Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 31 Octobre 2017 /1

Nespresso en quête de durabilité avec McCann Paris

Nespresso dévoile « La quête du café parfait », un film qui raconte pour la 1ère fois les initiatives durables de l’entreprise. Toujours dans sa démarche initiée en 2013 avec « La quête du geste parfait », l’entreprise dévoile donc cette fois les coulisses de la conception d’un café et le cercle vertueux de ses engagements durables à chaque étape de sa chaîne de valeur. Le film relate l’histoire de trois destinées qui se croisent : un producteur de café et sa famille (partenaires de Nespresso, bien sûr), un ingénieur scientifique dans un centre de production de capsules de la marque et une cliente qui voyage entre la boutique et son appartement parisien. Le film a été réalisé par Michael Lawrence, en collaboration avec l’agence McCann Paris. Cette campagne publicitaire a débuté par un lancement digital le 30 octobre.

Brèves

La Corse rebondit sur le changement d'heure avec l'agence Mademoiselle Scarlett

La Corse a profité du changement d’heure le week-end dernier (passage à l’heure d’hiver dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre) pour mener une campagne avec l’agence Mademoiselle Scarlett (makheia group) et autour de l’accroche « Gagner une heure de sommeil, se lever de bohneur ». La photo de cette campagne, prise à l’aube par Dominique Walrave, a été diffusée sur mobile pendant 72h sur l’offre MOB66 regroupant les 43 applis de la presse quotidienne régionale.

Dragon Rouge partenaire de « Tout le monde contre le cancer »

L’association « Tout le monde contre le cancer », qui a pour mission de transformer l’hôpital en un lieu de joie en organisant des événements festifs, favoriser le bien-être des patients… a proposé ce mois d’octobre « L’Échappée rose ». Il s’agit d’un « institut de bien-être itinérant » matérialisée par un van aménagé qui fait étape dans des établissements ciblés en France toute une journée et durant laquelle 2 socio esthéticiennes prodiguent des soins adaptés à chaque femme (ateliers bien-être, soins esthétiques, sophrologie, massages...). L’agence de design Dragon Rouge a participé à cette opération, notamment en proposant le nom « L’Échappée rose »...

Dorcel se déguise pour Halloween

Dorcel aime bien communiquer au moment d’Halloween. Cette année encore, avec son agence Mademoiselle Scarlett, la marque déguise un accessoire érotique. Ici, c’est un godemichet que Dorcel et l’agence mettent en lumière. Le tout accompagné du message « Un bon déguisement, c’est avant tout un bon accessoire ».

Beaux-Arts Magazine en plein virage digital avec Fred & Farid Paris

Beaux-Arts Magazine continue sa transformation digitale initiée par Frédéric Jousset, le nouveau propriétaire du mensuel depuis 2016. Le média français, rebooté par sa nouvelle formule et son nouveau site lancé en mai dernier, collabore désormais avec Fred & Farid Paris. « L’agence centre la communication sur des nouveaux modules en phase avec la mobilité des audiences concernées et les nouvelles habitudes de lecture liées à l’immédiateté et la gestion raccourci du temps, souligne Fred & Farid Paris...

4 budgets pour le groupe Cartégie

Le groupe Cartégie vient de remporter 4 budgets avec le site Brico Privé, le Château de Pommard, le cabinet d’avocats Fidal et Schmidt Groupe pour les accompagner dans leurs opérations de data développement et de connaissance client. Brico Privé, le site de ventes privées dédié au bricolage, a choisi de collaborer avec le groupe pour la déduplication de sa base de données avec une base tierce, dans le cadre de ses campagnes emailing de prospection. Château de Pommard a confié à Cartégie la normalisation et l’enrichissement de sa base clients. Fidal, cabinet d’avocats d’affaires en France, poursuit sa collaboration avec le groupe pour l’enrichissement (téléphones, prénoms et noms de dirigeants, liens capitalistiques avec d’autres entités…) de leur base prospects. Schmidt Groupe (fabricant de meubles de cuisine) vient de choisir le groupe pour sa première campagne de prospection digitale. Pour cette opération, menée sur 20 magasins tests, le groupe s’est vu confier la segmentation clients, l’identification des prospects cibles (sélection emails) et la mise en place complète du dispositif de diffusion et de collecte (routage...) organisé autour d’un jeu concours conçu pour l’occasion.

pub edito
Brèves

Les Français regardent-il encore la pub à la TV ?

