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Mardi 08 Janvier 2019 2/3

Milka de retour avec ses marmottes

« Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ». Dur de ne pas se souvenir de ce message. Pourtant, il a été créé il y a 20 ans pour Milka. La publicité mettait en scène un randonneur qui jetait un œil dans un chalet et y découvrait une marmotte emballant une tablette de chocolat dans du papier alu. Ce début d’année, pour le lancement de sa première pâte à tartiner baptisée Patamilka, la marmotte revient dans un film identique, ou presque… Le même chalet perdu dans les alpages Suisses, les mêmes machines à fabriquer du chocolat, la même musique… À ceci près que les marmottes ont échangé leurs rôles avec les humains : là où 20 ans plus tôt, la marmotte mettait le chocolat dans le papier d’alu, nous découvrons aujourd’hui un petit garçon qui met de la pâte à tartiner sur du pain. Ce retour de cette « légende » de la pub est signé Buzzman. le nom, le logo et le packaging du produit ont d’ailleurs été conçus par l’agence. Pour le film, l’agence a fait appel au réalisateur Hervé de Crécy, oscarisé en 2010 pour le court-métrage d’animation Logorama.

Brèves

Gloryparis fait sa résolution urbaine avec Pataugas

Gloryparis attaque l’année pleine de bonnes volontés. Soucieuse de l’environnement, l’agence déploie une opération qui incite les Français à ramasser les mégots jetés par terre pour avoir des rues plus propres (selon l‘agence, 1 000 mégots sont jetés en France chaque seconde). L’idée : prendre une boîte à chaussures et la remplir de mégots ramassés par terre. Chaque participant devra déposer sa boîte dans les locaux de l’agence. Partenaire de l'opération, la marque de chaussures Pataugas offre aux premiers participants de l’opération une paire de chaussures neuves en échange. D’autres paires sont à gagner sur les réseaux sociaux pour les personnes qui feront l’acte citoyen de partager l’opération. Les mégots récoltés seront ensuite envoyés à MéGO!, le service de tri et de recyclage de mégots, également partenaire de l’opération. L’entreprise les transformera en mobilier urbain. L’opération se déroule jusqu’au 31 janvier.

Liligo.com fait à nouveau taire le doute avec Marcel

Liligo.com, moteur de recherche de voyage, repart en campagne avec le 3ème spot de la saga « Faites taire le doute ! ». Orchestré une nouvelle fois par l'agence Marcel (groupe Publicis), ce spot, visible en télé depuis le 1er janvier, reprend une nouvelle fois le concept du Fomo, acronyme de « Fear of missing out » (la peur de manquer quelque chose). La campagne met donc en scène un homme qui doute au moment de réserver son voyage, de peur de passer à côté d’une meilleure offre sur Internet. Ce doute s’exprime à travers la voix du désormais célèbre doigt indiquant à l’internaute que son choix n’est pas forcément le plus adapté et l’invite à détourner son attention pour une activité plus plaisante… Outre le volet TV, le dispositif sera complété en parallèle par de l’affichage mettant en avant le fameux doigt dans le métro notamment. Un dispositif viral a également été pensé sur Facebook, YouTube et Instagram.

Fortuneo se donne un coup d’avance avec Rosbeef!

Avec l’agence Rosbeef!, Fortuneo installe une communication qui met en avant le coup d’avance de ses clients. Ils deviennent des ambassadeurs - qui ont de nouvelles raisons d’ « aimer leur banque » - auprès de leur entourage. L’idée : montrer que la banque en ligne accompagne ses clients dans leurs ambitions en leur offrant des experts et des services pour chacun de leur besoin. Tout cela est illustré via un film TV dans lequel un couple, qui vient à peine d’ouvrir un compte chez Fortuneo, profite déjà des économies réalisées en partant en week-end…

Bioderma relance Hydrabio avec l’agence Marystone

Bioderma veut gonfler sa notoriété auprès des femmes sur le sujet de l’hydratation. Pour y parvenir, la marque relance son produit Hydrabio Sérum, qui a 4 ans d’existence. La société pharmaceutique confie dans le même temps à l’agence Marystone la conception et le déploiement d’une campagne monde pour relancer ce sérum. L’agence va donc créer l’ensemble des supports de communication de la campagne BtoC et BtoB : print et animation POS, activation influenceur, animation sociale, film produit pour le site et les réseaux propriétaires de la marque, bannières web et contenus pédagogiques à destination du grand public et de la cible médicale. Cette campagne se déploiera à partir de mars 2019.

