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Vendredi 11 Janvier 2019 3/2

Bonne Maman dévoile sa part d’enfant avec Serviceplan

La marque de confitures et de desserts Bonne Maman revient à la télévision ce vendredi 11 janvier avec un nouveau film. Baptisé « Compotée », ce spot fait référence au produit du même nom. Il s’agit d’un dessert conçu dans un pot en verre et vendu au rayon frais, comprenant des parfums comme fraises/framboises ou encore fleur de sureau. Troisième opus de la saga, ce spot met en scène deux jeunes femmes jouant à cache-cache comme deux petites filles. L’idée : monter que la marque permet de libérer sa part d’enfant. Réalisé par le team de réalisateurs Blink, ce nouveau film fait donc l'objet d'une diffusion en télévision et en digital selon un plan média élaboré par l'agence Mediaplus (Serviceplan France). Une vaste campagne d'affichage soutiendra le lancement du produit à partir du 6 février en France.

Brèves

Transavia organise un break entre amis avec HumanSeven

Il y a un constat que tout le monde (ou presque) peut dresser : les vacances sont souvent trop courtes. Ce mois de janvier, Transavia propose donc aux voyageurs qui n’ont pas eu le temps de profiter à fond de leur séjour, de repartir en vacances sans se ruiner (la compagnie aérienne propose des billets à partir de 34 euros vers 90 destinations) pour finir de tout visiter. Pour le faire savoir, Transavia, accompagnée par l’agence HumanSeven, débarque pour la première fois au cinéma avec un trailer intitulé « Petit break entre amis 2 ». Ce trailer est diffusé sur le web, en radio et IPTV depuis le 7 janvier et au cinéma depuis le 9 janvier à Paris, Nantes et Lyon. La campagne sera complétée par les affiches digitales de « Escapade en Famille 2 » et de « Week-End à Deux 2 ».

Orpi confie ses clés à Monet+Associés

L'agence Monet+Associés se voit confier les relations médias/influenceurs de l’enseigne immobilière Orpi. Cette nouvelle collaboration a pour objectif d’accompagner Orpi dans la médiatisation de sa nouvelle image de marque, un an après la prise de fonction de sa nouvelle présidente, Madame Christine Fumagalli. L’agence accompagnera la marque sur des prises de paroles marché et corporate au niveau national et régional (via ses 3 agences en région) et initiera le déploiement d’un programme influenceurs pour entrer en conversation avec les primo-accédants. En complément de cette mission principale, le pôle Data Analyse de l’agence sera chargé de décrypter l’actualité, les tendances et la place d’Orpi sur son marché et de mesurer l’efficacité des campagnes déployées.

Le Pineau des Charentes en ligne avec Quai des Orfèvres

Dans les habitudes de consommation, le Pineau des Charentes reste un vin que les consommateurs boivent lorsqu’ils sont en vacances dans les Charentes. Pour le reste, il est parfois plus difficile de s’en procurer dans les commerces. C’est pour cette raison que l’Agence Quai des Orfèvres a proposé à l’interprofession du Pineau des Charentes de concevoir un site e-commerce dédié. Résultat : 65 producteurs sont référencés sur le site, permettant ainsi aux consommateurs d’avoir accès à plus de 164 références du breuvage. La boutique en ligne propose par ailleurs d’aider les consommateurs dans leurs choix via un sommelier virtuel.

La Fondation Cultura donne plus de place à la culture avec StJohn’s

Ce mois de janvier, la Fondation Cultura lance une nouvelle campagne d'affichage conçue par StJohn's et déployée nationalement sur le réseau JC Decaux. Cette campagne a pour objectif d’incarner la mission de la Fondation (rendre la culture accessible à ceux qui en sont éloignés) et de créer une prise de conscience sur l’importance de préserver la culture dans notre société. La campagne met donc en avant trois visuels photographiés par Eric Margolis. Ils montrent que dans certains territoires en France, la culture ne vit plus qu’à travers quelques symboles vidés de leur sens : un café Balzac, un quai Renoir, un square Verdi...
Et, selon la signature de la campagne, que « la culture mérite plus de place ». Cette campagne est affichée sur environ 4 000 panneaux dans toute la France.

