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Vendredi 01 Juin 2018 /1

Auchan fait équipe avec Serviceplan France

L'enseigne de distribution Auchan Retail France vient de confier sa stratégie de communication globale au groupe de communication Serviceplan France. Cette décision a été prise à l'issue d'une compétition d'agences qui opposait Serviceplan à l'agence sortante CLM BBDO, Sid Lee, La Chose, et Rosbeef. La mission de l’agence : accompagner le groupe français dans sa stratégie de communication publicitaire et son déploiement sur tous les canaux de communication traditionnels et digitaux, ainsi que sur l'ensemble des outils d'activation et de promotion de l'enseigne (catalogues, tracts, théâtralisation...).

Brèves

Roche et ici Barbès boxent contre le tabagisme

Le jeudi 31 mai correspondait à la Journée mondiale de lutte contre le tabagisme. L’occasion pour ici Barbès et RochePharma France, en association avec la Fondation du Souffle de lancer une nouvelle campagne à destination des 18-25 ans : Smoklm, et une première box beauté anti-tabac. Tout en détournant les codes de la tendance très en vogue sur les réseaux sociaux, de « l'unboxing », (des vidéos montrant des personnes qui ouvrent une box et présentent son contenu à leur communauté), le film met en scène les réactions d'influenceurs et de jeunes interviewés face aux produits de la box qui sont détournés de leurs usages beauté habituels pour les lier aux méfaits du tabac : vernis à ongles jaunis, crème teint terni, t-shirt parfumé à la nicotine. « Le discours de la campagne se focalise sur l'image de soi, déterminante pour la cible, et prend à contre-pied les campagnes de prévention anti-tabac traditionnelles qui communiquent sur les effets à long terme », explique l’agence ici Barbès.

La Fédération Française des Diabétiques en campagne avec Makheia

La Fédération Française des Diabétiques a renouvelé sa confiance, pour la troisième année, à Makheia pour l’accompagner lors de la semaine nationale de prévention du diabète, qui se déroule du 1er au 8 juin. La campagne 2018 - Pour prévenir le diabète, vivez équilibré - est diffusée au grand public (affichage, dépliants), avec un site internet dédié, des animations interactives sur l’ensemble du territoire invitant le public à faire le test de risque, avec des bénévoles des 86 associations fédérées pour des actions de proximité. Les réseaux sociaux sont au cœur du dispositif, animés par des ambassadeurs soutenant la cause,  incitant leurs communautés et le grand public à relayer la campagne et à déposer leurs propres idées et solutions innovantes de prévention sur la plateforme des Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques.

Riot Games fait le jeu avec Biborg

Riot Games, notamment développeur et éditeur du jeu vidéo « League of Legends », a choisi l’agence interactive Biborg comme nouveau partenaire. Biborg a d’ores et déjà conçu une vidéo teasing à l’occasion du Mid Season Invitational (MSI), le tournoi qui réunissait les meilleures équipes mondiales de League of Legends de Riot Games au Zénith de Paris du 18 au 20 mai. Elle fut diffusée sur les réseaux sociaux de League of Legends ainsi que lors de l’événement, sur écrans géants devant plus de 12 000 personnes. D’autres actions devraient arriver ses prochains mois.

BearingPoint choisit Profile pour ses relations médias

Au terme d’une consultation, BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologies européen, choisit Profile, agence d’influence, pour accompagner ses relations médias. Profile aura en charge la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de relations médias ayant pour objectifs d’augmenter la visibilité médiatique du cabinet, de développer sa communication institutionnelle et de renforcer son attractivité auprès de futurs talents. « Le dispositif RP décliné par Profile devra permettre de valoriser les différentes expertises de BearingPoint en France, au Benelux et en Afrique et ainsi asseoir son statut de leader en conseil et technologies », ajoute un communiqué.