 93% des Français regardent les programmes TV sur leur téléviseur, environ 3h par jour. C’est l’un des constats que dresse l’enquête OpinionWay pour Sync sur les rapports qu’entretiennent les Français avec la publicité à la télévision. Cette étude apporte un nouvel éclairage face aux idées reçues.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Babel

Laurent Habib, ancien directeur général d'Havas France et président de l'agence Babel a été élu président pour les deux prochaines années, par le nouveau conseil d'administration de l'Association des Agences Conseil en Communication (AACC), le syndicat du secteur.

pub edito
Brèves

Un blog vidéo sur YouTube

Avec la saison 2 de sa série « Je ne suis pas une senior », imaginée avec WNP Agency, Eovi Mcd réaffirme son positionnement de mutuelle proche et connivente.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 arrivées chez 1969
L'agence 1969 annonce l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs : MaximeRenaud et Antoine Vergez. Le premier en tant que Creative motion designer et le second comme Account manager. Tous deux viennent renforcer l'équipe de 1969 qui compte une douzaine de collaborateurs et s'est installé cet été dans de nouveaux locaux au 64 rue de Turbigo à Paris. Directeur artistique, Maxime Renaud a débuté sa carrière chez Seenk, agence de création de marque où il travaille principalement sur Vinci. Diplômé de l'école Cesacom, Antoine Vergez fait ses premières armes à l'agence Eliotrope (Leitz, AdBlock +, Tely) puis chez Hakuhodo (Honda) et Hotwire (Nikon, Mozilla Foundation, Criteo, Chauffeur-Privé, Weave). En 2016, il rejoint le groupe AccorHotels en tant que Chargé de marketing digital (site, CRM, acquisition, social media, audiovisuel...) sur la marque HotelF1. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de l'agence 1969, Antoine Vergez sera notamment chargé du budget AccorHotels.

Hélène Latour au poste de Directrice Conseil chez Ipsos
Le spécialiste des études Ipsos nomme Hélène Latour au poste de Directrice Conseil. Hélène Latour aura pour mission de piloter et développer le pôle Advise. Ce pôle, créé par Brice Teinturier, Directeur Général Délégué d’Ipsos France, fin 2013, a pour vocation de proposer une offre alternative au croisement des études et du conseil en stratégie de marque et de communication. Hélène Latour a fait toute sa carrière en agences de conseil en stratégie de communication et d’influence : Publicis Consultants, Clai et Meanings. « Elle y a développé une expertise transversale en communication corporate, incluant notamment les affaires publiques, les stratégies de marques, les relations presse, la communication interne et de changement, sensible et de crise », assure un communiqué d’Ipsos.

Une nouvelle équipe créative chez Publicis Conseil
En team depuis deux ans et demi, le duo composé de Julie Moreno (CR) et Paul Garnier (DA) vient renforcer l’équipe créative d’Elie Trotignon chez Publicis Conseil. Julie Moreno et Paul Garnier se sont rencontrés chez Les Gaulois. Rentrée en 2011 chez H, Julie Moreno rejoint les Gaulois en 2013 en tant que Copywriter. De son côté, après des débuts dans le milieu de la mode, Paul Garnier est entré en 2012 chez H en tant qu’Assistant DA puis Directeur Artistique. Ensemble ils ont travaillé sur des clients tels que, Citroën, Dessange, Lidl, Transavia, Ligne roset, Prévention Routière, Hop!. Ils ont d’ailleurs remporté sur Hop ! un Golden Awards of Montreux.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 507 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56