Zooms

4G#1

10 avril 2013

Orange entre dans « l’arène » de la 4G. Au programme de cette campagne signée Publics Conseil : film spectaculaire, affichage, presse, web et radio.

La « bataille » de communication à laquelle se livrent les opérateurs téléphoniques pour promouvoir la 4G continue. Après SFR qui a fait appel à Gad Elmaleh pour son concept de 4G ready, et avant Bouygues Telecom qui s’apprête à dévoiler la sienne, c’est au tour d’Orange de se lancer. L’opérateur propose depuis le 6 avril une campagne de communication conséquente. Alors que la 4G d'Orange est déjà présente dans 50 villes de France et devrait arriver à Paris en fin d’année, la marque souhaite mettre en avant « l’expérience unique de la 4G avec le premier réseau 4G de France » comme le résume ainsi le claim de l’opération.
Cette campagne est le premier volet d’une saga qui se poursuivra tout au long de l’année, en fonction de la montée en puissance de la 4G et du réseau « Très Haut Débit ». Signée Publicis Conseil, elle comprend un dispositif 360° : TV, web, affichage, presse et radio. En télé, un film fait la démonstration de la vitesse de la 4G Orange dans un petit stade de foot. Le pitch ? Un papa filme son fils avec son smartphone. Soudain, le jeune garçon tente un ciseau retourné. Le père, qui n’en revient pas, envoie le geste à son autre fils qui aussitôt fait circuler le film sur Dailymotion. Les images se partagent alors partout en 4G, dans un temps très court. Si bien que lorsque le footballeur en herbe retombe sur le sol après son geste, il se retrouve dans une ambiance de grand stade.
En complément du film, le site quialameilleure4g.com (conçu par Konbini) compare les données de couverture et de débit entre Orange et ses concurrents. La radio, le print et la communication sur les points de vente mettent en scène l’univers des nouvelles offres Origami qui permettent aux clients de profiter de la 4G dès maintenant.
Enfin, pour exprimer sa position de leader sur la 4G, Orange lance son « 4G #1 » qui définit sa première place dans la couverture du réseau et sa première place au niveau du débit. Un choix judicieux à l’heure des réseaux sociaux et autres hashtags. Dès lors, on espère qu’ #orangeafaitlebonchoix.
Contact : 01 44 43 70 21

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.