2 nouveaux budgets corporate pour Marie-Antoinette

L'agence Marie-Antoinette remporte la gestion annuelle des relations publiques et presse de l'association France Filière Pêche et de sa marque Pavillon France. Elle sera chargée de déployer un programme de communication corporate, consumer et de l'influence. L’objectif : « valoriser les bonnes pratiques des pêcheurs, le professionnalisme de la filière et susciter l'envie de consommer des produits de la pêche française, assure l’agence. Marie-Antoinette activera tout au long de l'année les prescripteurs pertinents via des sujets positifs sur la filière et ses produits et des activations créatives ». L'agence accueille également Stocard, le mobile wallet (2 millions d'utilisateurs en France). Cette application de dématérialisation de cartes de fidélité, qui s'attaque au marché français et aux retailers en leur proposant des campagnes Mobile-to-Store, charge Marie-Antoinette, de booster sa visibilité en France. En parallèle, l’agence intègre à sa Cour Inès Ekoule Ebongue, 27 ans, en tant que consultante RP.

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Brèves

L’Observatoire SYRPA : une dynamique de spécialisation portée par le digital

Le SYRPA, réseau des agri-communicants, publie les résultats de la 6ème édition de l’enquête menée par son Observatoire des métiers de la communication auprès de professionnels salariés d’entreprises ou d’organisations agricoles et agroalimentaires, publiques ou privées, ayant en charge la communication des produits, des services, et/ou la communication globale de leur structure.

Tous les zooms
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Brèves

Paris Tonic

Paris Tonic est la nouvelle plateforme de publicité native lancée par le média spécialiste des bons plans, Gustave et Rosalie. Son originalité : elle permettra aux marques de toucher les jeunes urbains de 18 à 35 ans.

Brèves

« Comment revisiter la fraicheur de vivre »

Hollywood est une marque patrimoniale française créée en 1952… Où en est-elle cette marque ? Perrine Pierrard-Willaey : la marque est depuis 70 ans leader sur le marché du chewing-gum. Son leadership s’étend même sur le celui de l’impulsion et de la fraicheur (avec les bonbons). Elle a toujours été perçue comme une marque cool et transgressive pour les jeunes (mâcher du chewing-gum il y a soixante-dix ans était une forme de transgression), positionnée sur la fraicheur de vivre. Laquelle a d’ailleurs donné naissance au slogan devenu iconique, « Fraicheur de vivre », qui après plus de quarante ans est toujours celui d’Hollywood.

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Brèves

Marina Zuber nommée Présidente de TBWAParis
Guillaume Pannaud, Président de TBWAFrance, nomme Marina Zuber Présidente de TBWAParis. Marina Zuber a débuté sa carrière chez BDDP. Elle rejoint ensuite BETC, DDB Paris, puis DDB New York. Elle était depuis 2017 Directrice Générale de l’agence Jésus & Gabriel. « TBWA et moi c’est une histoire de coups de cœur. D’abord une rencontre avec Guillaume qui me confie les rênes d’une très belle agence, saine, en pleine ascension, une véritable success story, commente Marina Zuber. J’aurai à cœur de poursuivre ce travail de transformation en collaboration avec les talents de l’agence et du groupe et faire briller TBWA sur la scène nationale et bien au-delà ».

Superunion : nouvelle direction générale
L’agence Superunion nomme Maud Mulder, Camille Yvinec et Vanessa Soussana au poste de Co-Directrices Générales. Elles conservent en parallèle leurs responsabilités actuelles. Maud Mulder est la directrice de création de l’agence depuis 2016. Précédemment, elle a passé 5 ans chez Futurebrand, où elle était directrice de création sur des marques premium comme Nespresso, Moet&Chandon ou encore Remy Martin. Elle a commencé sa carrière chez Devarrieuxvillaret, avant de partir au Canada pour l’agence de design Imago, à Montréal. Camille Yvinec, directrice du Planning stratégique, a rejoint l’agence il y a 7 ans pour y créer et développer le département stratégie de marque. Depuis, elle accompagne notamment les marques de Chivas Brothers ou la nouvelle compagnie aérienne AirItaly. Elle a débuté sa carrière au sein d'Euro RSCG Sydney, a travaillé chez TBWA Consulting et a été consultante chez Carré Noir. Vanessa Soussana est la directrice financière de l’agence. Depuis 15 ans, elle évolue au sein du réseau WPP, en ayant commencé chez Peclers Paris, continuant ensuite chez Ogilvy PR puis Ogilvy Action, avant de rejoindre Superunion il y a 6 ans pour y implémenter une nouvelle gestion de la performance.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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