L'Ifri, L'Oréal IT R&I et Union Investment choisissent 4uatre

3 nouveaux budgets pour l’agence 4uatre. L’oréal IT R&I a chargé 4uatre de définir la nouvelle posture de cette division dédiée à l’innovation du groupe L’Oréal. Dans un tout autre secteur, l’agence de la rue Saint-Lazare a gagné l’appel d’offre de l’Ifri - Institut français des relations internationales - pour la réalisation du logotype et du territoire graphique de leur 40ème anniversaire, ainsi que d’une brochure institutionnelle pour communiquer sur l’événement.
Enfin, l’agence 4uatre accompagne Union Investment et Arpège dans la conception de l’identité de marque du centre de conférence Verso by Paris Victoire, récemment inauguré dans le 9ème arrondissement de Paris. 4uatre a notamment travaillé sur une identité graphique en adéquation avec le positionnement hôtelier du centre d’affaires Paris-Victoire dans lequel Verso est intégré.

Immoliaison installe ses quartiers à Lyon avec MediaTrack

MediaTrack, en collaboration avec l’agence John Merrick et l’Uzyne organise un road show pour son client Immoliaison (groupe Cimm Immobilier) à Lyon. L'événement consiste en la mise en place d’un village avec 4 tentes aux couleurs du logo de la société immobilière abritant un parcours de rencontres avec la direction générale du groupe et un job dating. La tournée démarre par la ville de Lyon les 11 et 12 janvier, esplanade François Mitterrand, en face du Centre Commercial de Confluences. 90 postes d’agents mandataires immobiliers sont à pourvoir pour cette 1ère édition. Afin d’assurer du trafic sur l’évènement, MediaTrack met parallèlement en place des actions de promotion via l’habillage des abris-trams Montrochet et Jean-Macé, du mobile géolocalisé à Lyon, de la distribution de flyers, du push SMS...

Brèves

Les tendances digitales du retail

Si certains parlent volontiers de la mort annoncée du retail, je préfère discuter de son potentiel d'évolution. La lecture des derniers rapports au sujet de la vente au détail et de la technologie nous amène à dégager des tendances claires. Et à la lumière des innovations commercialisées par les grands acteurs du marché, un aperçu de l'avenir se dessine. Par Pascal Malotti, Directeur Conseil et Marketing, Valtech.

Tous les zooms
Brèves

ACTION LOGEMENT

Création d’un magazine interne groupe, plateforme de marque repensée, large campagne de communication nationale... Au cours de ces trois dernières années, l’image d’Action Logement a connu une vraie révolution. Avec Aurélia Leroux, directrice communication, Action Logement, Jean-François Faucher, directeur de la communication, Action Logement, et Anne-Laure Baty, directrice conseil, Epoka.

Brèves

Aviva : « Restaurer la confiance avec les assurés »

Avec Hélène Sada-Sulim, directrice de la marque et de l’expérience client d’Aviva France, et Romain Roux, co-fondateur et directeur de la stratégie de Romance   Aviva a beau être un groupe international, la marque est loin d’être une des plus connue en France : que représente-t-elle aujourd’hui ? Hélène Sada-Sulim : Aviva France est la filiale d’un groupe d’origine britannique, un des premiers assureurs vies et dommages d’Europe, leader du marché anglais. Nous sommes ce que l’on appelle un généraliste, présent dans 14 pays avec plus de 30 millions de clients auxquels nous proposons toutes les solutions de l’assurance quels que soient les besoins – dommage, épargne, protection, l’assurance vie… - et pour tous types de clients, professionnels et particuliers.

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Brèves

Yucatan recrute Elodie Laloum pour développer un pôle B2C
L'agence de relations publics Yucatan recrute Elodie Laloum pour développer un pôle B2C. Elle débute sa carrière en 2000 comme chargée de budget junior chez Ketchum. Au sein du pôle nouvelles technologies, elle travaille entre autres pour IBM, Webmethods ou Borland. Puis en 2002, elle est recrutée pour y diriger le pôle software par l'agence Herald Communication, rapidement rachetée par l'agence Fleishman Hillard. En 2005, Elodie Laloum fonde l'agence Melodik. Elle y dirige les relations presse d'annonceurs comme Subway, Oxatis, Bentley, Médiaperformances, Olympus, Castaluna, la Pulp Fashion Week ou encore le World Wide Web (W3C), mais continue également d'effectuer des missions freelances occasionnelles au sein d'autres agences comme Pléon, Euro-RSCG, Hopstoch, Havas, Hotwire, ArcaneMédia ou Onechocolate.

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