 1994 à Cuba, au service du Poste d’Expansion Économique (PEE) de la Havane dans le conseil auprès des investisseurs. De 2002 à 2006, elle dirige le département conseil et formation en management & ressources humaines de Demos. En 2007, elle occupe le poste directrice commerciale au Centre de la Formation de la profession bancaire. Eléa Canipelle devient directrice de l’activité formation et conseil au sein du groupe IGS en 2011.

Geoffroy Epron, business partner chez Initiative
Initiative, agence du groupe IPG Mediabrands, nomme Geoffroy Epron, 48 ans, au poste de business partner. A ce titre, il aura pour mission de superviser un portefeuille de clients de l'agence, dont la Maif et Western Union, et de participer activement au développement de l'agence et à l'amélioration de son produit stratégique et créatif. Il reportera directement à Bertrand Beaudichon, président d'Initiative et membre du Board d'IPG Mediabrands. Geoffroy Epron occupait auparavant, et depuis 2013, le poste de business director au sein de l'agence de publicité OMD en France. De 2001 à 2013, il a occupé le poste de directeur commercial de Mediacom. Il a débuté sa carrière chez Young & Rubicam en tant que consultant média.

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