Trajectoires

Le sport résumé en émotion, communication et transmission.

12 avril 2016

Emmannuelle Gaye-Pouedras

1991

Après une prépa HEC et un BTS communication à Nîmes, elle file à Paris comme assistante RP chez Pierre Janin & Associés qui rejoindra en 1995 Idées Dialogue Conseil. Cette dernière sera un des socles fondateurs de Publicis Consultants chez qui Emmanuelle Gaye gérera entre autres Toys’R’Us, Marques Avenue ou Coca-Cola.

 

1998

Elle se décrit comme « fan de l’émotion sportive » : De la F1 aux JO en passant par l’athlétisme ou la natation. Cette année-là y a foot au programme et elle est en charge chez Publicis Consultants des relations presse de Coca-Cola sur la Coupe du monde. Le 12 juillet, le sacre d’Adidas, le drapeau sur l’Arc de triomphe font partie de ses madeleines proustiennes. L’interface client chez Coca s’appelle William Louis-Marie, qui va impulser la suite.

 

2004

  1. Louis-Marie la branche sur un chasseur de têtes (Catherine de Truchy) qui recrute pour Adidas après le départ de sa RP en chef, Marie Gérard. Bonne pioche : elle intègre les trois bandes comme responsable des relations presse.

 

2013

Rupture sans trauma. Suite à une démarche d’adoption engagée en 2010, elle prend 15 mois de congé parental pour assurer l’adoption de deux enfants nés en Russiwe. « J’ai pu constater que la famille Adidas n’est pas un leurre. J’ai eu le soutien constant des équipes » dit-elle. Retour au boulot en septembre 2014. Fin 2015, Adidas lui confie le poste nouvellement créé de Senior manager communication. Fonction transversale entre la com’ interne, externe et les RH. En ligne de mire, l’Euro 2016, puis la gestion d’un déménagement d’Adidas à Strasbourg annoncé pour 2018.

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