Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 18 Septembre 2017 /1

Uber continue d’avancer en TV

Ce dimanche 17 septembre, Uber dévoilait sa première campagne TV en France. Réalisée avec l’agence DDB, cette campagne nationale revient sur le parcours d’Uber en France ces dernières années et met l’accent sur virage stratégique opéré ces derniers mois, celui de « mieux écouter et avancer ensemble », selon la société. Dans ce film, Uber fait son mea culpa et n’hésite pas même à s’adresser certains reproches. La campagne a d’ailleurs été le jeudi 14 septembre en avant-première à plusieurs centaines de chauffeurs rassemblés à l’occasion d’une journée qui leur était dédiée. « En grandissant, nous avons compris que pour avancer, il faut aussi et surtout écouter, explique Michelle Lamberti, directrice marketing d’Uber France. Avec cette première campagne TV, nous voulons marquer le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire d’Uber. Mieux écouter pour avancer ensemble avec toujours la même conviction : améliorer le quotidien de millions d’utilisateurs, chauffeurs et passagers. » Cette campagne sera présente pendant plus de trois semaines en TV, VOD, cinéma mais également en affichage, presse, ainsi qu’en digital et social media...

Brèves

Orange fait connaître ses métiers avec le Youtubeur Grégory Guillotin

Publicis Conseil fait débarquer Grégory Guillotin, Youtubeur spécialiste des « pranks », chez Orange pour être « Le Super Stagiaire ». A partir du 18 septembre, sur la chaîne Youtube Orange, 10 métiers de l’entreprise seront dévoilés. « Orange a souhaité développer cette campagne de brand content pour faire découvrir au grand public des métiers d’Orange à travers les yeux d’un stagiaire qui passe la journée avec un collaborateur Orange », explique l’agence… Mais les salariés ne savent pas que ce stagiaire d’un jour est le spécialiste des canulars ayant fait ses preuves sur la chaîne Youtube « Nou ».

Le Laboratoire AMGEN en campagne radio sur le cholestérol

A l’occasion de la Semaine du Cœur, organisée du 23 septembre au 1er octobre, le Laboratoire AMGEN, en partenariat avec l’association de patients Anhet (Association Nationale des Hypercholestérolémies Familiales), lance une campagne radio sur le cholestérol. L’objectif : aider les Français à veiller sur la bonne santé de leur cœur et les informer sur les risques liés à un excès de cholestérol (hypercholestérolémie familiale). Réalisé par Seprem Productions avec le concours de l'atelier Lucille, ce programme d'information, intitulé « Semaine du Cœur : et si on parlait cholestérol ! », sera proposé en libre diffusion du 18 au 29 septembre à 1 000 radios et webradios.

La Poste : Creads dessine les Editions Limitées de Colissimo

Pour imaginer l'identité visuelle de ses Colissimo Éditions Limitées 2017, La Poste choisit Creads, agence spécialisée dans la création graphique en ligne. Afin de répondre aux enjeux du groupe, Creads a sélectionné 5 créatifs freelances parmi leur communauté de 50 000 créatifs. C'est finalement le projet d'Aline alias Estela-Créations qui a séduit La Poste (voir visuel). Ces emballages sont vendus dans plus de 2 000 bureaux de poste à travers la France. Après cette première collaboration, La Poste confie aussi le design de son Édition Limitée Fêtes de fin d'Année à Creads. L'emballage sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Century 21 fait la pluie et le beau temps avec My Media

Ce mois de septembre, Century 21 déploie une campagne de sponsoring avec My Media. Le réseau d’agences immobilières revient en TV en sponsorisant un des programmes phares de la rentrée sur TF1, Koh-Lanta, ainsi que la météo sur l'ensemble des chaînes du groupe Canal+.

Interforum confie sa stratégie d’influence à Dentsu Consulting

Interforum, la filiale de diffusion-distribution du groupe Editis, choisit Dentsu Consulting pour l’accompagner dans sa stratégie d’influence et de réputation dans le cadre du lancement de Copernics, un nouveau dispositif d’impression à la commande pour le secteur de l’édition. A l’occasion de ce lancement, le cabinet de conseil du groupe Dentsu Aegis Network a pour mission de sensibiliser le monde de l’édition : acteurs économiques, médias et institutionnels.

