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Mardi 13 Février 2018 /1

Caprice des Dieux plus intime pour la Saint-Valentin

Depuis le 25 janvier, Caprice des Dieux prépare la Saint-Valentin. Pour être prête je jour J, la marque de fromage a concocté un dispositif TV et digital sur 3 semaines. Il comprend 6 films réalisés par le collectif Golden Moustache (dont 2 films diffusés en TV). Baptisés le Gros Dodo, la Vaisselle, le Chat, la Rupture, le Chauffage ou encore le Big Band, ces spots montrent à quel point la Saint-Valentin doit avant tout être un moment intime durant lequel personne ne doit noue déranger (sans vendeurs de roses, sans couples bruyants, sans enfants…). Tout cela pour en venir au fait que la marque propose jusqu’au 28 février de gagner un dîner juste à deux sur une terrasse de Paris privatisée pour l’occasion.

Brèves

Tmall et FF Shanghai en quête d’énergie pour les JO d’hiver

Dans le cadre d’un partenariat de 10 ans avec les Jeux Olympiques, Tmall (groupe Alibaba), plateforme de commerce en ligne B2C de Chine, lance avec FF Shanghai une campagne sur le marché chinois à l’occasion des J.O d’hiver de Pyeongchang. Le film, réalisé par Salomon Ligthelm, a pour mission d’aider les consommateurs chinois à voir l’hiver comme une saison synonyme d’énergie et de motivation à travers l’esprit et les valeurs des Jeux Olympiques.

10 nouveaux clients pour Carré Noir

Carré Noir, l’agence de design stratégique du groupe Publicis, accueille 10 nouveaux clients pour 2018 : Daregal (stratégie de marque), France Industrie (identité visuelle), Le Petit Olivier (stratégie de marque), Louise Les Glaces (stratégie de marque, identité visuelle et concept point de vente), NGE (architecture de marque), Stalaven Euralis (packaging), Tahiti (packaging), Whaou (stratégie de marque et packaging), Mulebar (identité visuelle), Timac Agro (territoire identitaire, graphique et sémantique).

Rainett confie ses relations médias à l’agence 914

Après compétition, l’agence 914, agence spécialisée dans les relations presse et le conseil en communication, a été sélectionnée pour prendre en charge les relations médias de la marque Rainett, marque de produits d’entretien écologique. L’agence 914 va donc prendre en charge la gestion complète des relations médias de ses produits (soin du linge, produits vaisselle, nettoyant ménager…) et de son engagement en faveur de la protection de l’environnement à travers des évènements médias. L’accompagnement comporte un volet E-RP.

3 nouveaux budgets RP pour Vianova

L’agence de relations médias et influence Vianova remporte 3 nouveaux budgets pour ses départements Beauté/Santé et Food/Boissons. Figure Medela, entreprise suisse spécialisée dans la fabrication et la vente de produits d'allaitement, pour la promotion de son 13e symposium international annuel sur l’allaitement maternel et la lactation, qui se tiendra en mars à Paris. L’agence accompagne également la marque Dove. Elle gère ses RP sur différentes catégories (douche, capillaire, soin du corps…) et pour valoriser l’engagement de la marque auprès des femmes. Enfin, Vianova a pour mission de soutenir Florette, marque spécialisée sur le marché des fruits et légumes frais prêts à l’emploi, sur ses innovations auprès des médias et des influenceurs.

Domus et Extreme emménagent ensemble 

Après une compétition opposant 4 agences (dont la sortante Babel), Domus, centre commercial dédié à la maison piloté par la société Accessite, confie son budget à Extreme. En charge de la stratégie de communication globale, l’agence a pour mission de renforcer le positionnement de la marque et de mettre en place une stratégie commerciale omnicanale de création de trafic.

Poltronesofà choisit Herezie Group pour sa communication en France

Poltronesofà, spécialiste italien des canapés, veut renforcer sa communication nationale. La marque a choisi Herezie Group pour y parvenir. L’agence travaille d’ores-et-déjà sur la nouvelle plateforme de marque et un dispositif de communication intégré, incluant TV et radio.

