Zooms

25 ans de mobilisation…

30 novembre 2011

Les 2 et 3 décembre prochain aura lieu la 25e édition du Téléthon. Depuis un quart de siècle, la mobilisation est toujours là. Plus que jamais les marques s’engagent pour vaincre la maladie.

En 25 ans, le Téléthon est devenu un symbole fort qui mobilise les Français. Bénévoles et donateurs s’unissent sur tout le territoire, DOM-TOM y compris, pour faire avancer la recherche contre les maladies myopathiques. Outre l’engagement des hommes, les entreprises s’engagent aussi. La Poste, partenaire fondateur du Téléthon, assure l’acheminement et la distribution des promesses de dons depuis un quart de siècle. Tous les ans, ce service public met en place un dispositif d’urgence pour traiter le million de promesses de dons. Ce week-end, les salariés de La Poste seront également présents dans toute la France pour différentes manifestations sportives. BNP-Paribas quant à elle mobilisera ses 2 200 agences pour organiser une vente de produits dérivés Téléthon. Le Téléthon du Tennis, prévu ce week-end, proposera aux clubs de tennis, volontaires, d’organiser des tournois dont les droits d’entrée seront reversés à l’AFM.EDF via la Fondation EDF Diversiterre assurera la prise en charge des plateaux TV ainsi qu’une contribution financière. La sécurité du service de paiement sera assurée par ATOS. Enfin, France Télévision, vitrine de prestige du Téléthon, mobilisera ses six chaînes où plus de 30 heures d’antennes de témoignages, débats et divertissements seront diffusées. Sur le terrain, le vrai, un match de foot opposera au stade Émile-Anthoine à Paris, les salariés (anonymes ou pas) de France TV à Radio France. Bien évidemment, toutes ces mobilisations ont pour but de faire grimper le compteur. Rendez-vous donc au 3637 ou sur telethon.frContact : 01 69 47 28 59

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.