Citadium plus lifestyle sur les Champs-Elysées avec Magic Garden

Citadium a confié à Magic Garden l’inauguration de son nouveau magasin des Champs-Elysées ainsi que la campagne associée #ONESTLA. L’idée développée par Magic Garden et le Citadium part d’un double insight : « Les jeunes ont d’innombrables spots de chill dans Paris mais les Champs-Élysées n’en font pas partie. L’ouverture d’un magasin Citadium leur donne enfin une raison d’aller sur les Champs ». Le film réalisé par Florent Schmidt et décliné en versions 60, 30 et 10 secondes, met à l’honneur des groupes de jeunes dans des spots emblématiques de Paris. Le casting mêle simples fans de Citadium recrutés sur Instagram et influenceurs connus. Le rappeur français MHD y fait également une apparition.

pub edito
Brèves

Eptica scrute la relation client dans le secteur e-commerce

Eptica, éditeur spécialisé dans les solutions conversationnelles et collaboratives fondées sur l’intelligence artificielle pour l’expérience client digitale, dévoile aujourd’hui les résultats détaillés concernant le secteur e-commerce, un sous volet de son étude annuelle « Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017 ».

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Transavia

Pour la seconde année consécutive, Transavia, low cost du groupe Air France KLM, accompagnée par l’agence Les Gaulois, s’adresse aux voyageurs d’affaires et affirme sa position comme la compagnie du « Bleisure », cette tendance qui consiste à mêler business et leisure lors des déplacements professionnels à l’étranger.

pub edito
Brèves

Une campagne de référence sur la randonnée

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) revient sur les écrans de télévision avec une campagne d’information et de prévention sur la randonnée, signée Seprem Productions.

Tous les k2coms
Brèves

Akhil Sahai rejoint LexisNexis en tant que Chief Product Officer
LexisNexis, éditeur d’informations et de solutions juridiques, crée un poste de Chief Product Officer (Directeur Produit) France et EMEA (Europe, Middle East & Africa), placé sous la responsabilité de Philippe Carillon, Chief Executive Officer LexisNexis EMEA. Akhil Sahai rejoint LexisNexis en tant que Chief Product Officer France et EMEA. Il bénéficie de 20 ans d’expérience dans le domaine du Product Strategy & Management, acquis dans la Silicon Valley. Il a notamment exercé ses responsabilités auprès de grands groupes tels que HP, Dell, Cisco ou VMware ou de startups comme Gale Technologies ou Perspica Inc. Il a ainsi développé une expertise reconnue en Cloud Computing, Machine Learning (intelligence artificielle) et en Cloud Analytics (aide à la décision). Il sera en charge de définir, piloter, animer et coordonner opérationnellement l’ensemble des dimensions Produit de LexisNexis France et EMEA. En collaboration avec les équipes Technologies, Stratégie, Marketing et Editorial, il sera responsable de la définition, du développement et de la mise sur le marché des produits tels que Lexis 360 en France et en Autriche, JurisData, Lexis Poly, Lexis Actu ou encore Lexis Assure en Afrique du Sud. Son arrivée contribue à renforcer la capacité d’innovation sur l’ensemble des produits et services.

2 nominations chez MisterFly
Le groupe MisterFly, spécialisé dans la réservation de voyages en ligne, compte parmi ses nouvelles recrues Olivier Roche, Chief Marketing Officer et Célia Verdunachi, People Officer. Olivier Roche a notamment passé 6 années au poste de Directeur Digital du groupe TUI, 9 années au poste de Directeur E-commerce du groupe Marmara et a précédemment contribué au lancement de deux startups : TravelPrice.com et PromoVacances.com. Célia Verdunachi a travaillé au sein de secteurs d’activité comme l’industrie, l’IT, l’e-commerce, la santé, l’automobile, notamment chez Aptar, AXA Group Solutions, Polytechnique, Leguide.com ou encore Autodistribution.

Emmanuel François-Eugène, directeur de création chez Hungry and Foolish
Emmanuel François-Eugène rejoint Hungry and Foolish au poste de directeur de création. Il prend donc la tête de l’ensemble des équipes créatives de l’agence. Il débute sa carrière chez BDDP pour rejoindre DDB en 1997 où il travaillera en tant que copywriter sur Volkswagen, Conforama, Patagonia ou encore Decathlon. Il intègre Ogilvy & Mather en 2000 où il crée des campagnes pour Perrier, Ford, San Pellegrino, Maxwell, etc. Il développe son expertise digitale sept ans plus tard en prenant la tête de la création de l’agence 7seven (groupe FullSIX), de l’agence 6:AM (groupe FullSIX) puis en 2012 de l’agence PéoLéo pour finalement réintégrer en 2015 FullSIX (groupe Havas) au poste de directeur de création.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes via une compétition menée par GIBORY TOP/COM GROUP pour la sélection de sa nouvelle agence de communication a retenu en short-list les agences MKTG, Insign, Hula Hoop plus l’agence sortante Freelance’s l’agence.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 507 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56