L'agence Les Influenceurs remporte les relations presse de Nextdoor

Nextdoor, acteur du marché français des nouveaux lieux de vie au travail, choisit Les Influenceurs, agence de Repeat Groupe, pour orchestrer ses relations presse corporate et produits.

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Brèves

Bilan des achats de Noël sur Internet : le mobile enregistre de nouveaux bonds

Le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce, dresse un bilan de Noël positif pour les e-commerçants : après un Black Friday record, la tendance s’est confirmée avec un volume global de commandes en ligne en hausse de 21% par rapport à 2017. La part du mobile a quant à elle atteint 37% et confirme une fois encore la montée en puissance du smartphone, nouveau canal de vente privilégié pour les e-commerçants.

Tous les zooms
Brèves

GOOD GOÛT

L’agence de design CBA s’associe à Bluenove dans une démarche innovante d’intelligence collective pour accompagner Good Goût, marque d’alimentation bio pour jeunes enfants. Une plateforme de débat a été mise en ligne aujourd’hui et vise à embarquer parents et experts dans la co-construction d’un manifeste avec des propositions sur l’importance de l’éveil par le goût. Avec Isabelle Segalla, directrice de clientèle, CBA.

Brèves

Volvo : « Faire bouger l’opinion de marque »

Lancer un SUV citadin illustrant le renouveau de la gamme En 2014 Volvo Car a initiée le renouvellement complet de sa gamme assorti d’un nouveau discours de marque plus affirmé sur ses origines suédoises - avec toutes les valeurs (design, sécurité…) prêtées aux scandinaves – et son positionnement premium. Bien servi par une communication dans les médias de masse et sur le digital centrée sur les bénéfices émotionnels de ses véhicules, ce travail a permis au constructeur d’enregistrer l’an dernier une progression de 29 % sur le segment premium (qui représente 12 % du marché de l’automobile en France).

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Brèves

Jean-Pierre Cassaing nommé directeur de la stratégie de Mediameeting
Créée à Toulouse en 2004, Mediameeting, Voice Business Company française, nomme Jean-Pierre Cassaing au poste de Directeur de la Stratégie. Son rôle : conduire le développement stratégique de la Voice Business Company. Il a aussi pour mission d’éduquer et structurer le marché du podcast d'entreprise et placer la performance au cœur de ce format considéré désormais comme essentiel à la vie des entreprises. Jean-Pierre Cassaing était depuis 2011 Directeur du Département Audio d'Havas Media. Il a notamment orchestré la mise en place de la stratégie Radio et Audio digitale des annonceurs d'Havas Media, tels que les groupes Carrefour, PSA, Orange, EDF, BNP, la Française des Jeux...

Nominations à la direction marketing de Solocal
Solocal recrute Maria Alejandra Gacias, Directrice de la Connaissance Client et du CRM, et Charlotte Millet, Directrice de la Communication. Maria Alejandra Gacias a pour responsabilité d’analyser l’ensemble des données clients de Solocal en vue d’approfondir la connaissance client. Elle pilotera les actions marketing auprès des clients en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes commerciales et produits. Maria Alejandra Gacias a rejoint le groupe Metro Cash & Carry en 2013 où elle a occupé différentes fonctions dont celle de Responsable Analyse de données et Customer Insights. A ce titre, elle était en charge de l’exploitation de l’ensemble des données de la filiale française de Metro Group. Elle a ainsi renforcé ses compétences analytiques et développé une orientation business via une approche customer centric. Charlotte Millet a quant à elle pour responsabilité de piloter l’ensemble des dispositifs de communication de Solocal, dont les relations presse, les événements, les réseaux sociaux ainsi que l’activité marque et publicité. Elle définira aussi les actions qui viseront à faire connaître Solocal auprès des professionnels et des entreprises. Autre mission pour Charlotte Millet, celle de développer la notoriété de PagesJaunes et Mappy, services de Solocal, auprès du grand public. Depuis 2016, elle occupait le poste de Directrice de la Communication de Cdiscount. Entre 2010 et 2016, elle a été Directrice de la Communication de Publicis Media Média où elle a piloté l’ensemble des dispositifs de communication pour les marques du Groupe (Zenith, Starcom, Blue 449, Performics...). Charlotte Millet a débuté sa carrière en 2002 au sein de l’agence Makheia en tant que consultante en relations publiques / relations presse / communication de crise. Elle a ensuite rejoint Initiative Média (IPG Group) en 2004 puis Interbrand (Omnicom) en 2007 où elle s’est occupée notamment de la médiatisation des Best Global Brands.

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RM Ingénierie, filiale du groupe Cegedim est le leader du marché de la gestion de cabinet pour les paramédicaux avec ses 47000 clients. RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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