Winamax parie sur Buzzman

A l’issue d’une compétition l’opposant à Marcel, La Force et Havas Paris, Buzzman se voit confier la prochaine campagne de publicité de Winamax. Le spécialiste du poker en ligne dévoilera un nouveau film publicitaire à l’occasion de sa prochaine prise de parole prévue au moment de la Coupe du Monde de football en juin prochain.

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Brèves

« Votre entreprise fait-elle de la résistance à la transformation digitale ? »

Faites le test ! Votre entreprise fait-elle du « digital-washing » ou bien opère-t-elle sa mutation en profondeur ? Répondez à ces 6 questions pour savoir où vous en êtes concrètement dans votre processus de transformation digitale. Par Caroline Faillet, co-fondateur du Cabinet Bolero.

Tous les zooms
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Brèves

Tell Me The Truffe

Tell Me The Truffe, agence de communication spécialisée sur le handicap et la diversité, et DFD Consulting, cabinet d'accompagnement en ressources humaines, lancent "Quel Collègue Etes-Vous?" Un parcours digital et thématique, animé de questions et modules informatifs. Objectif: découvrir son propre profil psychologique sur le sujet de l'égalité professionnelle.

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Brèves

Une publicité engagée pour la cause des femmes

Le challenge Objectif n° 1 : la notoriété « Fondée en 1985, La Boulangère, qui compte une soixantaine de produits (brioches, pain pré-emballé, pains exotiques, etc.) n’est que la troisième ou quatrième marque du marché en termes de notoriété, explique Guillaume Chaussepied, directeur marketing de La Boulangère. Le premier objectif de cette campagne était donc d’augmenter fortement et rapidement la notoriété de la marque. Nous avions également envie de traduire les engagements éthiques de la marque dans la publicité… Et comme La Boulangère est une marque féminine, achetée par les femmes, il nous a semblé naturel et évident d’embrasser leur cause. Ce qui nous permet également d’atteindre notre deuxième objectif, d’image et de proximité avec les femmes, afin de positionner La Boulangère comme une marque qui a compris les femmes et dont elles se sentent proches. »

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Brèves

Charlotte Javelle nommée Directrice du Pôle Influence et RP Corporate/RH de l’agence Onthemoon
Charlotte Javelle, 32 ans, est nommée Directrice du Pôle Influence et RP Corporate/RH de l’agence Onthemoon. Après avoir travaillée pour plusieurs agences RP, notamment Oxygen pendant 4 ans en tant qu’attachée de presse, elle rejoint le pôle RP Corporate/RH, MoonPress, au sein de l’agence Onthemoon en mars 2014. A son arrivée, elle prend en charge la stratégie d’influence et de Relations Presse d’un portefeuille clients. Dorénavant, elle occupera la fonction de Directrice « afin de contribuer au développement et au rayonnement du pôle et sera garante de la réputation médias des portefeuilles clients », explique un communiqué.

Alphabet France : Laurent Penhouët, Directeur Commercial & Marketing
Les missions de Laurent Penhouët chez Alphabet : accélérer la croissance et la rentabilité de l’entreprise en animant l’équipe commerciale et marketing composée de plus de 100 collaborateurs. Laurent Penhouët a notamment été Chef des Ventes chez TNT, avant de rejoindre Europcar pendant 8 ans où il occupe successivement les fonctions de Directeur Grands Comptes, Directeur des Ventes Amérique Nord, et enfin Directeur International des Ventes du groupe. Il est ensuite Directeur Commercial chez Leaseplan, puis Directeur commercial et marketing au sein du groupe Eurotunnel. Sa carrière se poursuit ensuite chez Carlson Wagonlit Travel pendant 10 ans, initialement à la tête d’une équipe de Directeurs de comptes globaux, puis en tant que Vice-Président « Market Strategy », avant d’être nommé Vice-Président « Performance Excellence Commerciale » pour le groupe.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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